Préparer fiches d'exercices
Bonjour
Je suis prof débutant de Math. Je serai amené à enseigner en Bac+1 et Bac+2.
Comment faire des fiches d'exercices ?
Merci.
Je suis prof débutant de Math. Je serai amené à enseigner en Bac+1 et Bac+2.
Comment faire des fiches d'exercices ?
Merci.
Réponses
-
Tout dépend de ce que tu enseignes, mais le plus simple est sûrement de puiser dans des bouquins "Tout en un pour la L1" ou L2, ainsi que dans des bouquins de prépa.
-
Bonjour Playa.
Tu peux t'inspirer de bouquins de L1/L2, à condition de rester très terre à terre. Si c'est pour science éco, pars du principe que ton étudiant moyen sort de ES en ayant à peu près suivi les maths, et que ceux qui sortent de S ne sont pas bien meilleurs, si c'est en AES, plus de bons en maths de ES. Bien sûr, il y aura des exceptions. Et aussi des anciens bac pro commerce !!
Il faut aussi que tu "colles" fortement au CM, le mieux est de discuter avec le prof qui les fait, et de récupérer des sujets de partiels et d'examens des années précédentes, et, si possibles, les notes des étudiants.
J'ai enseigné autrefois en AES (pas les maths, les stats, mais je connaissais très bien le prof qui faisait les maths, il faisait des TD de stats pour moi), le niveau était léger, et depuis, l'enseignement secondaire s'est fortement dégradé !
Donc des exercices très basiques, d'application immédiate du cours, éventuellement en fin de TD, pour les quelques "bons" un exercice moins évident.
Cordialement. -
Bonjour Playa,
Je suis économiste et j'enseigne des maths stats en Licence d'éco.
J'aime beaucoup gerard0, mais il ne faut surtout pas suivre son conseil... c'est joueur avec l'avenir des jeunes qui vous feront confiance. Ou bien gerard0 définit son "terre-à-terre". Il ne faut pas comparer AES à la licence d'économie-gestion. Je vais expliquer plus bas.