Je me sens... nulle ?

"Se sentir nulle" le sentiment que je déteste le plus :-?
Bonjour,
Je me présente ; je m’appelle Sarah, je suis étudiante en troisième année à l'ENS. Je n'aime pas trop les présentations et je n'aime pas du tout les personnes pessimistes et leurs phrases du genre "je suis nulle" "je déprime.." ... :). Mais voilà ce qui est grave, aujourd'hui je le suis vraiment wow. '_'
Et pourtant, j'ai toujours été une bonne élève au lycée, en maths surtout. J'ai eu mon bac avec mention T.Bien. J'ai été admise à l'ENS, ma première année s'est très bien passé... normal, je travaillais beaucoup. À ma deuxième année ; j'ai été opérée. Je n'ai pas pu poursuivre et j'ai donc refait l'année ; vous me direz c'est tout à fait normal tu étais malade. Oui,mais étant une "mauvaise perdante" je ne l'ai pas supporté. Je n'avais plus la force et l'ambition que j'avais. Alors la vie m'a dit "Puisque tu n'es pas assez forte pour accepter tes échecs ; tu redoubles une deuxième fois Sarah !" et j'ai redoublé une deuxième fois. Je ne sais plus comment je suis passé en troisième année après. Je n'ai pas vraiment fourni d’efforts... ça a été dur pour moi.
Mais voilà, aujourd'hui, je veux vraiment me reprendre en main, réussir et avoir de très bonnes notes. Quoique je me retrouve avec beaucoup de lacunes ! Pour moi ; la clé de réussite en maths était "d’être à jour". Mais maintenant avec mes lacunes je me sens vraiment perdue. Je n'ai plus de méthodes de travail. La seule chose que j'ai c'est une forte volonté. Comment faire pour me rattraper ? Auriez-vous des conseils svp ?

Réponses

• Attends tu as fait prépa ? MP* ?
  • Saroush,

c'est quoi ton ENS (en France, c'est l'école des meilleurs étudiants de niveau bac+2) ?

Cordialement.

NB : pas de bonne réponse à tes questions, seulement laisser le temps ...
  • Bonjour,
    La même que celle de France; sauf que chez nous en Algérie il n y a pas de prépa, une fois que t'as eu ton bac avec mention tu peux y accéder ( 5 ans d'études)
  • Coucou toi,

Edit
  • Bonsoir,

Sarah, merci de ton courage à exprimer ta situation difficile. J'approuve pour toi les superbes paroles de Flora. D'autres personnes dans les sous-forum "Vie du forum et de ses membres" ou "Pédagogie...", etc. semblaient dans ton cas et ont reçu des conseils. Si tu ne peux trop attendre, vois par exemple ici :

http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,1883580,1883580#msg-1883580

Bon courage !
  • c'est quoi ton ENS (en France, c'est l'école des meilleurs étudiants de niveau bac+2) ?

J'ai vu un étudiant de fac (il y a 25 ans) qui avait réussi les écrits de ULM en "candidat libre" mais il s'était engueulé avec l'examinateur (qui l'avait chauffé exprès j'imagine) et était resté à la fac mais il avait le niveau pour y étudier.
  • Effectivement, c'est un raccourci. J'aurais dû écrire "c'est l'école qui essaie de recruter les meilleurs étudiants de niveau bac+2 en science, ou en lettres". Mais l'important était de comprendre ce qu'il en était pour Saroush.

Cordialement.
  • Bonjour,

Merci à Soleil vert et à Gérard0 pour cette précision. J'ai failli réagir à cette erreur grave (Grothendieck et alt. dormez en paix).
  • @Flora " périple" " aventurière" tant de métaphores tu ne t'entraînerais pas à ton concours d'éloquence toi ? (yep je sais, les infos circulent tu sais).
  • Haha
    Edit
  • Qu'est-ce qu'un concours d'éloquence svp ? est-ce nouveau ?

@Flora : tu es dans quelle école ?
  • Salut Totem,

Edit
  • @Flora c'est tellement pour toi les trucs comme ça, moi je comprends le choix de ton école et j'ai passé 1 an à tes côtés en prépa ! Et franchement, les paroles inspirantes les dire d'une manière élégante, les références mythologiques, poétiques, picturales c'est tellement toi !
  • Je n'ai pas très bien compris le but du concours d'éloquence est de déclamer avec art des textes rédigés à l'avance c'est bien cela ?
    Ou bien alors on improvise ?

Cela doit être assez nouveau tout de même car mon épouse a fait également une école de commerce du Top 10 (EM Grenoble pour ne pas la citer) et elle ne m'a jamais parlé de ce genre de concours...bon après c'était il y a 15 ans !
  • Coucou Totem,
    Edit
  • Je ne sais pas si le climat de novembre est aussi triste en Algérie qu'en Normandie, mais c'est classiquement une période difficile pour pas mal de gens. Courage et prends un peu de hauteur, le soleil brille toujours au-dessus des nuages !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.