Choix du bon test statistique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire et j'aimerais tester une de mes hypothèses, mon problème est que je ne sais pas quel test statistique je dois choisir sur SPSS pour la tester.

Mon hypothèse est la suivante : "Un streamer a un impact sur l'intention d'achat d'un viewer concernant l'achat de jeux vidéo ou le téléchargement d'une application."

J'ai donc posé 2 questions lors de ma collecte de données :
-Avez-vous déjà acheté un jeu ou téléchargé une application après avoir vu un streamer y jouer ? (Oui / Non)
-Auriez-vous acheté ce jeu ou téléchargé cette application si vous n'aviez pas vu le streamer y jouer ? ( Oui / Probablement / Probablement pas/ Non)

De base, je voulais réaliser un test du Khi2 mais le problème est que ma première question est une "branching question" ce qui signifie que seuls ceux qui ont répondu par "oui" à la première question peuvent répondre à la suivante. Il n'est donc pas possible de faire ce test là.

Ma question est donc la suivante, dois-je simplement prendre ma moyenne de la seconde question et en conclure quelque chose (Pièce jointe)? Ou existe-il un test qui me permette de certifier qu'il y a bel et bien une corrélation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Excellente journée,

McFranck107094
107096
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.