Modèle prédictif

Bonsoir.
Je travaille actuellement sur un projet de R dont l'objectif est de prévoir la consommation énergétique d'une maison sur un certain nombre de jours. Je dispose pour cela de données de consommations, ainsi que de 40 variables explicatives; mon objectif est donc de fournir un modèle explicatif optimal.
Étape 1: complétion de données manquantes; méthodes utilisées : interpolation linéaire, kNN, random forest.
Étape 2: modèle prédictif; méthodes utilisées : modèle linéaire avec sélection par AIC et BIC, gam, random forest.
Néanmoins je n'aboutis pas à des resultats satisfaisants. J'aimerais savoir si vous auriez des idées de modèles, ou de moyens d'améliorer mes modèles. Merci d'avance !

Réponses

• Bonjour,

Ta question appelle un inventaire à la Prévert de différents modèles prédictifs et, je ne pense pas que cela puisse t'aider véritablement. Ton post n'en dit pas assez surtout sur ta façon de gérer tes résultats en apprentissage et en test.

Tu peux me joindre en message privé pour voir ce que l'on peux faire si ce n'est pas trop pressé.

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.