Je me sens... nulle ?

"Se sentir nulle" le sentiment que je déteste le plus :-?
Bonjour,
Je me présente ; je m’appelle Sarah, je suis étudiante en troisième année à l'ENS. Je n'aime pas trop les présentations et je n'aime pas du tout les personnes pessimistes et leurs phrases du genre "je suis nulle" "je déprime.." ... :). Mais voilà ce qui est grave, aujourd'hui je le suis vraiment wow. '_'
Et pourtant, j'ai toujours été une bonne élève au lycée, en maths surtout. J'ai eu mon bac avec mention T.Bien. J'ai été admise à l'ENS, ma première année s'est très bien passé... normal, je travaillais beaucoup. À ma deuxième année ; j'ai été opérée. Je n'ai pas pu poursuivre et j'ai donc refait l'année ; vous me direz c'est tout à fait normal tu étais malade. Oui,mais étant une "mauvaise perdante" je ne l'ai pas supporté. Je n'avais plus la force et l'ambition que j'avais. Alors la vie m'a dit "Puisque tu n'es pas assez forte pour accepter tes échecs ; tu redoubles une deuxième fois Sarah !" et j'ai redoublé une deuxième fois. Je ne sais plus comment je suis passé en troisième année après. Je n'ai pas vraiment fourni d’efforts... ça a été dur pour moi.
Mais voilà, aujourd'hui, je veux vraiment me reprendre en main, réussir et avoir de très bonnes notes. Quoique je me retrouve avec beaucoup de lacunes ! Pour moi ; la clé de réussite en maths était "d’être à jour". Mais maintenant avec mes lacunes je me sens vraiment perdue. Je n'ai plus de méthodes de travail. La seule chose que j'ai c'est une forte volonté. Comment faire pour me rattraper ? Auriez-vous des conseils svp ?

Réponses

• Attends tu as fait prépa ? MP* ?
  • Saroush,

c'est quoi ton ENS (en France, c'est l'école des meilleurs étudiants de niveau bac+2) ?

Cordialement.

NB : pas de bonne réponse à tes questions, seulement laisser le temps ...
  • Bonjour,