Formation sans bac
Bonjour, j'écris pour mon pote Nathan. Nathan n'a pas eu son bac car il n'était jamais là en cours, problème de famille père alcoolique, mère absente et tous et tous. Ça fait cliché mais c'est la vérité. Maintenant il est démotivé et ne veut pas retaper. Je veux savoir pour lui si y a des formations qui acceptent sans le bac ? Car il veut partir de chez lui et avoir un travail vite.
MERCI
(C'est IMPORTANT pour lui).
MERCI
(C'est IMPORTANT pour lui).
Réponses
-
Bravo, on a trouvé quelqu'un qui a réussi à ne pas avoir son bac.
-
OUi car il ne pouvait pas aller en cours!
-
Je pense qu'on peut faire plusieurs choses sans le bac. Il pourrait par exemple s'enrôler dans l'armée.
-
C'est vrai ils recrutent ? je dirais à mon pote alors
-
Je n'en sais rien, il faut se renseigner. C'est à chacun de se prendre en charge.
-
J'allais répondre que l'on pouvait faire certains BTS sans le bac (même si le plus souvent on demandait de repasser ce bac plus tard) mais cela n'est plus possible visiblement.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=EA98324B15633E234E38F2C0410654D1.tplgfr27s_1?cidTexte=JORFTEXT000038257865&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038257631’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
Mikhaïl Jvanetski. -
Le mieux serait de réserver ce forum aux mathématiques. On éviterait les dérives.
-
Apparemment, on peut faire pas mal de choses sans avoir le bac :
http://m.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-sans-le-bac
https://www.letudiant.fr/amp/metiers/les-metiers-qui-recrutent/etudes-sans-le-bac-12-bons-plans-pour-rebondir.html
PS : l'alternance pour se former en travaillant, ça peut être intéressant. -
Mon couvreur qui est aussi un ami, a obtenu un bac C (deux tentatives), puis une année de fac de maths, où il n'était pas très présent. Il n'était pas motivé par les études. Il avait besoin de se lancer rapidement dans la vie active.
Il a enchaîné avec un CAP couvreur, il a travaillé 10 ans en tant que salarié, avant de se mettre à son compte il y a une douzaine d'années. Aujourd'hui il n'a aucun regret d'avoir choisi ce métier qui lui plait, malgré des conditions souvent difficiles.
Je ne donnerai aucun conseil à ton ami, c'est trop difficile. Je me méfie beaucoup du coaching à distance. J'ai seulement donné cet exemple pour montrer la diversité des parcours. Parfois certaines personnes choisissent des changements radicaux de formation.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Sinon Lucas pour répondre à ta question, il existe encore des CIO (Centre d'information et d'orientation). C'est un service de l'Education Nationale. On y trouve des gens dont le métier est justement de répondre à ce type de question. Ils se forment pour cela.
Ici tu es sur un forum de mathématiques, ton ami n'est pas en filière mathématique. Je pense que tu auras de bien meilleurs renseignements dans un CIO que sur ce forum. Ce qui me semble parfaitement normal.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
"Maintenant il est démotivé". Démotivé? quand on travaille énormément et qu'on échoue on peut comprendre la démotivation mais être "démotivé" alors qu'on n'a strictement rien fait c'est personnellement inentendable.’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
Mikhaïl Jvanetski. -
Il y a des recrutements directs sans concours, aux finances publiques par exemple, il devrait y en avoir d'ici la fin de l'année: economie.gouv.fr .
Il y a aussi des concours niveau brevet des collèges ou équivalent ou encore sans aucun diplôme demandé:: par exemple celui d'adjoint de sécurité dans la police nationale. -
MERCI à tous
-
Boulanger, coiffeur, plombier, jardinier , mécanicien, BTP ... il y a des tas de filières où le bac n'est pas utile, et où il y a plus de débouchés que dans les filières 'supérieures' comme le multimedia.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
Ok cool MERCI!
Boulanger il est allergique au lait il ne pourra pas, c'est une galère pour lui sa vie déjà parce que y a du lait dans tout. Pour le Btp pas assez costaud le nathou. Jardinier c'est un métier saisonnier. -
Lucas-,
"Jardinier c'est un métier saisonnier." !! On voit que tu ne sais rien du travail des jardiniers !! Pourtant il y en a dans tous les parcs et jardins publics !! Et ils travaillent toute l'année ...
Tu devrais arrêter de chercher des excuses à ton "copain".
Cordialement. -
Il ne faut pas confondre demandeur d'emploi et refuseur d'emploi.
-
Illustration :
-
Rien à voir avec les maths, je ferme.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 45 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique