[HorsMath] capes affectation académie [fermé]

2456

Réponses

• a priori moi aussi
  • Je voulais Lyon, j'ai 40 pts d'agreg, il fallait 44 :-(

Mais comme je suis en report, normalement je ne passe pas par ce mouvement : j'avais fait une demande écrite pour être sur Lyon, j'espère que cela passera !!!!

Content pour vous les Lorrains !
  • est-ce que vous avez tous reçus une confirmation snes pas mail ou faut-il être adhérent au snes ?
  • Cartan, non c'est un service gratuit qu'offre le snes à condition de leur avoir retourné la fiche snes affectation stagiaire.
  • En ce qui concerne ces barres d'admission, il est clair qu'il y a Paris (100) et les autres académie.
    félicitations à ceux qui ont obtenus leurs voeux.
  • Je voudrais savoir où ont lieu les cours d'iufm pour l'académie de Créteil.
    Merci
  • Quelqu'un peut-il me dire la barre de Rennes ?
  • Pour tonygum,

il faut 24 points
  • Et pour Nice qqn sait ? Merci
  • Moi, j'ai une question,

comment ce fait-il que lorsqu'on a fait l'IUFM on récupère 40 pts de bonus alors que si on le passe en candidat libre on a peanuts? Faudrait m'expliquer la logique et la raison. Qu'on prenne en compte la situation familiale ok, mais sinon ça reste un concours. Je vais me retrouver à 600 km de mon amie (je me mari en sept), alors que des gars qui était bien derrière moi sont rester ds l'académie uniquement car il était à l'iufm. Peut-être suis-je trop aigri pour voir la réponse.

Merci.
  • Pour siequaon, j'étais dans la même situation l'année dernière (a part que j'avais pas de petite amie, mais bon...) et j'ai eu mon troisième choix malheureusement.

C'est clair que ces 40 pts sont injustifiés, mais c'est comme cela :-(
  • Pour les barres d'admission voici le lien exact:
    Cliquez ici

pour Cartan, voici un lien utile

<http://www.creteil.iufm.fr/Formations/FormationIntitiale/Seconddegre/accueil_2005/accueil_plc2_2005.htm&gt;
  • Le lien ne semble pas marcher alors voici les barres:

Barème Nombre
    dernier stagiaires
    stagiaire affectés

Aix-Marseille 48 45
    Amiens 8 46
    Besançon 12 34
    Bordeaux 44 58
    Caen 36 28
    Clermont-Fd 28 33
    Corse 68 3
    Créteil 32 75
    Dijon 24 34
    Grenoble 44 56
    Guadeloupe 16 8
    Guyane 0 0
    Lille 48 81
    Limoges 64 16
    Lyon 44 71
    Martinique 0 0
    Montpellier 12 77
    Nancy-Metz 4 69
    Nantes 20 72
    Nice 36 40
    Orléans-Tours 8 65
    Pacifique 4 15
    Paris 100 35
    Poitiers 16 48
    Reims 4 44
    Rennes 24 71
    Réunion 12 21
    Rouen 16 39
    Strasbourg 4 50
    Toulouse 40 74
    Versailles 50 91

TOTAL 1399

Bonne lecture
  • Bonsoir tout le monde,

vous êtes en train de me dire que pour l'académie de Rouen il faut seulement 16 points pour l'avoir? et qu'il n'y a que 39 de pris? mais où sont les autres? D'un côté c'est cool, je risque d'avoir mon premier choix

Pierre
  • pour Pierre: les autres se classent en deux catégories: ceux qui seront sur le terrain (en situation) et ceux qui sont affectés en extension (académie voisine).
  • Les résultats d'affectation sont parus sur le site du ministère:
    <http://rlsial.adc.education.fr/rlsial/servlet/Centrale&gt;
  • Quelqu'un pourrait-il rapidement m'expliquer le systeme de points?
    Exemple: j'ai eu mon Capes 274è ( je ne sais pas si ca joue, mais bon...)
    Je suis pacsée mais je ne demande pas de rapprochement de conjoint
    Je l'ai passée en candidat libre ( pas de points IUFM si j'ai bien suivie)

Combien aurais-je eu de points si je n'avais pas demandé mon report de stage?

Merci
  • Vous me faîtes marrer, les gars. Il y a 30 ans, je serais parti à l'autre bout du monde pour échapper à la caserne et, à mon retour il y a quinze ans, j'étais près à prendre n'importe quoi en France pour échapper au lycée.
    Alors arrêtez de compter vos points pour savoir si vous allez rester à 5 km de chez vous.
  • à RAJ : comme tu l'avoues toi-même, le pré est toujours plus vert ailleurs... ;-)

Yann
  • Aaaah tout s'explique RAJ.

Elle t'a retenu 15 ans là bas? :)) (pas la caserne)

Autre chose , pourquoi cette lycéophobie à ton retour? Que s'est il passé là bas? :)))
  • Là bas, comme vous dîtes, je suis resté seulement 2 ans au lycée (le temps du service militaire) et ensuite 14 ans en école d'ingénieurs. En fait, j'ai eu la "lycéophobie", commez vous dîtes, avant même de passer le CAPES. Mais il faut bien gagner sa croûte. Heureusement, j'ai réussi à limiter les dégâts (un an de stage de CAPES et 2 ans de service militaire, c'est peu dans une carrière).
  • Attendez je réécris mon post précédent :

"
    Aaaah tout s'explique RAJ.

Elle vous a retenu 15 ans là bas? :)) (pas la caserne)

Autre chose , pourquoi cette lycéophobie à votre retour? Que s'est il passé là bas? :))) "

Désolé dans ce forum je ne sais plus si je dois tutoyer ou vouvoyer!

Bonne soirée.
  • J'ai été admis au capes interne.
    Je ferais un stage en situation dans mon académie de naissance, où je vis, celle de Créteil !!!
    Pour les candidats comme moi comment fait-on nos vœux , et à quelle moment ???
  • Salut,
    Je viens d'être affecté dans une académie, à présent (pour ceux qui sont dans le même cas que moi) on va devoir faire des vœux de villes pour préciser où nous voulons enseigner. Ma question est la suivante : quels sont les critères pour privilégier des demandes ? J ai entendu dire que les agrégés passaient d abord puis seul le classement au CAPES était pris en compte (c'est à dire pacs, points d IUFM et autres ne comptent plus), est-ce vrai ?
    Si quelqu'un est au courant je le remercie d'avance de sa réponse !
    Bonne nuit
  • Echapper à la caserne ... pfff
    Comme m'avait dit mon prof d'histoire-géo de troisième qui était un grand homme doué d'une connaissance encyclopédique et d'un solide bon sens, "l'état français vous a éduqué en vous donnant l'école publique pendant 20 ans de votre vie, c'est bien normal de passer un an à son service pour lui dire merci".
  • Racontez nous votre carrière militaire, Babouin. Avez vous été affecté comme gorille auprès d'un ministre?
  • La barre est à 100 points à Paris. Cela veut dire qu'il n'y que des agrégés de l'ENS du premier décile et des rapprochés de conjoints????
    En tous cas, je suis bien dégoûté, je dois avoir 80 pts (1ère année à l'IUFM de Paris et 1er décile) et ça ne suffit pas, me voilà condamné à rester dans ma putain de banlieue, chouette!
  • je suis resté dans mon académie d'origine, je suis content.

je suis allé sur le site de l'académie, mais tt ça est pas très clair

quand doit-on faire ses voeux pour les différentes villes?

merci à tous
  • Si quelqu'un puouvait m'aider !

Comme je l'ai dit, voici ma situation : l'année dernière, stage IUFM de CAPES, ajourné donc je dois refaire l'année de stage.

Entre temps, agrégation.

Voici le résultat de mon affectation : stage en situation (agreg maths) sur l'académie de Lyon.

Je suis surpris, je pensais que je ferais un stage IUFM suite à mon ajournement, est-ce normal que je sois en situation ? Où est-ce que ce résultat n'est que provisoire car mon ajournement n'a pas été pris en compte ?

Merci d'avance !
  • Je pense que c'est un peu normal qu'ils ne veulent pas te payer une deuxième année IUFM, Menagex. Pour moi c'est un peu pareil dans l'esprit. J'étais PLP titulaire en maths sciences. J'ai fait mon année de stage en 2001/2002. Et comme j'enseigne depuis 4 ans, ils ont refusé (au ministère) de m'accorder un stage IUFM. (même si dans le fond enseigner en lep et en collège / lycée, c'est tout à fait différent.)
    Vois le bon côté des choses : plus de mémoire à faire, ni de formation générale à subir. Le seul truc, qui va être un peu chaud pour nous : préparer 18 heures de cours par semaine alors que pour ma part, je n'ai rien de prêt.
    Nyris
  • pour menagex

ca montre que les ajournements =n'importe quoi
  • excusez moi, mes touches "ont fourché" : rien de prêt (au lieu de près, bien évidemment)
  • Pour Gérard: tu trouveras toutes les infos dans ce lien:
    <http://www.creteil.iufm.fr/Formations/FormationIntitiale/Seconddegre/accueil_2005/accueil_plc2_2005.htm&gt;

Pour Menagex: Comme tu as fait un an d'enseignement sur le terrain (même à 6h/semaine) et compte tenu du peu de place en IUFM, la commission considère que tu es apte à prendre en charge une classe à l'année de plus il faut savoir que tous les collègues qui ont déjà enseigné un an ou plus sont automatiquement affecté stagiaire en situation ceci étant bon courage. le bon côté des choses c'est que tu auras une rémunération plus intéressante qu'à l'IUFM.
  • Moi je suis affecté à Montpellier, dernier choix ! J'habite l'Idf.
    j'ai passe le Capes en candidat libre et au moment des formulations des
    voeux je dois avouer que je ne connaissais pas le système tres precis
    des barres d affectation, si seulement j'avais regardé ceux de l annee d'avant j aurais tous simplement formulé tous les voeux concentres autour de mon académie. Je pensais naivement que je tomberai sur une des
    3 premieres académies demandees.

Est ce qu en cas de force majeure peut-on demander une reaffectation ou au pire un report ?

Comment se passe la titularisation ? Est ce que j'ai des chances de revenir
    en idf ou proche (amiens, orléans ...), sur quels bases est ce qu on determine l académie de titularisation ? En gros, est ce que je risque de me retrouver en sept. 2006 loin de chez moi ?
  • pour Phare7, je pense que tu peux toujours demander l'étude de ton dossier (car parfois il y a le problème des admissions multiples qui libèrent des places dans les IUFM) .
    pour ce qui est de l'après titularistion, je pense que tu as de bonnes chances de te retrouver en IDF (à part Paris) même si tu ne le demandes pas alors patience ;)
  • Bonjour,

je suis comme nombre d'entre vous affecté en stage en situation, mais je ne sais pas dans quel lycée j'effectuerai mon stage. Quelqu'un sait -il qui contacter précisément pour savoir cela ? merci

Yann
  • Bonjour,
    je voudrais avoir un renseignement, lorsqu'on est en stage l'année après avcoir eu le capes, si le stage n'est pas validé, est ce qu'on recommence juste une année de stage ou est ce qu'il faut repasser le capes ? Est ce que c'est la même chose quand on a l'agrég ?
  • Il faut que tu t'adresses au rectorat de l'académie dans laquelle tu as été affecté, tu as un lien dans la page des résultats d'affectation à l'endroit où il y a un " i ", ceci étant il n'y a aucune certitude d'être affecté en lycée lorsqu'on effectue un stage en situation même pour les agrégés.
  • pou séverine: il y a deux possibilités ou bien le jury académique donne son accord pour un renouvellement de stage (redoublement) qui se déroule en situation (sur le terrain) ou bien c'est le refus définitif (licenciement, heureusement assez rare :)) et dans ce cas repasser le CAPES est encore possible mais avant il faut épuiser les voies de recours (gracieux, hierarchique, tribunal administratif) et ce principe est valable dans toute la fonction publique d'état (y compris donc l'agregation).
  • Merci pour le renseignement Kimbo. Malheureusement le rectorat de mon académie (Poitiers) est fermé jusqu'au 22 août. Pas moyen de savoir donc... à moins qu'une personne du ministère ne puisse me renseigner.
  • Pour Ménagex: ça sent l'erreur ton truc. Tu ne peux pas faire un stage en situation alors qu'on t'a demandé de faire une refaire un stage iufm...
    Pour nyris, ça a l'air plausible (elle(il?) enseigne depuis 4 ans).

Quand à moi, une erreur me conduirait à être ds l'académie de Nantes au 01/09. Nan..je reste chez moi à Nouméa, car je suis titulaire de mon poste.

Donc si une personne n'a pas eu son voeux "Académie de Nantes", ça fait déja une place de plus...
  • Merci Kimbo,

Peux tu m'expliquer comment demander une étude de mon dossier.
    J'ai un numero de téléphone que j'ai trouvé sur le site SIAL qui est le numero du bureau DPEB3: 01.55.55.54.54, qui est là en cas de problème majeur concernant l'affectation (ce qui est en fait mon cas, j'ai un problème familial important).
    Y a t'il un autre numero ou adresse à contacter car celui-ci est saturé actuellement et ma situation est urgente.

De plus sais-tu si en cours d'année, mais plutot au debut evidemment, il est possible de changer d'affectation en discutant avec l'iufm ou l'académie.

Merci et desolé de t'embetter avec toutes mes questions.
  • je ne sais tjs pas comment formuler mes voeux pour les villes de l'académie où on est affecté.

avez-vous déjà fait vos voeux ?

merci à tous
  • Merci Alban, je partage ton avis...

Sinon pour phare7, pas de changement possible avec l'IUFM ou l'académie : éventuellement plutôt voir du côté du ministère... (sachant que le plu tôt sera le mieux !!!!!!)

Pour maxrum, c'est dans quelle académie ?
  • Bonjour,
    Je voudrais savoir comment sont affectés les stagiaires dans les lycées. J'ai consulté la page de l'académie de Créteil et j'y ai trouvé la liste des établissements se proposant pour accueillir les stagiaires. Faut-il mettre en premier choix le lycée ou l'on veut aller ou bien le lycée ou l'on est plus sûr d'être pris en fonction de son classement ?
    Merci
  • je suis affecté à l'académie de l'ILe de la Réunion : mon académie d'origine.
  • j'ai compris : il fallait appuyer sur le i

prérentrée en établissement : le 22 aout

et rentrée à iufm : 24 aout !!!!

voilà, plus que 15 jours de vacances
  • Pour phare7: tu peux essayer de téléphoner au 01 55 55 41 31 ou par fax (ce que je te conseilles):01 55 55 45 07, tu peux également contacter un syndicat SNES, SGEN-CFDT, FO,... qui peuvent t'indiquer la marche à suivre.
  • Je suis affecté dans l'académie de Besançon.
    La rentrée à l'iufm à lieu à Besançon. Sur le site l'iufm de Franche Comté, il est écrit que les maths sont implantées à Vesoul.
    Où ont lieu les cours d'iufm, Vesoul, Besançon, les deux suivants les enseignements ?
  • Pour Cauchy: Moi aussi g consulté la page de l'iufùm de creteil et j'ai vu la liste des lyées et colleges pour les stagiaires! Mais j'ai ete etonné de l'existence d'une telle liste, et pour les voeux dans l'académie, j'ai aucune idée de la façon dont ils vont se dérouler, si qq'un peut m'éclairer...
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :