[HorsMath]Résultats...(agreg ext) bis

Bonjour les agrégatifs et les autres ...

Les résultats de l'agreg ext sont arrivés.
Félicitations aux admissibles et bonne chance pour une prochaine fois aux autres.

Le précédent fil <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=177133&t=177133&gt;
commençant à être long, je vous propose de redémarrer un fil plus court.

Vous pouvez consulter les résultats ici :
<http://agreg.dnsalias.org:8080/AgregPassages/candid.php&gt;
ou là <http://agreg.dnsalias.org/ResultatsAdm2005.html&gt;
le site du jury de l'agrégation <http://agreg.org/&gt; ou <http://agreg.dnsalias.org/&gt;
ou encore <http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL&gt;

Steph indique : 712 admissibles pour 388 postes...
LULU note que : la barre est à 12,75 (/40)

Se sont déclarés admissibles :
Steph, rebekka, Yann, integ, Alexx, t-mouss, Airy, Alban, L'écureuil

Bon courage pour la préparation de l'oral.

Alain

Réponses

• Et bien moi aussi je suis admissible.

J'éspère que les oraux vont être une partie de plaisir :)

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les acteurs du forum pour leurs aide généreuse parce que je prépare tout ça tout seul chez moi le soir et que le forum est mon seul contact avec les autres mathématiciens.

a+

Josselin
  • Pour Josselin : Admissible également (comme l'année dernière). j'avais fait la prépa l'année dernière, mais je suis dans les même conditions que toi cette année. Autre point commun : On a presque le même prénom !

Jocelyn
  • INFORMATION: Attention, il y a une erreur de typographie sur les dates de convocations pour la journée du 24 Juin. Il a été un temps (court) marqué sur le site «24/05/2005» au lieu de «24/06/2005». L'erreur est corrigé sur le site. PAR CONTRE CELA N'EST PAS LE CAS SUR LES CONVOCATIONS ECRITES (quand vous les recevrez). Ne pas s'émouvoir donc de lire 24/05/2005 au lieu de 24/06/2005 et rectifier de vous même. Seule cette date est concernée.
  • Jocelyn >

Je préfère celle là :

Il y a 10 types de gens, ceux qui comprennent le langage binaire, et les autres...

Airy.
  • j'ai un problème sur le site agreg.org j'ai écrit

Epreuve Date Heure Convocation Heure Exposé
    Modélisation 26-06-2005 11:45:00 15:00:00

épreuve dont la préparation est censée duré 4 h.

Suis-je le seul a avoir ce problème?
  • Moi aussi admissible

mais alors pas du tout prêt. Rien que la modélisation à elle toute seule va me mettre au rang des recalés.

Bonne chance à tous.
  • pour steph,

au niveau des horaires, il n'y a pas de problèmes. Ils ont simplement décidé de mettre des handicaps à certains candidats!
    bon courage...
  • n'oubliez pas votre compa pour les oraux on sait jamais =)

je tiens aussi à signaler l'admissibilité du sieur paul léger que l'on a vu un temps apparaitre sur ce forum...

t-mouss
  • Je rajoute que j'habite la Nouvelle-Calédonie et suis convoqué le 27 Juin. C'est pas cool du tout. On a déjà plein de handicaps à se préparer loin de tout à l'agreg externe en candidat libre tout en travaillant, notamment avec l'impossibilité de se procurer certains ouvrages (amazon me l'a confirmé hier par email: la Calédonie c'est pas la France et il y a des livres qu'ils ne peuvent nous envoyer!!). Paris Nouméa (sans compter les heures passées entre les aéroports et les points effectifs de départ et d'arrivée) c'est pas une promenade du Dimanche. En ce moment c'est les vacances scolaires (on reprend la semaine prochaine) donc difficile de s'organiser avec le chef d'établissement. Sans compter qu'avec un important décalage horaire régler les problèmes d'hébergement à distance dans des délais brefs (un certain nombre d'hotels n'ont pas d'adresse email) c'est pas évident non plus. J'en suis arrivé à souhaiter qu'il n'y ait pas d'avion disponible d'ici là pour obliger les membres du jury à au moins regarder sur une carte où se trouve la Nouvelle-Calédonie. J'envisage même de leur envoyer un petit mot (j'hésite).
  • Je confirme ce que viens de me dire le Vice Rectorat . Avions pleins. On est obligé de passer par Amsterdam au lieu d'un direct Paris Tokyo (ça rallonge un voyage qui est déjà suffisamment long comme ça) et surtout on ne peut partir longtemps avec la date de convocation. Moi qui comptait voir à quoi ça ressemble un oral histoire de me faire un idée. Et bien l'idée je crois que je me la ferai en grandeur nature!! De plus les quelques jours auxquels on a droit vont être consommés à poireauter à Paris après les épreuves parce qu'il n'y a pas d'avion pour rentrer. Si la convocation avait été disons une quinzaine de jours plus tard on aurait peut être pu espérer avoir de la place dans les avions et arriver un peu plus avant la convocation pour partir juste après. Du coup on est obligé de faire cours jusqu'à la veille du départ. Génial!
    Elle est où l'égalité des chances?
  • à e=mc3 : une épreuve ne recale pas. Ni même 2 d'ailleurs, si la 3ème est réussie. Je sais de quoi je parle :)
  • L'égalité des chances, elle est dans le fait de mettre tous les candidats admissibles dans les mêmes conditions d'évaluation pour l'oral, de les faire passer sur une période donnée devant des jurys homogènes, avec des conditions matérielles (ordinateur, logiciels) identiques. A une époque pas si lointaine, les examinateurs de Normale sup et de l'X parcouraient la France de prépa en prépa pour faire leur petit marché, inutile de dire que la proportion de gens issus de prépas parisiennes était très élevée ...
    Et puis si j'avais envie d'être cynique, j'ajouterais bien que lorsqu'on décide de partir habiter en Nouvelle Calédonie, avec tous les avantages qu'une jolie petite ile peut avoir par rapport à la vie parisienne, on peut bien supporter de temps en temps quelques désagréments ...
  • re-
    y a t il des epreuves le dimanche?
    je passe un lundi et j'aimerais bien assister à qques oraux avant!!
    merci
  • Pour Babouin

j'y ai peut être été un peu fort mais tout de même...il pourrait y avoir un certain degré de corrélation entre l'éloignement d'un candidat et sa date de convocation.

Au fait, t'as déjà essayé de faire des maths avec une dizaine d'heures de décalage horaire dans le cerveau et une trentaine d'heures de voyage dans les pattes?

j'envisage de m'équiper d'un radar pour ne pas tromper de salle le jour J!
  • Si j'avais envie d'être cynique, je dirai que lorsqu'on a choisi de vivre à Paris, avec tous les désagréments que cela comporte, on peut bien concevoir les quelques avantages que cela apporte.
    ( ceci dit j'aime paris mais je préfère de loin ma jolie petit île, ça c'est sûr)
    Un texte tout nouveau précise que le vice-rectorat de n.c est obligé de nous faire arriver notre lieu d'épreuve, seulement 36h avant le début de nos épreuves.
    Quand tu viend de marseille ça peut paraître logique, mais quand tu te tapes 25 h d'avion et 9h de décalage horaire, ça pourrait paraître abérrant....si,si réfléchis bien..
    Bref, bonne chance à tous le monde et la 3ème sera peut-être la bonne pour moi !
    Alban.
  • Babouin: pour info est ce que tu savais qu'a une epoque pas tres lointaine, on pouvait rater le concours de Normal Sup et etre admis. Exemple...
    Marcel Berger.
    C'est Henri Cartan qui avait pris la decision apres examen du candidat.
    Incroyable non!
    A une epoque encore plus lointaine on recherchait des gens de 12 a 55 ans (si je me souviens bien) pour qu'il veuillent bien entrer a l'ecole polytechnique (qui s'appelait d'ailleurs ecole Centrale a l'epoque).
    En tout cas bravo a tous, bonne chance pour l'oral.
    Mauricio
  • Pour Berger, un lien, une source ?
    Merci d'avance
  • Berger qui me l'a raconte pour me dire qu'il avait toujours rate ses oraux et qu'il n'appreciait pas d'etre sous pression. Je racontais mes oraux d'agreg (catastrophiques!). Sinon il y a une jolie interview de Cartan dans les notices de l'ams
    Mauricio.
  • Effectivement: Il s'agit d'une erreur de typographie, il faut lire 10:45 au lieu de 11:45, cette erreur ne concerne que l'épreuve de modélisation à l'horaire de passage de 15:00.

Lire donc convocation 10:45, passage 15:00
  • Je souhaite m'adresser au jury d'agreg qui semble suivre ce fil, est-il possible d'apporter un imprimé du cours en ligne disponible sur ce site ?

Merci d'avance,

Josselin

>Jocelyn puisse nos noms nous porter chance :)
  • Bon courage à tous.
  • Félicitations à tous les admissibles et bon courage et bon travail à tous.

Borde.
  • quelqu'un pourrait-il me répondre au sujet des oraux le dimanche ?
    je pense qu'il y en a mais je souhaiterais en être sûr
    merci
  • Je pense qu'à l'instar du CAPES, qu'il vente ou qu'il neige, que l'on soit dimanche ou un jour férié, oui, the oraux must go on !

Yann
  • Oui il y a des oraux le dimanche puisque je suis convoqué vendredi, samedi et dimanche (bon we!).
    Attention, je crois que le jury fait une petite pause au milieu des épreuves de 2/3 jours, donc à voir quand cela tombe.
  • La pause a lieu le 3 et 4 Juillet.

Les oraux ont lieu tous les jours sauf ces 2 là de 10h30 à 18h30, à partir du 24/06 jusqu'au 16/07.

Pour le cours en ligne, allez sur le site agreg.org et éventuellement faites un email posant la question (celle ci n'est pas évidente, il faut regarder les textes et demander à la présidence).

Pour tous ceux qui sont concernés par les erreurs typographiques, merci de faire un mail d'accusé de réception attestant que vous en avez pris connaissance (vous précisez votre nom+numéro d'inscription et les modifcations telles que vous les avez compris). Merci aussi de faire circuler l'information.
  • pause apres 1 semaine d'oraux seulement?
    dommage, je passe le 5, et je ne pourrais pas assister à des oraux avant...
  • " Je souhaite m'adresser au jury d'agreg qui semble suivre ce fil, est-il possible d'apporter un imprimé du cours en ligne disponible sur ce site ? "

N'y pense même pas. Seuls les livres possédant un numéro ISBN et non annotés sont autorisés, et je crois qu'ils ne rigolent pas du tout avec ce genre de chose.

Bonne soirée
  • <http://agreg.dnsalias.org/Pratique/bibliotheque.html&gt;

Vous y lisez que « ces ouvrages doivent être publics (en pratique, livres munis d'un numéro d'enregistrement ISBN de plus de 6 mois)» Le «en pratique» laisse une marge mais je ne crois pas qu'un cours sur un site puisse soit considéré comme un ouvrage public. Je poserais la question mais je pense que la réponse est non.
  • Merci de préter attention au problème

En tout cas ce cours est utilisé par bon nombre de personnes sur ce forum.

Cordialement,

Josselin

En passant, pour les réactions sur cette question il y a déjà un fil <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=169719&t=169543&gt;
    j'ai reposé la question ici uniquement pour avoir la réponse de webmaster@agreg.org

a+
  • Bonjour à tous,
    Quelqu'un connait-il la démarche à suivre pour obtenir ses copies d'écrit?

Merci d'avance,
    Emmanuel
  • <!--latex-->Pour info, il y a un cafouillage dans certains horaires de convocation à l'oral de modélisation. L'info sur <a href=" http://http://agreg.dnsalias.org/indexmaths.html"&gt; http://http://agreg.dnsalias.org/indexmaths.html</a>:
    <BR>
    <BR>
    <BR>ATTENTION: Par suite d'une erreur typographique, on a écrit sur certaines convocations 24/05/2005 au lieu de 24/06/2005, de même, l'heure de convocation pour les épreuves de modélisation se passant à 15:00:00 est à 10:45:00 et non 11:45:00 comme écrit sur ces convocations. Merci de prendre acte de ces modifications et, si vous êtes concerné, d'accuser réception par mail (de préférence) à François Boisson ou par message sur le site de gestion des convocations en indiquant que vous accusez réception de ces modifications (précisez les horaires compris)
    <BR>
    <BR>
  • Oui:

Ceux qui ont un email valide ont dû recevoir un message les informant et leur demandant de retourner un accusé de réception (ne pas oublier nom+numéro d'inscription si possible).

La page d'accueil affiche le problème (comme dit ci dessus)

On travaille à joindre les personnes concernées.

Dans tous les cas, si vous êtes concerné, s'il vous plait envoyez un email à boisson@agreg.dnsalias.org accusant réception de cette information en précisant si possible
    - Comment vous avez compris vos horaires
    - Votre nom
    - Votre numéro d'inscription

Merci
  • bonjour à tous

je passe le 8,9,10 juillet

je passe donc une petite annonce à tout hasard pour savoir si quelqu'un qui passe en même temps et qui a possibilité d'avoir un logement avec des places libres chercherait un colocataire pour partager les frais. Cela permettrais d'éviter la pénible multiplication des 3*70 euros de la chambre d'hotel...

bon voila toute proposition est la bienvenue

je laisse mon mail : timouss75@hotmail.com

t-mouss
  • 3*70 plains toi t'as une chambre

parce que pour info tout est $complet$ dans un rayon non négligeable autour du lycée Berthelot.

Hier j'ai appelé un numéro de la liste donnée sur le site de l'agreg. Message de france télécom. Erreur de numéro... J'ai vérifié sur internet le numéro était pourtant bon. Après m'être énervé sur un internet qui ne marchait pas pendant un certain temps pour récupérer des coordonnées j'ai envoyé des mails et des fax un peu partout... grave erreur.

Aujourd'hui il est 3 h30 du matin et après avoir passé ma nuit pendu au téléphone et à pianoter sur internet je dois me rédoudre à payer 8*100 euros!
    La dernière dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait également l'agrégation de physique au lycée Berthelot à la même période. Si c'est vrai il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de place!!!!!!
  • Pour les hotels;

sur les pages jaunes j'en ai trouvé des moins chers.

Pour ma part j'ai reservé à Sucy en brie (c'est à 7 km) pour 35 € la nuit.

tel : 08 92 68 31 93

il y a aussi un hotel au 28Bis av Gambetta 94100 Saint Maur des Fossés | 01 48 85 28 68 moi ils ne pouvaient pas un de mes jours...

Vous pouvez essayer à Joinville le pont, c'est à côté également.

Bon courage !!!
  • pour le Furet:
    qu'appelles tu rater une epreuve?
    9/20? ;-)
  • Si rater une épreuve c'est 9/20 c'est pas mal car avec 9/20 a chaque epreuve tu es admis sans pb je pense
  • c'etait du second degre, car je ne pense pas que notre ami le Furet puisse vraiment avoir des notes minables
  • Un écureuil qui parle à un furet...on aura tout vu
  • merci à tous pour les infos sur les logements

et n'oublions pas qu'en cette période de beau tps une toile de tente et c le camping à 5 min du lycée 8)

bon d'accord c pas super pratique mais je préfère encore ça que dépenser des centaines d'euros pour dormir à 40 km du lieu...

t-mouss
  • D'ailleurs j'ai vu une pub pour une tente qui se monte en 2 secondes chrono en mains. On peut même s'installer devant la salle de l'oral c'est pour dire.
  • et ouais vive le progrès...

inutile donc de dire pourquoi une décentralisation des oraux serait d'un grand confort pour tous....

t-mouss
  • ... serait d'un grand confort pour les candidats, mais pas pour le jury et l'organisation.
  • Salut à tous,

à t-mouss : ils avaient décentralisé les oraux au capes d'anglais y a qq années : une copine les avait passés à Aix. Comme quoi c'est pas impossible à l'avenir pour les maths...

sinon, c'est dur en ce moment : de retour du boulot, préparer les plans, chercher des développements... d'ailleurs, pour avoir fouiné partout sans succès, quelqu'un connaîtrait-il un lien où il y aurait la démonstration du risig sun lemma de Riesz ?
    merci d'avance

Yann
  • Salut,

Lemne de Riesz ? Celui qui permet de demontrer le Th de Lebesgue ?
    Dans chap 1 de Leçon d'analyse fonctionnelle du meme.

Pour le logement sur Paris je peux dépanner mais comment quelle garantie de tomber sur qq qui occupera mon logement "en bon père de famille"
    en plus je suis quand meme à 1h en transport de St-Maur...

Cdt
    Bruno
  • le rising sun lemma c'est celui là : soient I = [a ; b] un intervalle compact et g : I -> IR une fonction continue. Posons h(x) = sup {g(t) ; t € I et t <=x} et soit E l'ensemble compact défini par g(x)= h(x).
    Soit Oméga = [ a; b]\E et ] ak ; bk [ une composante connexe ouverte de Oméga. Alors h est constante sur [ak ; bk], on a h(ak)=g(ak)=h(bk), et g(x)<g(ak) pour x € ]ak ; bk[
    De même, si b€ Oméga et si ]bêta ; b] est sa composante connexe dans Oméga, on a g(x)<g(Bêta) pour x appartenant à ] Bêta ; b].

Géométriquement c'est très clair (j'ai fait 2 petits dessins) mais pour mettre la preuve en forme, rigoureusement, j'ai encore un peu de mal... Si quelqu'un a une idée...

Yann
  • pardon lire : g(x)=sup {g(t) ; t€ I et t <=x}
  • a Orsay, on pouvait reserver dans les residences universitaires (vraiment pas cheres, mais alors, pour dormir, c etait tres difficile !!!)
    Sur le nouveau lieu, il n y a donc rien ? C est bien dommage, car du coup, ca doit faire pas mal de frais (deplacement aller-retour, frais d hotel...)
    En tous cas, bon courage a ceux qui vont passer l agreg, et dites-vous bien que rien n est perdu tant que les resultats fin juillet ne sont pas publiés !!!

Et les jurys d agreg sont vraiment sympas et respecteux, ca on en avait deja parlé dans un ancien post, je ne veux pas relancer la discussion, c etait juste pour le rappeler.

PS: pour les non-admissibles, assister a des oraux peut etre profitable.
  • Décentralisation...

très bon plan. Je propose Nouméa... Vous en dites quoi?

Sinon, après s'être tapé NOuméa-Osaka-Amsterdam-Paris il faut encore rajouter Aix merci très peu pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.