[Hors Maths] Appeller Matlab sous Maple

Bonjour à tous,

J'ai récemment programmé une procédure en Maple, celle-ci me permet de résoudre un problème d'analyse numérique. Lorsque je lui met un problème de taille "raisonnable", tout va bien même si c'est lent, mais dès que je lui met un problème de taille plus conséquente, Maple me lache completement...

Evidemment, programmer en Maple pour faire du calcul numérique c'est assez hérétique j'en conviens ; Matlab serait semble-t-il bien plus adapté pour ce genre de problème. Je me demandais donc, est-il possible de demander à Maple d'effectuer un calcul par Matlab, par exemple inverser des matrices de grande tailles (opération pour laquelle Maple se révelle quasi-impuissant !).

Quelqu'un a-t-il déja fait une telle chose ou bien dois je me borner à des petites valeurs afin de ne pas brusquer mon erable... (ou même reprogrammer en Matlab, ce qui me parait plutot difficile ;) ) ? En esperant que quelqu'un puisse eclairer ma lanterne ...

@+ Cédric

Réponses

• (hum désolé pour la présentation en bloc, on dirait que mes tentative de tabulation sont tombées à l'eau )

[effectivement, le visualisateur de texte supprime les ' ' au-delà de 2.
    Il vaut mieux insérer une ligne blanche (ce que j'ai fait). AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.