Ginette ou EPFL ?

13»

Réponses

• C'est étrange de penser pouvoir promouvoir tout à la fois la sauvegarde de l'environnement et des inégalités de revenus qui incitent à la surconsommation.
  • Non mais tu plaisantes YvesM, la question du pétrole n'est pas liée à de supposés experts en toge blanche à l'OCDE mais à tous ceux qui se gavent depuis des décennies avec le marché des hydrocarbures et qui n'ont absolument pas l'intention d'arrêter et qui sont parmi les gens les plus puissants du monde. Pour moi c'est exactement la même chose que la clope en terme moral. Donc ce que tu racontes sur "faire triompher ses valeurs pour un monde meilleur" n'a absolument aucun sens. Quelqu'un qui va travailler dans l'industrie de la clope va tuer certaines personnes (les fumeurs et les non fumeurs de l'environnement direct), quelqu'un qui va travailler dans le pétrole va tuer l'humanité, en détruisant préalablement les environnements d'extraction (de la marée noire à la fracturation hydraulique).

Donc EPFL ou Ginette, ça dépend des objectifs et du tempérament, mais surtout faire gaffe après pour son boulot.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Bonjour,

@xax :

Tu restes le même.

Si une personne n’est pas d’accord avec toi, tu traites cette personne de criminelle contre de l’humanité et de destructrice de la planète.

Un rien exagéré, non ?

Je ne connais pas le nombre d’employés dans le monde des industries pétrolières. Disons 10 millions ?

Tu devrais réfléchir : toutes ces personnes ne veulent que le mal pour autrui et la planète ? Ou elles veulent travailler à fournir de l’énergie qui est un ingrédient de prospérité pour leur pays ?

Veux-tu détruire l’humanité et la planète ?
    Si tu oses répondre non, comment fais-tu pour te passer du pétrole ?
    Laisse-moi deviner : tu ne te passes pas du pétrole. Les autres ne le veulent pas non plus. Et ils veulent une planète sauvée. Vouloir c’est facile. Agir c’est plus difficile.

La difficulté est que de critiquer, d’insulter autrui ne mène pas au changement. Il est préférable de co-créer une vision, et de choisir comment aller du point A au point B. Et d’entrainer, d’inspirer les autres (au lieu de les traîner ou les faire transpirer).

Sur ce, bonne nuit.
  • On est arrivé loin du dilemme initial.
    Le week-end n'est pas terminé, mais on va s'arrêter là.
    AD
Cette discussion a été fermée.