Relecture d'une lettre de motivation et avis
Bonjour, je suis en réorientation et j'ai mis des vœux tels que prépa pcsi /mpsi et licence de "maths/physique/info". J'adore les mathémtiques liés à l'étude des données: big data machine learning, je souhaite aussi approfondir ms connaissance en informatiques et j'apprécie énormément la modélisation. (Bref résumé de mon profil)
Je souhaiterais prendre un peu de votre temps et de votre amabilité pour critiquer ma lettre de motivation et pourquoi pas corriger deux trois fautes d'orthographes ! Je vous remercie chaleureusement.
"Madame, Monsieur
Je suis étudiant en étude de santé (PACES) et je souhaite me réorienter vers un autre domaine des sciences : les mathématiques et la physique.
Je suis un passionné des sciences; de la biologie aux problèmes mathématiques ; ma curiosité m’a toujours guidée vers l’approfondissement de mes connaissances et vers un enrichissement culturel. J’ai dû faire un choix lors de mon orientation ; et ce choix s’est porté sur les études de santé (PACES), abandonnant ainsi deux domaines fondamentaux des sciences : les maths et la physique que j’apprécie particulièrement.
Concours très sélectif connu pour sa difficulté psychique et physique, je rentre dans ce cursus (PACES) motivé pour réussir. La pression du concours et l’intensité de la charge de travaille repousse mes limites. Une année demandant rigueur, motivation, curiosité et grande force mentale. J’ai su acquérir ces capacités au fur et à mesure de l’année. Cette persévérance me permet de me classer 327ème sur 2929 candidats au premier semestre. Malgré ce résultat encourageant j’ai le sentiment de ne pas être épanoui dans ce milieu regorgeant d’anatomie et de biologie.