Intégrale curviligne et forme différentielle
Bonjour tout le monde svp
j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne les intégrales curvilignes des formes diff, en effet j'ai confronté pas mal de difficultés pour comprendre des notions qui m'apparaissent floues.
1 - L'intégrale curviligne d'une forme diff non exacte est-il possible de le calculer ??? (même si cette forme ne possède pas de primitive).
2 - Y a-t-il une méthode pour trouver une paramétrisation du chemin sur lequel on veut intégrer notre forme différentielle ?
La moindre aide de votre part est d'une grande importance pour moi :-)
j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne les intégrales curvilignes des formes diff, en effet j'ai confronté pas mal de difficultés pour comprendre des notions qui m'apparaissent floues.
1 - L'intégrale curviligne d'une forme diff non exacte est-il possible de le calculer ??? (même si cette forme ne possède pas de primitive).
2 - Y a-t-il une méthode pour trouver une paramétrisation du chemin sur lequel on veut intégrer notre forme différentielle ?
La moindre aide de votre part est d'une grande importance pour moi :-)
Réponses
-
1) Est-il possible de calculer l''intégrale curviligne d'une forme diff non exacte ?
Oui. Comment t'a-t-on défini l'intégrale curviligne d'une forme différentielle ?
2) Y a-t-il une méthode pour trouver une paramétrisation du chemin sur lequel on veut intégrer notre forme différentielle ?
Il n'y a pas de méthode universelle, et cela peut devenir délicat si le chemin est donné par une équation f(x,y) = 0 par exemple. -
supp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath