Inscription administrative sur l'ENT
Bonjour
Je suis étudiant en médecine et je vais m'inscrire pour rentrer en deuxième année de médecine sur lent. Or en parallèle j'ai postulé pour une fac de maths en ligne sur Marseille. Et je dois aussi m'inscrire sur l'ENT.
Or je ne sais pas si je pourrai faire deux inscriptions pour deux facultés différentes sur ent. Il vaut mieux d'abord que je m'inscrive pour la fac de médecine et après pour la fac de maths non ? (Au cas où si après une inscription lent me bloque toutes autres inscriptions).
Or la fermeture des inscriptions pour la fac de maths ferme le 27 août alors que les inscriptions pour la fac de médecine OUVRE le 27août. Du coup je suis perdu. Je ne sais pas si j'ai été clair... En gros est-ce que via lent je pourrais effectuer deux inscriptions administratives ?
Je vous remercie !!! Du coup je dois faire ces démarches avant le 27 c'est embêtant ...
Je suis étudiant en médecine et je vais m'inscrire pour rentrer en deuxième année de médecine sur lent. Or en parallèle j'ai postulé pour une fac de maths en ligne sur Marseille. Et je dois aussi m'inscrire sur l'ENT.
Or je ne sais pas si je pourrai faire deux inscriptions pour deux facultés différentes sur ent. Il vaut mieux d'abord que je m'inscrive pour la fac de médecine et après pour la fac de maths non ? (Au cas où si après une inscription lent me bloque toutes autres inscriptions).
Or la fermeture des inscriptions pour la fac de maths ferme le 27 août alors que les inscriptions pour la fac de médecine OUVRE le 27août. Du coup je suis perdu. Je ne sais pas si j'ai été clair... En gros est-ce que via lent je pourrais effectuer deux inscriptions administratives ?
Je vous remercie !!! Du coup je dois faire ces démarches avant le 27 c'est embêtant ...
Réponses
-
Normalement, tu peux, premièrement parce que je ne vois pas pourquoi ce serait interdit (ps : je connais quelqu'un qui a tenté physique dans une université et simultanément maths ailleurs, aucun problème et quand les profs ont été au courant parce qu'il en a parlé à ses camarades, ça ne posait toujours de souci à personne), secondement parce que les ENT sont distinctes selon les écoles.
En outre, en règle générale, tu peux toujours compter sur les failles de l'administration. -
Mr_Propre: Est-ce que les deux inscriptions sont dans la même université?
J'ai déjà vu le cas d'inscriptions simultanées à deux masters dans la même université, même discipline.
Je ne pense pas que cela pose problème si tu as l'autorisation pour t'inscrire aux deux formations.
Cependant tu vas payer deux fois ton inscription même si tu ne paies qu'une fois la CVEC.
Quand tu auras finalement choisi ta vraie inscription n'oublie pas de te désinscrire de la formation que tu ne souhaites pas suivre (par courriel à l'administration concernée par exemple)
Je ne sais pas si tu pourras obtenir une partie (ou la totalité) du remboursement de l'inscription annulée.
PS:
Les universités ont des procédures de désinscription. Il faut chercher sur leur site internet.Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath