[HorsMath] Affectation agrégé en situation

Bonjour à tous.
J'aurais besoin d'une confirmation, svp.
Je viens de recevoir mon avis d'affectation en tant que professeur agrégé stagiaire en situation. Comme prévu, je reste dans mon académie d'origine. Cependant, je me demande si je serai affecté dans un autre établissement.
Il me semble que non (d'autant plus que j'ai demandé sur SIAL à rester sur mon poste et que je n'ai pas obtenu de mutation au mvt).
Pouvez-vous confirmer ?
Merci d'avance.

Réponses

• Si tu es titulaire de ton poste, tu restes à priori sur ton poste. A moins que, comme dans mon cas, l'IPR ne veuille t'envoyer en lyçée, si tu étais en collège.
  • C'est bizarre, je me doutais que tu me répondrais ! :-)
    Oui, je suis titulaire de mon poste.
    Oui, je suis en collège.
    Par contre, je ne sais pas si l'IPR souhaite m'envoyer au lycée.
    A ce sujet, je me posais une question : faire son année de stage en situation en lycée implique évidemment de participer au mouvement ds un an; mais dans ce cas, perd-on tous les points acquis dans le poste précédent (dans mon cas, comme dans le tien, au collège) ?
    Je pense que oui et cela ne m'enthousiasmerait guère d'aller au lycée...
    Sinon, rentrée le 22 (à la Réunion); et en Nouvelle-Calédonie ?
  • " C'est bizarre, je me doutais que tu me répondrais ! :-)"
    Je suis toujours là pour aider les âmes en peine ...:-)

" faire son année de stage en situation en lycée implique évidemment de participer au mouvement ds un an"

Non en fait, tu restes titulaire de ton poste, et tu gardes donc l'ancienneté pour ce poste. Par contre rien ne t'empêche de participer au mouvement l'année prochaine.

Pour la rentrée en calédonie: elle était le 20 février cette année. C'est donc plutôt la fin de l'année qui se profile ici..:)

Ca fait longtemps que tu enseignes? Je me demande combien de personnes sont dans notre cas ( année agreg - année capes > 1)
  • CQFD, tu es de la Réunion

Je viens d"avoir le capes, et reste dans mon académie origine : la Réunion

Sais-tu si les tuteurs sont biens ?

Merci
  • Merci pour toutes ces infos !

En ce qui concerne mes années d'enseignement :
    - 1 an stagiaire
    - 1 an à l'armée (je n'ai pas pu y échaper !)
    - 4 ans titulaires à la Réunion (plus qq mois en banlieue parisienne.. je n'ai pas non plus réussi à y échaper !)
    et là, je vais entamer mon année de stage en situation.
    Sinon, nous serons environ 140 à être profs agrégés stagiaires en situation (nb de reçus à l'interne); après, combien sommes nous à avoir obtenu l'interne après juste 5 années d'ancienneté ? C'est une bonne question...
  • J'étais titulaire en collège et je suis resté sur mon poste. Lors de l'entretien de titularisation, l'IPR m'a vivement conseillé de demander un lycée, ce que je fais tous les ans ... et je suis toujours en collège ...
  • Pour Maxrun : je ne saurais trop te répondre car j'ai été stagiaire (certifié) en métropole; je ne connais donc pas les enseignants qui sont tuteurs ici, à la Réunion.. mais ne t'inquiète pas, les profs de maths sont sympas et cools !!! :-)
  • Bonsoir,

Je suis dans la même situation que CQFD et Alban : certifié titulaire l'an dernier, je viens d'avoir l'agreg. J'aurais une question à poser : j'ai entendu dire que le statut d'agrégé n'était officiellement accordé qu'une fois le stage validé (je suppose qu'il faut comprendre par là plutôt : agrégé titulaire...)... et la paye qui va avec aussi !.. quelqu'un en sait-il plus ?

Merci.

Amicalement.
    Olivier.
  • Non, non la paye sera de mise au 01/09. Par contre il y aura sûrement du retard.
    Pour CQFD : ah oui je ne me souvenais plus que c'était l'interne que tu avais eu. En fait je me demandais combien ont eu l'externe en étant titulaire (ce qui est mon cas).
  • CQFD n'aurais-tu pas fait ton DEA à Rennes par hasard ?
  • Pour Sasha : non, j'ai fait pour DEA à Tours (conjointement avec l'université d'Orléans)
  • Je suis dans ton cas Alban, mis à part que je suis titulaire du CAPESA... et que j'espère pouvoir rester sur mon poste à l'EA.

Yann
  • Capesa = ?
    EA= école de l'administration ?
  • EA = Enseignement Agricole
  • Capesa = capes agricole
    Comme Ménagex l'a dit : EA = enseignement agricole
  • [Hors-sujet]
    > Ton ibanez Eric sur ta photo c'est une Franck Gambale ?

Alban, qui préfère musicman, mais qui aime avant tout la guitare.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.