[HorsMath] capes affectation académie [fermé]
Réponses
-
bonjour,
Je suis affecctée en tant que stagiaire dans l'académie de lille et le site de l'iufm ne fonctionne pas, j'ai essayé de téléphoner à l'iufm mais ça ne répond pas...
Y a t-il quelqu'un de l'académie de lille (ou d'ailleurs) qui pourrait m'aider car je ne vois pas comment je peux faire mes voeux!!!
Merci d'avance pour la réponse -
à la Réunion,
on aura la décision pour les voeux le vendredi 19 aout et la pré-rentrée se fait le lundi 22 aout, un peu juste pour se présenter au proviseur !!!!! -
bonjour,
j'ai consulté les fiches des établissements ou l'on peut etre affecté en tant que stagiaire l'année prochaine. Il y a quelques noms techniques qui reviennent souvent que je ne connais pas, si vous pouvez m'éclairer : ZV, ZS, ZEP,REP,SEGPA,APV
merci -
ZEP : Zone d'Education prioritaire
REP : Réseau d'Education prioritaire
ZV : Zone de violence
ZS : Zone Sensible
SEGPA : "élèves ayant uniquement des cours de français et maths dispensés par un enseignant du primaire auxquel on propose différents types d'apprentissages qu'ls peuvent pendant un trimestre pour choisir leur spécialité. Cet enseignement est destiné au élèves de 6ème à 4ème en grande difficulté scolaire et/ou sociale"
APV : ???? -
Bonjour Nancy!!!
L'adresse administrative de mon iufm est à Maxeville
Ca veut dire que je suis à l'iufm à Maxeville ? -
Ah qu'il y a un problème quand les rectorats sont fermés !
Ah que moi pas savoir où être en septembre ! (stage en situation)
Ah que toi peut-être savoir comment s'y prendre !
Yann
désolé... -
AH QUE TOI REGARDER ICI:
http://rlsial.adc.education.fr/rlsial/servlet/Centrale
sinon qqun sait si l'iufm est a maxéville,ou si ils sont capable de m'envoyer a metz? -
bonjour, si qq'un peut me renseigner :
je vais être stagiaire dans l'académie de Rennes.
J'ai auparavant effectué environ 2 ans en tant que contractuel (mais il y a 4 ans).
Cette ancienneté peut-elle modifier mon échelon, si oui quand ? (dès cette année, l'an prochain ?)
Merci -
Pour tonygum : oui, dès cette année !
-
pour Tonygum: ton ancienneté comme contractuel compte pour moitié cela signifie que tu gagnes 1 ans donc par le système du reclassement donc en septembre tu passeras à l'echelon 3:
le passage d'echelon est comme suit:
echelon 1: 3 mois
echelon 2:9 mois
Puis il te restera à effectuer 2 ans et 6 mois pour passer à l'echelon 4. -
Menagex, Kimbo: merci, bonne nouvelle.
Lors de mon voeu pour l'académie on m'a seulement demandé mon Numen
(mes derniers cours donnés étaient trop anciens pour prétendre à un stage en situation), comment / quand mon ancienneté va-t-elle être prise concrètement en compte ? (j'espère ne pas avoir à la calculer, parce qu'à coup de contrats de deux mois sur un poste d'agrégé,mais 9h par semaine...ça risque d'être plus compliqué que l'agreg ) -
j'ai un ptit souçi, j'ai toujours pas reçu mon relevé de notes du capes. or j'en ai besoin pour pouvoir faire un pret (la banque exige un doc' assurant que je suis bien (presque ) foncionnaire, ce qui est un peu normal...) histoire de me parachuter correctement dans ma nouvelle académie (montpellier)
ya til des gens dans mon cas? faut il appelé le rectorat ou le ministere pour obtenir ce relevé ou tout autre papier certifiant que je suis bien prof de maths à mon banquier? merci d'avance! -
pour tonygum: si on te demande ton numen c'est pour éviter une interruption de traitement donc contrairement à beaucoup de stagiaire en formation tu toucheras ton chèque fin septembre tout bonus )
-
pour tonygum: il faut que tu comptes toutes tes heures sur la base de 18h =1semaine puis tu appliques un coefficient 1/2 et si tu as effecuté ton SN tu peux rajouter le temps effectif accompli au coeff1, pour ce qui est de la prise en compte de ton ancienneté elle est faite automatiquement car le rectorat édite à chaque fin de poste un relevé des heures effectuées et celle-ci sont automtiquement ajoutées dans ton dossier administratif.
un petit conseil mets bien de côté tous les justificatifs des différentes missions (procés verbaux d'installation) ils peuvent servir.
quand à l'aspet financier, comme je l'ai dit plus haut c'est prise en compte dès septembre car tu toucheras le salaire perçu comme contractuel (maintien de salaire) et maintien d'echelon. -
kimbo: très cool !
christouf : moi non plus j'ai pas encore reçu mon relevé -
bonjour,
je suis affectee en lorraine et je connais pas du tout. si qq un a des infos, je suis preneuse. j'ai vu qu'il y avait plussieurs iufm, mais et ce qu'ils font tous les maths ? et nancy c'est comment ?
merci d'avance. -
Pour Tidoo et Toutouille
Vous auriez le choix entre Nancy et Metz le jour de la prérentrée qui sera à Nancy. -
Christouf, dans quelle banque es-tu? Moi aussi je voudrais un prêt... Par contre je n'est tjs pas recu mon relevé non plus!
-
Salut Iinteg !
Je pourrai donc être à Nancy ? Car il faut trouver un logement et j'ai fait des voeux pour être le plus proche de Nancy.
Donc je peux partir en étant sûr d'être à l'iufm de Nancy ? Je n'ai aucune chance de me retrouver à Metz ? -
Pour information, il existe un organisme qui s'occupe spécifiquement des prêts pour les profs il me semble : casden. Je e sais pas ce que ça vaut mais ça vaut au moins le coup de se renseigner. Sinon il me semble que certaines banques (crédit agricole par exemple) ont des accords avec le ministère pour l'envoi des salaires et que ces banques doivent être plus encline aux prêts.
Tou ceci à prendre au conditionnel mais ce sont des pistes.
Bon courage à tous. -
la mgen fait des prets gratuits je crois
-
Oui mais pour ça il faut déjà etre prof ...
Le plus simple doit etre encore de faire un pret avec une caution classique dans n'importe quelle banque, vu qu'en tant que fonctionnaire vous n'aurez pas à faire appel à cette caution (mais ça la banque ne le sait pas encore vu que vous n'etes pas installés). -
je suis affectée à l'académie de rouen et je dois faire des voeux sur les zones où je vais faire mon stage après le CAPES maths.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à choisir par rapport aux liaisons entre le collège où je serais et l'IUFM à MONT-SAINT-AIGNAN et par apport aux transports en communs.
Merci -
Tidoo est ce que tu as Maxeville comme adresse d'iufm ?
-
L'an dernier, à la même époque, le forum est resté en panne pendant tout le mois d'août. Finalement c'était pas plus mal. On a échappé à tous ceux qui calculent leurs points, leurs prêts bancaires, le prix du ticket d'autobus entre chez papa-maman et le collège.
-
" le prix du ticket d'autobus entre chez papa-maman et le collège"
Pas très sympa pour ces jeunes étudiants qui ont le mérite de vouloir rentrer dans l'EN....
Carton jaune, RAJ ! -
Le prix de l'avion pour certains RAJ !!! Et avec le prix du baril qui flambe...
-
allez- vous tu toyer ou vouvouyer vos élèves ?
autre part, apparemment les devoirs maison sont à la mode, pour les petites classes : de 6° à 3° est-il conseillé d'en donner et à quelle fréquence ?
merci pour les réponses -
pour toutouille je suis aussi a maxeville et comme je suis pas du coin je suis bien emmerdee pour cette histoire de logement. je voudrais pas prendre un studio a nancy si tous mes cours sont a metz, ou ailleurs. j'ai pas de voiture, et de toute facon je ne conduits pas donc, ca me gave !
pour maxrun, je tutoie mes eleves, en general, il prefere le vous ca fait snob et distant, a la rigueur au lycee. pour les DM un par mois, mais t'es ramasse qu'un tiers, comme ca ca fait une note par trimestre pour chacun, ca peut ratrapper des stresses, mais faut pas en faire trop, parce que chez eux ils peuvent se faire aider (parents, internet...) c'est ce que faisait ma prof en troisieme et ca m'a plu... -
Bonjour,
Pour Titouille et Tidoo, je suis également affecté en Lorraine.
Alors en fait nous devons faire nos vœux, nous saurons dans quel établissement nous sommes affectés le 27 août dans la matinée. Ensuite nous devrons faire notre rentrée administrative le 2 septembre (à 8H00 inscription salle de conférence puis à 9H30 rencontre avec les formateurs en salle B1 et B2) à l'iufm de Maxeville. Voilà ce que j'ai compris et je crois que pour les cours à l'iufm on les suit dans celui qui est le plus proche de notre collège ou lycée d'affectation mais ici rien de certain.
Vous avez déjà fait vos vœux ? -
maggy-> je suis a la caisse d'epargne (cerains nous diront que ce n'est pas une banque mais bon...)
yatil des gens qui ont reçu leur relevé de notes (et qui ont été admis bienn sur)? -
Audesun
J'ai déjà fait mes vœux en prenant soin d'être près de Nancy (mais au fait où sont les postes, peut-on savoir où on a des chances de tomber ?)
J'ai vérifie sur le site iufm tes dates sont bonnes mais ils n'ont pas le téléphone là bas(ça doit être un coin reculé Nancy !) donc pas de confirmation pour l'iufm.
De toutes façons s'ils me mettent dans un collège à 100 bornes de l'iufm ...Ils se trouveront d'autres profs (moi aussi la voiture ça me gave au delà de 50 bornes par semaine !) -
Pour les trajets en voiture attention... beaucoup de chances d'en faire beaucoup, surtout dans les académies à densité de population faible (comme Clermont-Ferrand par exemple...) J'y étais stagiaire l'année dernière, et voulant encore résider chez moi, cela me faisait 1200 km par semaine, donc un conseil : ayez voiture (diesel si possible !) + permis (avec encore quelques points !)
-
Pour l'IUFM de Montpellier je devrai établir à partir du 16 août 4 voeux de
communes et 2 voeux de départements.
Cela veut dire que je n'aurai pas d'établissements à choisir ?
Dans tous les cas ou trouver la liste des communes et établissements ?
Est elle afficher quelque part sur le site de l'iufm (ou de l'académie ) ?
Merci -
"mais au fait ou sont les postes,peut on savoir ou on a des chances de tomber?"
alors???
les syndicats savent peut etre les postes qui sont libres? -
" mais faut pas en faire trop, parce que chez eux ils peuvent se faire aider (parents, internet...) "
Je te déconseille fortement de dire ça à un inspecteur !
Le but des DM est de faire rédiger les élèves, et donc tant mieux s'ils peuvent se faire aider!
Pour éviter le copiage intensif, il m'est déja arrivé de donner un devoir différent à chaque élève (je changais une petite donnée sur chaque exemplaire)... ce qui m'a permis de démasquer les plagieurs !
Sinon les directives de l'IG en matières de DM, c'est je crois entre 15 et 20 par an. Ca fait un devoir maison toutes les 2 ou 3 semaines. -
Je pense aussi que c'est une très bonne chose que les élèves se fassent aider pour leurs devoirs à la maison...C'est bien le but de ces devoirs : laisser du temps aux élèves pour leur permettre de réflechir, en temps non limité et avec toute l'aide nécessaire, à des exercices un peu plus nouveaux, un peu plus durs ou longs que les exercices de devoirs en classe.
Bien entendu, aide ne signifie pas "recopiage intégral, fautes d'orthographes comprises, du devoir du copain" (cette année en seconde ça s'est chez moi terminé par un zéro collectif y compris du "copié" : les devoirs suivants étaient plus personnels, au moins dans la rédaction).
Pour le rythme, au collège je ne sais pas, mais en lycée un par mois ramassé par tiers, ça risque de ne pas plaire du tout aux parents et aux éventuels inspecteurs ! -
c'est bien ce que je pensais pour les DM !!!!
-
phare7-> Apparement il n'y pas de listes d'etablisement sur le site de l'iufm de Montpellier... J'espere juste ne pas me retrouver dans la pampa languedocienne, je n'ai pas encore le permis de conduire
Bienvenue à Montpellier en tout cas, on se verra sans doute dans trois semaines ! -
Pour les DM, dans la pratique, j'avais :
du recopiage intégral,
ou fait entièrement par une personne tierce...
Les 5-6 élèves restant faisant quelque chose de personnel.
L'idéal est de noter avec un très faible coefficient... -
Juste une petite remarque : il y a 4 ans, j'ai eu le PLP maths sciences. J'avais passé le concours dans une académie (qui n'était pas celle de mon lieu de résidence). Le courrier marchait très mal à l'époque entre ma ville et le siège de l'académie. Pour éviter des ennuis, et ceci malgré le fait que normalement on ne doive pas appeler le rectorat ni l'IUFM, j'avais essayé de les contacter pour obtenir mon résultat d'affectation de lycée pro.
Après avoir appelé toutes les 5 minutes pendant un jour et demi, j'ai enfin eu le résultat : un bled paumé à 350 km de chez moi !! (alors que je n'avais demandé que des villes au nord de cette académie).
Mon arrêté d'affectation est arrivé ... 3 jours après la prérentrée chez mes parents. Donc un petit conseil, si le vendredi vous n'avez rien comme résultat : bougez vous. (Ca fait un peu c.. de louper sa 1ère pré-rentrée !)
Nyris -
L'avantage des bleds paumés, c'est que les loyers y sont moins chers qu'à Paris. Et la vie est plus tranquille, il n'y a pas de problèmes de circulation. Tant qu'il y a un PMU à proximité , la vie est belle.
-
Je vais aussi débuter en septembre.
Donc, en gros si j'ai bien compris faut filer un DM toutes les trois semaines.
Et des DS ? "Faut" quoi ? Trois notes sur le trimestre ? (ça fait un bout que j'ai quitté le lycée, je ne me rappelle pas) -
D'après l'inspectrice que j'ai vue cette année, un DM, en Seconde, c'est un par semaine. Par contre, ils n'ont pas besoin d'être longs (ça peut être juste un exo). La note n'est pas forcément incluse dans la moyenne non plus (moi je ne les compte plus).
Les DS doivent être rares (2 - 3 par trimestre). -
"un DM, en Seconde, c'est un par semaine, ça peut être juste un exo"
J'ai l'impression que les inspecteurs sont en train de réinventer les exercices à la maison. -
" Tant qu'il y a un PMU à proximité , la vie est belle."
Quel gachi -
Quel gâchis, Hassan.
-
en parlant de devoir :
il y a les DS, les DM, et les interros de cours sont appréciées par les inspecteurs ?
et les coeff, je pensais à DS : coeff 3 et DM coeff 1 et interros cours, je ne sais pas. -
le pmu, beaucoup de probas pour peu de gains...
-
Moi je suis sur l'académie de Rouen et j'habite sur l'Ile de France alors je me retrouve assez loin et je ne connais personne , alors est-ce que quelqu'un y est aussi et pourrait me parler de cette académie.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens