Syracuse
Réponses
-
:-D :-D
Bé, écoute, je pense déjà avoir fait l'exercice suivant: toutes les suites de Syracuse sont périodiques à partir d'un certain rang.
Evidemment, je n'y connais rien donc c'est peut-être trivial, mais bon, c'est un bon test pour voir si j'ai oublié quelque chose. Et puis bon, autant s'amuser un peu, en maths, tant qu'on n'a pas vu de preuve, on n'est pas convaincu, donc je ne risque pas de berner qui que ce soit.
Par contre, je pensais que quelqu'un réagirait en postant une solution (une suite périodique ne finissant pas par 1, de façon que je n'aie pas à le faire :-D (Une personne qui aurait abandonné, puis retrouvé d ela niac avec ce soutien).
Bon je viens de faire un programme, mais en caml, je n'ai pas les outils numériques puissants, c'est galère.
Où pourrais-je trouver en ligne*** la fonction qui à $n$ m'associe le plus grand entier $p$ tel que $3^p<2^n$. Ca me lourde d ele faire en caml, je viens de commencer, mais je suis mal assis et ai du ménagé à faire)
*** sur de très grand nombre, j'entends, de 1000 à 10000 chiffres.Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
@Poirot: oui, mais tu sais bien que je ne peux pas poster dans shtam :-D :-D
Enfin j'ai tout de même un peu plus de vue panoramique que les gens en moyenne qui y postent. A moins qu'il y ait de très grosses obstructions sur la répartitions des factorisations de nombres comme $2^n-1$, auquel cas Syracuse aurait des conséquences époustouflantes, sinon, je ne vois pas comment je peux me tromper.
En fait, ce que j'ai c'est que les conséquences de Syracuse sont des conséquences de rêves, de véritables dingueries arithmétiques!!!
Donc que j'en prouve ou pas la fausseté, je peux te garantir que je prouverai
$$Syracuse \Rightarrow PleinDeSuperTrucs$$
et le mettrai sur HAL assez vite et tu ne regretteras pas :-D :-D