Diagramme commutatif

Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un diagramme commutatif sous Latex bien évidemment, tout semble marcher étant donné que j'arrive à obtenir le diagramme voulu, il y a cependant un problème car les flèches ne s'affichent pas. Est-ce qu'il y aurait un package spécial à importer pour pouvoir les tracer ?
Merci !

Réponses

• donne nous ton code... stp

sinon c'est trop vague....
  • J'approuve la demande de lapin crétin. Sinon, une paquet utile pour les diagrammes, c'est xymatrix.
  • Oui désolé pas l'habitude de poster ici, voila mon code:

\xymatrix{
    U \ar[r]^{R^n} \ar[d]_\Phi & U \ar[d]^\Phi \\
    D(0,r) \ar[r]_\lambda & D(0,r)
    }

Je suis dans un environnement équation donc je n'ai pas besoins de $, ce sont simplement les flèches qui ne s'affiche pas, tandis qu'ici elles s'affichent...
  • Celui là ? $$
    \xymatrix{
    U \ar[r]^{R^n} \ar[d]_\Phi & U \ar[d]^\Phi \\
    D(0,r) \ar[r]_\lambda & D(0,r)
    }
    $$ Donne le code complet qui foire sinon on ne peut pas savoir l'erreur !
  • Justement c'est le seul code qui foire! Et il semble ne foirer que chez moi ce qui est assez surprenant ...y a-t-il un autre moyen de tracer des diagrammes qu'avec xymatrix ?
  • C'est étrange et c'est juste les flèches qui ne sont pas affichées ? Il y a Tikz qui doit pouvoir faire des diagrammes
  • Pour ce diagramme – basique – xymatrix est la bonne solution.

Senpai, pourrais-tu décrire ton problème plus précisément que par « ça foire » ?
  • Oui, ce sont juste les flèches qui ne s'affichent pas. Ce que j'entends par "ça foire" c'est que je n'ai aucun message d'erreur mais quand je compile rien ne s'affiche à l'emplacement des flèches. Ce n'est pas très grave je vais trouver une solution!
  • Bonsoir,
    Chez moi aussi, les flèches ne s'affichaient pas mais finalement si, en supprimant tous les espaces qui traînaient dans le code, je n'ai pas d'explication.
    Ca m'a permis de voir cette page, ça peut servir un jour.
    http://zoonek2.free.fr/UNIX/11_xypic/index.html
    Cordialement,
    Aline
  • Tu peux peut-être aussi essayer de changer de logiciel pour visualiser ton pdf puisque le problème n'avoir rien à voir avec LateX. Éventuellement, mets ton pdf en pièce jointe ici que l'on voit si on le visualise normalement ou pas.
  • C'est bon j'ai finalement réussi avec la même manip que Aline mais je n'ai pas non plus d'explication, merci pour votre aide :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.