[HorsMath] Affectation agrégé en situation

Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'une confirmation, svp.
Je viens de recevoir mon avis d'affectation en tant que professeur agrégé stagiaire en situation. Comme prévu, je reste dans mon académie d'origine. Cependant, je me demande si je serai affecté dans un autre établissement.
Il me semble que non (d'autant plus que j'ai demandé sur SIAL à rester sur mon poste et que je n'ai pas obtenu de mutation au mvt).
Pouvez-vous confirmer ?
Merci d'avance.

Réponses

• Si tu es titulaire de ton poste, tu restes à priori sur ton poste. A moins que, comme dans mon cas, l'IPR ne veuille t'envoyer en lyçée, si tu étais en collège.
  • C'est bizarre, je me doutais que tu me répondrais ! :-)
    Oui, je suis titulaire de mon poste.
    Oui, je suis en collège.
    Par contre, je ne sais pas si l'IPR souhaite m'envoyer au lycée.
    A ce sujet, je me posais une question : faire son année de stage en situation en lycée implique évidemment de participer au mouvement ds un an; mais dans ce cas, perd-on tous les points acquis dans le poste précédent (dans mon cas, comme dans le tien, au collège) ?
    Je pense que oui et cela ne m'enthousiasmerait guère d'aller au lycée...
    Sinon, rentrée le 22 (à la Réunion); et en Nouvelle-Calédonie ?
  • " C'est bizarre, je me doutais que tu me répondrais ! :-)"
    Je suis toujours là pour aider les âmes en peine ...:-)

" faire son année de stage en situation en lycée implique évidemment de participer au mouvement ds un an"

Non en fait, tu restes titulaire de ton poste, et tu gardes donc l'ancienneté pour ce poste. Par contre rien ne t'empêche de participer au mouvement l'année prochaine.

Pour la rentrée en calédonie: elle était le 20 février cette année. C'est donc plutôt la fin de l'année qui se profile ici..:)

Ca fait longtemps que tu enseignes? Je me demande combien de personnes sont dans notre cas ( année agreg - année capes > 1)
  • CQFD, tu es de la Réunion