[HorsMath] Résultats du CAPES

Pour ceux que ça intéresse, les résultats du CAPES viennent de tomber...
Bravo aux admis !
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Réponses

  • On n'est pas dessus quand on est admis à l'agreg, j'aurais
    voulu avoir mes notes, comment peut-on faire?

    Gill
  • Effectivement... sans surprise... avec des notes comme les miennes j'aurai difficilement pu être admise :
    compo 1 : 10.6
    compo 2 : 3.0
    oral 1 : 2.0
    oral 2 : 10.6
    bon ben tant pis...
  • Félicitations à tous les heureux admis. Bonne fiesta et bonnes vacances. Rappelez-vous également qu'à la rentrée...

    Pour ceux qui n'ont pas réussi l'épreuve, ne désespérez surtout pas. Reposez-vous bien et rendez-vous sur le forum en septembre nous serons toujours là pour vous aider.

    Bruno
  • j'allais oublier : bravo aux admis ;-)
  • Pour gill,

    Tu écris au président après avoir reçu tes documents dans quelques jours (inutile de lui mettre la pression, il a encore du tas de boulot sur le dos).

    Bruno
  • trop je suis admis
    j'y croyais pas
  • une barre d'amissibilté à 6.7 ,faut arreter.....
  • >pour gill
    le president du jury va te les envoyer
    c'est ce qu il m a explique au moment où j'ai signé la lettre de demission
    (lettre qui ne servira pas, helas)

    par contre j'ai le capes, sans l'avoir preparé 1H, comme quoi le tirage du couplage fait tout!!
    enfin, l'an prochain, je ne fais plus d'impasse à l'agreg, ah mais!!!
  • Bonjour à tous et bravo aux admis
    j'ai quelques questions : comment est on sur qu'ils ne se sont pas trompés dans le recopiage des notes ? Y'a-t-il moyen de vérifier ?

    a l'oral1 j'ai eu 9.6 et l'oral 2 j'ai eu 10

    et j'etais sûr d'avoir tres bien réussi ces deux epreuves surtout l'oral 2


    quelqu'un pourrait il me repondre?
  • a un moment faut arreter de se vanter genre j'ai reussi sans travailler ca enerve tout le monde et c'est immature
    moi j'ai reussi en bossant depuis le mois de juillet d'avant sans faire une impasse , j'y ai passe un an complet et il faut bien ca
  • Bonjour tout le monde,

    tout d'abord, toutes mes félicitations aux admis, et quant aux autres, prenez du bon temps, et remettez-vous dans le bain en septembre, vous ne pourrez que faire mieux l'année prochaine. Courage !!

    Pour j.
    Le ministère a besoin de renouveler une partie de son effectif (départ en retraite surtout) et il faut donc recruter beaucoup de personnes. Et pour en prendre autant sur deux épreuves, soit tu abaisses le niveau de l'épreuve, soit tu abaisses la barre d'admissibilité. L'année dernière, elle n'était pas beaucoup plus élevée : 7.2 si ma mémoire est bonne. Et quant à celle de l'agreg, elle est à 6.375/20 (j'ai eu que 6.25/20...).

    ++
    Pierre
  • >toutouille26:
    loin de moi l'idee de me vanter (si tu frequentais un peu plus souvent ce forum, tu aurais compris ça)
    je soulignais juste que la chance joue un rôle important, et que sans preparer, on aurait du mal à s'en sortir avec une leçon vraiment specifique au capes.
    en fait c'est donc le contraire de ton interpretation: je reconnais que j'ai eu bcp de chance, pas que j'etais super fort

    >j
    l'admission est à 9,2 de moyenne, et pas 6,7
  • ah, pardon, j'avais mal lu, tu parlais d'admissibilité
    je confonds aussi avec qqn qui critique les derniers admis, qui ont eu certaines notes faibles

    bon, je vais me coucher, j'ai plus trop les yeux en face des trous!
  • pour toutouille,

    il est clair qu'il faut travailler sérieusement pour décrocher le capes. Toutefois, on peut se permettre quelques impasses, et de toute façon, il y a toujours une part de chance! Il ne faut pas la négliger. J'en suis la preuve vivante!

    Pierre
  • la chance ne joue que si tu fais des impasses
    ayant travaille toutes les lecons, j'ai pu choisir celle qui me convenait le plus et ca m'a enleve le stress de tomber sur des sujets que je connaissais pas , et j'ai pu me boiter tranquillement le lendemain sans etre trop inquiet(5.6)
    la chance prend l'espace que tu lui accordes, a toi de voir si tu veux la minimiser!
  • "par contre j'ai le capes, sans l'avoir preparé 1H, comme quoi le tirage du couplage fait tout!!"
    tu vois ca me saoule d'entendre ca , ca me fait penser a la prepa ou les gars arrivaient en disant j'ai pas bosse du week end et ils avaient trois fois ta note...ca me sort par les trous de nez

    si c'est pour montrer qu'il faut compter sur la chance je ne crois pas que ce soit un bon conseil pour les candidats..et encore une fois c'est assez enervant pour ceux qui bossent dur, qui loupent et qui entendent dire des trucs comme ca

    amicalement toutouille26
  • Pour info (les 2 foisoù je l'ai passé):


    En 1999: admissibilité :14.80/40 (7.4/20) et admission 41.20/80 (10.3/20)
    En 2002: admissibilité :14.20/40 (7.1/20) et admission 38.40/80 (9.6/20)

    Félicitation à tous les admis et bien sur bonnes chances à tous ceux qui devront le repasser.

    Airy.
  • "par contre j'ai le capes, sans l'avoir preparé 1H, comme quoi le tirage du couplage fait tout!!"
    tu vois ca me saoule d'entendre ca , ca me fait penser a la prepa ou les gars arrivaient en disant j'ai pas bosse du week end et ils avaient trois fois ta note...ca me sort par les trous de nez

    En même temps, que ça te plaise ou non, des gens comme ça, ça existe. Faut juste l'accepter.

    Et je pense que si l'écureuil n'a pas préparé spécifiquement le CAPES, on peut considérer qu'il a fait autre chose (comme bosser l'agreg) qui a pu l'aider, bien que ça ne rentre pas dans ce qu'il pourrait appeler le temps passé à la préparer.

    Après, on peut en effet se demander s'il n'y a pas un léger manque de délicatesse, mais force est de constater que la part de chance est suffisante pour pouvoir parfois faire admettre quelqu'un qui n'a pas bossé.
  • bon, ben desolé si j'en ai froissé certains, c'etait pas du tout le but!
    encore une fois, je ne me vante pas, parce que si j'avais pas bossé, pas eu de chance au tirage, et que je l'avais eu, là oui, je compernds qu'on aurait pu m'en vouloir

    encore une fois, c'est le message inverse que je voulais faire passer:
    si vous etes recalé, c'est pas que vous etes moins bon que les admis, c'est qu'ils sont tombés sur des sujets qui leur plaisait et pas vous...
    c'est pretentieux ça??
  • re

    Pour tout te dire Toutouille, j'ai bossé les oraux du capes seulement un mois. Je l'ai passé en candidat libre en maîtrise (l'année dernire donc), et jusque fin mai, j'avais autre chose de plus important à faire. Pendant tout le mois de juin j'ai bossé à fond, et j'ai mis complètement de côté la géométrie, ça faisait trop longtemps que j'en avais pas fait. Je n'ai fait qu'un oral de type 1, où je me suis fait complètement déchiré. Je suis tombé sur ce que je voulais à l'oral 1, et c'est un candidat qui m'a dit comment se déroulait l'oral deux 5 minutes avant d'entrer en salle de préparation. Au final, j'étais classé 200ème.
    Cette année, j'ai bossé l'agreg à fond, et je me suis bien lourdé!.
    Après, que des personnes ne bossent même pas une heure, c'est autre chose. S'ils ont bossé l'agreg, et qu'ils ont de très bonnes notes à l'écrit, pourquoi pas?
    Alors, comme te l'a dit Irakos5, il faut accepter tout le monde. Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres et puis c'est tout. Tu n'y changeras rien. Et dis toi que si l'oral deux a changé cette année, c'est que pour que des candidats comme moi (en maîtrise ou en prépa agreg) se fassent recaler. Il est difficile de connaître les programmes des diférentes classes quand on ne s'investit pas complètement.

    Cela dit, je suis d'accord avec toi, il faut savoir minimser la chance, et c'est pourquoi, je n'avais fait que l'impasse sur la géométrie et que j'avais préparer pratiquement toutes les autres leçons.

    Pierre
  • Bonjour, un jour de grande joie chez moi, mon fils venant d'être reçu 513ème au CAPES de maths. Félicitations aux nouveaux capésiens et une pensée amicale à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance.
  • 513eme au capes, il n'y a vraiment pas de quoi être fièr(e) de votre fils. Quand je pense qu'on confiera nos enfants à tous ces incapables... Je préfererais leur acheter des bouquins de maths plutôt que payer des impôts à l'Education Nationale.
    [edit de aviva: avec un peu de retard, 'troll' ou pas, fais attention à ne pas être trop violent quand même :)]
  • Je suppose que c'est de l'humour? En tout cas j'espère!
  • Voudrais-tu développer décho ?

    Bruno
  • Qui es-tu decho ? Que fais-tu dans la vie pour mépriser ainsi les futurs enseignants ? N'as-tu pas compris qu'être pédagogue et être fort en maths, c'est vraiment pas la même chose ?

    Pierre
  • Bonsoir,
    encore un troll.. je ne me fais plus avoir .. mais c'est quand meme débile ce petit jeu ..
    Oump
  • Bonsoir Oump,

    oui c'est assez débile, et malheureusement, j'ai peur d'être tombé dedans. Mais, par contre, ne comparez pascette personne aux trolls! Les trolls de Troy sont de joyeux compagnons, et c'est une bd géniale!

    Pierre
  • De toutes façons, si c'est un troll, il n'y a qu'à l'exposer au soleil.

    Bruno
  • Dans Troll de Troy, c'est l'eau que les trolls détestent plus que tout au monde!

    Pierre
  • Félicitations aux admis (allez tant qu'a faire je me félicite aussi;) ) et pour les malchanceux à l'oral profitez bien du mois d'août pour attaquer en septembre et choper le capes en juillet 2006 (ça marchera, j'en suis convaincu)

    décho-> franchement des remarques de ce style tu peux t'en dispenser...
    même le dernier au capes a du mérite, et puis c'est bien beau d'être premier au capes, mais si après on n’est pas à la hauteur devant une classe... encore pire pour les agrégés...
    Je ne vois pas une corrélation entre classement et compétence pédagogique décho, par corollaire ta remarque est des plus stupides.
  • bonjour a tous et félicitations aux admis!!!

    je suis admise au cafep avec 53.2 et j'aurais aimé savoir a quel classement cela correpond dans le public

    si qqn peut me renseigner...

    merci et bonnes vacances a tous
  • félicitation à tous les admis !
    et bravo a Oumpapah pour avoir détecter ce troll ;) (assez grossier il faut dire)
  • pour rebondir sur le troll moi ce qui me fout les boules c'est de voir une épreuve de modélisation et pas une seule épreuve de pédagogie...

    il est évident que le niveau en math n'a rien à voir avec la pédagogie et donc je comprend pas pkoi les épreuves d'agreg favorise les mutants à lunettes qui se tapent leurs 100 leçons par coeur et se retrouvent incapable de parler devant une classe (je sais de quoi je parle j'en ai vu pas mal au lycée)

    et sinon pour la chance : elle ne fait pas tout....

    moi g rien préparé (à part les écrits) et je me suis vautré (comme prévu) aux oraux d'agreg : 7.5 alg 6.75 anal 1.5 modélisation comme quoi y a une justice....

    qd on a des facilités (même si 'facilités' ca ne veut pas dire grd chose) 2 options s'ouvrent à nous : - on bosse comme un malade pour devenir le meilleur de sa discipline
    - on en profite pour avancer trankillement en profitant de sa vie pour s'ouvrir sur plein d'autres domaines

    g choisit la 2eme... apres je ne dis pas que c la meilleure option. C simplement une question de point de vue. certains méprisent les gens qui se dispersent, d'autres ceux qui vouent leur vie à un domaine....

    je trouve idiot de se concentrer sur une seule voie et ne pas profiter des autres.

    t-mouss

    la chance explique mais n'excuse pas
  • Bah, tmouss, je comprends ta déception mais ce n'est pas une raison pour en vouloir aux gens qui sont reçus : Tu déplores l'absence d'épreuve pédagogique à l'agreg, mais il me semble que les oraux du CAPES en comportent, de plus avec le CAPES tu peux exercer le métier de prof de maths dans le secondaire, dans les mêmes conditions qu'un agrégé je pense, donc pourquoi ne t'orientes tu pas vers ce concours si tu penses qu'il te convient mieux ?
    Perso, je pense que le CAPES est un concours de recrutement de profs, et c'est pour cela que je ne le passerai pas car je ne veux pas être prof, alors que l'agreg est un concours de recrutement de mathématiciens, qui deviennent éventuellement profs par la suite (combien de fois ai-je entendu dire que le rang à l'agreg comptait presque autant que la thèse aux concours CR2 ou MCF, à tort ou à raison d'ailleurs vu que je n'en suis pas encore là !). Je passerai l'agreg l'an prochain, je peux te dire que je ne suis pas ravi de passer un an à me taper les développements si redoutés, surtout pour (je l'espère) ne jamais avoir à mettre les pieds devant une classe (ce n'est nullement un mépris de la fonction enseignante, mais juste que je n'ai pas la vocation), mais la vie est ainsi faite, et on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
    Quant à dire que les agrégés sont des mutants à lunettes je mets cela sur le compte de la déception, mais je ne partage pas cet avis. C'est bizarre un tel lieu commun sur les matheux venant d'un matheux !
  • Bien dit t-mouss !
    Prof, c'est un métier de communication (3 ans déjà que j'ai signé put..n !)
    Avoir du recul par rapport à ce que l'on enseigne est bien évidemment indispensable. On ne peut pas se permettre d'être presque au niveau de ses élèves, ça serait de l'arnaque.
    Par contre point de vue pédago, le jury peut éventuellement ressentir au vu de tes prestations un germe de "grand Santini du tableau"... mais peut-être que je me trompe ?

    Yann
  • Quelqu'un peut me donner l'adresse du site web ou je peux avoir les resultats du capes ?
    Merci.
    HN
  • decho >

    Même si tu n'es qu'un vilain troll, que penses tu du 371 ème à l'agreg de mathématiques, du 41ème et dernier sur la liste principale à Ulm, du 170 ème à l'X (chez les Mp*).

    Ensuite, s'il existait un classement à l'échelle nationale dans ton métier, quel serait le tien (dans ta "promotion") ?

    Airy.
  • Bruno, tu confonds avec les vampires, non ?

    Félicitations aux admis (dont j'espère faire partie l'an prochain) et une pensée amicale et sincères aux autres.

    michaël.
  • Si ca peut te donner un indice Aurel , avec 51.40 je suis 274ème

    Donc tu serais devant moi ;-)

    Felicitations à tous les admis...
  • décho, toi tu dois surement être un génie, alors ne viens pas gacher notre plaisir avec tes blagues à cent balles.
  • Pour rebondir sur ce thème de la pédagogie, qui commence à me courir un peu; évidemment on recrute des profs pour qu'ils soient pédagos. Mais comment peut on noter la pédagogie? Les gens du jury n'ont de toute façon rien à voir avec un collégien/lycéen, et je suis persuadé que n'importe qui maitrisant son sujet est capable de faire un cours clair et précis (même si il a des lunettes).
    Seulement entre le faire le jour d'un oral et le reste de sa vie, il y a une sacrée marge. J'ai vu (et je pense que c'est le cas de tout le monde) mes profs se métamorphoser le jour où ils étaient inspectés.
    Mettre une épreuve de pédagogie ne permettrait en rien de différencier les gens motivés des tire au flanc(s?). Tout au plus elle creuserait l'écart au classement entre ceux qui maitrisent vraiment leur cours et ceux qui ont des hésitations, ne remplissant donc pas son but initial. On ne peut pas savoir à l'avance si les gens comptent bien faire leur travail, donc à défaut on les sélectionne sur leurs connaissances, et ça me parait naturel. (l'épreuve de modélisation, c'est un autre problème, je me prononce pas)
  • moi aussi , admis, je suis admis au plp et capes, je choisis le capes car je préfère enseigner que les maths, une moyenne de 16/20 aux oraux du capes, je suis content et bon courage aux gens qui ont échoué

    bonnes vacances à tous
  • Pour michael.

    Les vampires sont détruits par la lumière (Bram Stocker, Dracula ou Jack Williamson, Plus noir que vous ne pensez). Les trolls, créatures fouisseuses sont pétrifiées par la lumière (J-R Tolkien, Bilbot le Hobbit ou Pierce Anthony, L'adepte bleu) ; je n'ai pas confondu :-))

    Bruno
  • Bonjour à tous.

    Félicitations aux CAPESIENS !!!
    Moi aussi je suis admis el hamdoulillèh !

    Je suis heureux d'appeler la majorité des adeptes de ce forum "collègues".
    Passez une bonne année de stage !
    Mais avant tout, reposez-vous bien pendant ce mois de vacances...

    Cordialement,

    C.
  • Félicitations à tous les admis et bon courage à tous les autres ; je les comprends car j'ai été refoulée de ce concours l'année dernière et je l'ai très mal vécu même si je ne l'ai pas forcément montré à ceux qui m'entouraient.
    Cette année ils m'ont classée dans les 20 premiers. J'aimerais comprendre comment ils ont pu estimer que je n'étais pas capable d'enseigner l'année dernière (ça fait 4 ans que j'enseigne) et me classer aussi bien cette année -ceci en partie grace à l'oral où j'ai eu 20 et 19,2-.
    J'adore mon boulot et je pense que je suis vraiment faite pour ça. SURTOUT ne vous découragez pas si vous ne l'avez pas cette année et que vous êtes motivé par l'enseignemement. Retentez le l'année prochaine (pour moi c'était la 5ème fois). Ou attendez l'interne (c'est aussi ce que j'ai passé cette année : bilan même résultat et classement équivalent)
    Je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé et contrairement à l'année dernière je souhaite d'excellentes vacances à mes jurys !!!
    Nyris
  • Félicitations pour ce très bon classement, ça réchauffe le coeur de voir de jeunes collègues ayant la foi dans leur métier de pédagogue, n'en déplaise à décho (voir plus haut...).
  • Bonjour,

    oui, bravo nyris,... et en route pour l'agreg interne! tu trouveras toujours de l'aide sur ce site...

    Oump.
  • Bravo nyris.

    Et comme le dit Oump...

    Bruno
  • Juste une petite remarque par rapport à l'agreg interne : il me manque 6 mois d'enseignement pour la passer. Si quelqu'un connait un moyen d'obtenir une dérogation, cela m'aiderait bien. J'ai appelé mon rectorat puis le ministère, mais ils ne sont pas très motivés pour m'en donner une !!!
    Si quelqu'un a déjà réussi, un petit mail ça serait sympa.
    Merci encore à tous et bonnes vacances !
    Nyris
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