Nombre de triangles (G et son complémentaire)
Bonjours, je suis étudiant en L1 mathématiques(en 2 ans) et je ne comprends pas un exercice.
J'aimerais beaucoup recevoir de l'aide car je veux à tout prix comprendre l'exercice !
J'aimerais beaucoup recevoir de l'aide car je veux à tout prix comprendre l'exercice !
Réponses
-
je demande de l'aide, n'ai je pas le droit
-
Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Ce que j'ai fait.
- soit v un sommet, si d est deg(v) dans G, alors le degré de v dans Gbarre est (n-1-d)
et donc en ce sommet, il y a d(n-1-d) coins
Ce que je n'arrive pas c'est :
- or je n'aboutis pas à la sommation
Cordialement. -
Bonjour,
Tu as "oublié" de préciser que c'est le texte d'un DM qui fait partie de l'évaluation d'une UE de l'université de Bordeaux. Si tu as des questions à poser dessus tu feras mieux de t'adresser à ton enseignante (moi)!
Cordialement
Christine Bachoc -
Bonjour,
Ah ! J'ai failli me faire avoir ! :-X
Cordialement,
Rescassol -
Excellent!
Pierre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.7K Géométrie
- 83 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 337 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 801 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres