Journal mathématique anglais niveau L2/L3
Bonjour à toutes et à tous,
après un premier avis encourageant de la part de deux referees anonymes de l'American Mathematical Monthly, un article que j'ai soumis ne sera pas publié dans ce journal : l'article de base était court et manquait notamment de perspectives historiques, la première révision trop longue car j'ai voulu blinder par rapport au premier avis, et la deuxième encore jugée trop longue malgré mes efforts. Fin de l'histoire.
Je suis donc à la recherche d'une revue/d'un journal en anglais (pour "la visibilité"), généraliste et publiant des choses relevant de notre fin de licence (une sorte de RMS en anglais). Comme je n'ai pas le pied dans le monde universitaire et que je n'y connaît presque rien en matière de publication dans la langue de Shakespeare, je me tourne vers vous pour vous demander si vous connaissiez un tel canard.
Merci,
M
après un premier avis encourageant de la part de deux referees anonymes de l'American Mathematical Monthly, un article que j'ai soumis ne sera pas publié dans ce journal : l'article de base était court et manquait notamment de perspectives historiques, la première révision trop longue car j'ai voulu blinder par rapport au premier avis, et la deuxième encore jugée trop longue malgré mes efforts. Fin de l'histoire.
Je suis donc à la recherche d'une revue/d'un journal en anglais (pour "la visibilité"), généraliste et publiant des choses relevant de notre fin de licence (une sorte de RMS en anglais). Comme je n'ai pas le pied dans le monde universitaire et que je n'y connaît presque rien en matière de publication dans la langue de Shakespeare, je me tourne vers vous pour vous demander si vous connaissiez un tel canard.
Merci,
M
Réponses
-
Cette page pourrait vous aider. On croise souvent les trois premiers : The American Mathematical Monthly, Mathematics Magazine et The College Mathematics Journal.
Après, on peut également trouver satisfaction à publier un bel article dans une de nos revues, non ? Pourquoi pas la RMS justement, ou encore Quadrature ? -
Bonsoir et merci pour ces indications.
Pour répondre à vos questions, c'est simplement une histoire de visibilité : une revue en langue française, même de qualité, est sans doute moins lue. Mais je peux me tromper. -
Pas besoin de publier dans une revue anglophone, si tu es génial on te reconnaîtra.
C'est un article sur quoi ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath