Problème avec un compteur, label et ref

Bonjour,
j'ai récupéré une partie de code sur le net et l'ai un peu adapté pour avoir des propositions encadrées avec bclogo. Quand je fais :
.... proposition \ref{fprop::ProprieteFctContinue}. 

\begin{fprop}[\label{fprop::ProprieteFctContinue}: fonction continue.]....

le numéro de la proposition (section-numéro dans la section) est celui du numéro de la section (4 au lieu de 4.2 puisque c'est la deuxième proposition de la section 4). Il en est de même si j'enlève
\thesection -

dans le style fprop

Je mets un pdf et le fichier source.

Merci d'avance à qui me donnera une solution.

Cordialement.

Lionel

Réponses

• Salut,

Tu as essayé de compiler plusieurs fois ? Les `label` sont écrits dans un fichier auxiliaire `PbCompteur.aux` et il faut plusieurs tours pour de `latex` pour que le changement prenne effet.

Chez moi ça marche bien, quand j'enlève le `\thesection`, après plusieurs compilations, il n'y a plus le 4.
  • Salut,
    j'ai enlevé
    \thesection

j'ai compilé 20 fois et j'ai toujours le même problème. Je mets la fin du fichier .aux
    \@writefile{toc}{\contentsline {section}{\numberline {4}Quatre}{1}}
    \@writefile{bcl}{\contentsline {bclogo}{\textbf  {Proposition 1\nobreakspace  {}: fonction continue.}}{1}}
    \newlabel{fprop::ProprieteFctContinue1}{{4}{1}}
    \@writefile{bcl}{\contentsline {bclogo}{\textbf  {Proposition 2\nobreakspace  {}: fonction continue.}}{1}}
    \newlabel{fprop::ProprieteFctContinue}{{4}{1}}

Est-ce normal d'avoir deux fois :
    \newlabel{fprop::nomDuLabel}{{4}{1}}

Je suis sous linux, et j'utilise Texlive sous debian.

Lionel
  • Ah ok, je n'avais pas compris la position du problème.

Ce que tu veux, c'est pouvoir te référer en dehors de ton environnement `fprop` au compteur associé à celui-ci.

Le truc c'est que ton environnement crée un compteur, mais pas de label, contrairement à un `theorem`

Pour créer un label, ça a l'air d'être fait ici : https://tex.stackexchange.com/questions/203092/how-to-define-a-label-in-a-new-environment
    (j'ai mis en blanc parce que je propose une solution mieux adaptée dans le post suivant)
  • Je regarde maintenant ici : https://stackoverflow.com/questions/5125906/references-to-self-created-environments-in-latex/7797554

et, en fait, il faut juste mettre, à l'intérieur de ton environnement, un
      \refstepcounter{cptfprop}

au lieu du `\addtocounter{...}`

Bizarre, c'était dans ton code, mais ç'a été commenté.
  • En fait, j'avais regardé sur le net, je ne mettais pas
    \refstepcounter{cptfprop}

au bon endroit.

Merci, ça marche super bien.

Lionel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.