[HorsMath]Résultat agrégation interne
Réponses
-
Matth. La personne que je connais qui n'a pas ete admissible a eu 8.4 a la premiere epreuve.
CQFD. Repondre du tac au tac ca peut etre aussi tres mauvais. Moi j'ai repondu du tac au tac, j'ai meme coince mon jury (c'etait assez marrant d'ailleurs). Resultat: 5 et 5 (ce qui ne m'a pas empeche d'avoir l'agreg).
Je ne savais pas que Gramain faisait de la recherche et encore moins qu'il etait dans Bourbaki mais tu connais tous les membres du Jury ma parole (Van Der Oord?).
Le seul que je connaisse est Bennequin aupres duquel je me suis plaint pour la premiere epreuve (je ne suis pas le seul d'ailleurs).
Enfin, relations entres les coeff et les racines, c'est vraiment tres difficile, bravo.
Mauricio. -
Personnellement, je préfère répondre du tac au tac plutot que sécher lamentablement ou encore, comme cela m'est arrivé une fois à l'externe, répondre aux questions du jury qui me demandait plus de précision et sans comprendre vraiment s'il fallait que je refasse toute la théorie.
Sinon, je ne connais pas tous les membres du jury : André Gramain et Christine Georgelin étaient mes profs à l'université de Tours; quand à Van Der Oord, il s'est tout simplement présenté quand je suis entré dans la salle ! (et comme j'avais vu dans les précédents rapport de jury qu'il avait été président...)
Je ne sais pas si la leçon "rel entre coeff et racines et difficile" mais :
1. je préfère cela plutot que des dénombrements ou des coniques
2. j'avais préparé la leçon grace à des exos trouvés ça et là sur le net, dont un, que j'ai exposé en premier, qui a été posé sur ce site il y a un mois environ et auquel j'avais répondu (ainsi qu'Oumpapah).
Je profite donc de l'occasion pour remercier les intervenants... -
Deux remarques encore :
1. il sera interessant de lire le rapport de jury concernant les deux épreuves écrites; pour la première épreuve, il sera "marrant" de voir jusqu'ou "culminent" les notes. De plus, je ne doute pas que le jury fera une remarque sur le fait que les candidats n'ont pas réussi l'épreuve de géométrie, voire qu'ils ont zappé les questions de probas (enfin je présume). De là à ce qu'il soit écrit que cela renforcera le jury pour mettre des probas et de la géo à l'écrit, il n'y a qu'un pas peut-être...
2. la question avait été soulevée ds un post : le dernier nb inscrit sur la convocation (au dessus du nom) correspondait il au rang après l'écrit ?
en ce qui me concerne (0009), c'est possible. et pour vous ? -
Ben pour moi 227, et ça me paraît possible aussi.
-
Bonjour
Félicitations à tous les reçus à l'agrégation. Bon courage à ceux qui devront se représenter en 2006...méditez l'exemple du collègue CQFD!
Pour info : les obligations de service sont de 15 heures pour les agrégés stagiaires. Pour l'inspection de titularisation, elle se fera par un IPR ou par un IG, dans des conditions très ordinaires...donc pas d'inquiétude.
Artin -
Réponse pour les numéros : c'est fort peu probable car les numéros des candidats admisssibles de mon académie ( montpellier) se suivent dans l'ordre alphabétiques:
Moi 117, celui admissible juste apres ( dans l'ordre alphabétique) 118, ainsi de suite.
On a constaté cela pour 5 ou 6 candidats. -
Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site il y a peu (quelques jours avant l'oral) et je répondrai à quelques questions qui ont été lancées à la cantonade.
D'abord, je donne ma note d'écrit n°1 : 10,2. La répartition des notes de cette épreuve sera donnée dans le prochain rapport de jury donc wait and see...
Ensuite, j'ai cru comprendre que ginie et peut-être d'autres avaient besoin d'infos sur les épreuves orales. Voilà quelques précisions.
Dans tous les cas de figure, ce qui semble intéresser le jury est moins une débauche de culture générale mathématique qu'une réelle réflexion personnelle sur les contenus présentés. Concrètement il est inutile de savoir démontrer sur le bout des ongles la démonstration de la décomposition dite de Dunford mais il est salutaire de connaître les applications- même simples (comment l'obtient-on sur une matrice trigonalisable 3*3 ?)- d'une telle décomposition. Cela peut prouver que le candidat n'a pas simplement bachoté mais a surtout choisi un point de vue qu'il peut légitimer.
Autre exemple que je reprends du rapport de jury 2004 : il est souhaitable que le candidat sache par exemple démontrer la convergence de la série harmonique alternée vers ln2... avec des outils élémentaires (style terminale)...
Ces exemples tendent à montrer qu'il vaut mieux se montrer modeste et maître de la situation.
L'agrégation interne reste un concours de promotion d'enseignants donc il est nécessaire de montrer ses qualités de critique et de réflexion que l'on utilise déjà pour la préparation quotidienne de ses cours.
Ensuite, pendant la phase d'entretien, j'ai pu relever deux grandes types de questions qui se retrouvent presque systématiquement. Je passe sur les points de "détail" que le jury relève à propos du plan, des incohérences éventuelles et des erreurs dues à l'émotion du moment.
Le jury peut demander (en fonction de ce que le candidat a produit dans les trente premières minutes) :
- la résolution d'un exercice nouveau,
- l'utilisation d'une technique différente de celle proposée par le candidat,
- un prolongement possible...
bref un moment d'entretien pendant lequel le candidat doit réfléchir face à de l'imprévu. C'est un moment évidemment délicat mais il peut mettre en valeur quelques automatismes acquis pendant la préparation. Face à un candidat qui "avance" malgré ses hésitations éventuelles, le jury aide ou oriente la recherche oralisée du candidat. A la fin de cet échange, le jury apprécie le niveau de compréhension du candidat face au problème posé. Par exemple, on a pu voir un candidat "apprendre" à obtenir les premiers termes d'une suite accélérée via Richardson-Romberg...
Suivant la rapidité de ce moment, le jury pose ensuite des questions concentriques sur le thème de la leçon et mesure une sorte de "culture générale" du candidat. Ce sont des questions plutôt brèves et à réponses concises (ou censées l'être). Le niveau de questions tend à grimper rapidement si le candidat donne satisfaction. Par exemple, on a pu voir un candidat redémontrer l'équation aux classes (dans une leçon sur les nombres premiers) et l'appliquer ensuite sur des exemples concrets...
Sur le débat "faut-il répondre du tac-au-tac ou pas ?" j'ai un avis assez nuancé. Je pense que le jury n'attend pas à ce que le candidat ait sa leçon "clé en main". Il n'attend pas non plus que le candidat passe cinq minutes à réfléchir à chaque question posée. Je pense qu'il souhaite des réponses pondérées à certains moments et des réponses vives et sans hésitation à d'autres (notamment sur des définitions : qu'est-ce qu'un équivalent en l'infini ? etc.)
Voilà quelques impressions en vrac à prendre avec toutes les précautions d'usage.
Je souhaite bien sûr le meilleur aux futurs préparationnaires et reste à disposition pour ceux qui le souhaitent.
Nicolas. -
Au fait félicitations Nico pour ta réussite et puis à très bientôt ...
Tes conseils sont modérés et pleins de bons sens (comme très souvent !)
D'autres conseils
Se poser à chaque fois les questions :
1) A quoi sert ce théorème ou cet exercice ?
2) Existe-t-il une réciproque ?
3) Trouver des contre ex
4) Existe-t-il d'autres moyens de démontrer que ce auquel je pense ?
Puis, bien sur, penser à des éventuels prolongements ou restrictions de la propriété...
Il faudrait le faire partout mais le faire déjà sur les développements que l'on a choisi c'est déjà pas mal. Ce genre de questions m'ont été posés dans chacun de mes deux oraux....
Pour un de mes oraux les questions de ce type sur mon developpement ont représenté 15 min de mon entretien et pour l'autre 5 min !!!
Superfly -
Bonsoir à tous et en particulier à Superfly... (qui est d'ailleurs inaccessible par téléphone et qui persiste à veiller alors qu'il y a école demain...)
Bravo à toi (et aux autres) pour vos réussites.
Nicolas. -
hello
comment bosser ce concours?
sur quels livres?
faut il bosser les sujets precedents?
des sujets de X, ENs ?
faut il bosser l'ecrit,et preparer les leçons apres?
comment de temps par semaines,à y consacrer avec son service à l'eN?
merci
felicitations à tous -
Pour Nico, (et aussi superfly)
merci beaucoup,
voilà effectivement ce qui orientera ma préparation durant les mois (années) à venir, finalement nos qualités d'enseignants sont donc tout de même testées pendant ces oraux.
Ginie. -
Je suis curieux de savoir vos reponses a la question de big archi, on me fait souvent ce genre de question et je ne sais jamais quoi repondre.
Mauricio -
Perso, je dirai qu'il faut commencer à s'investir 2 ans avant.
Sur quels livres ? Ceux avec lesquels on est habitué sinon on finit par se perdre; évidemment, il y en a d'autres, mais mes "indispensables" : ramis, gourdon, leichtnam, hauchecorne, les cahiers de la RMS,...
Faut il bosser les sujets précédents ? Oui, comme tout concours. Mais il faut y aller progressivement aussi, sinon on se décourage rapidement; commencer avec des concours d'écoles d'ing avant (concours communs, mines, centrale, X), puis ceux de l'agrég (les ENS volent un peu haut tout de même selon moi)
Ecrit-oral ? En général, on dit qu'en bossant l'écrit, on prépare également l'oral... mais un sujet d'écrit de 6 heures, c quand même spécial; aussi anodin que cela puisse paraitre, il faut etre capable d'utiliser le résultat de la question 7.b de la partie I pour répondre à la question 4.c) de la partie III... c'est un exercice !!
Combien de temps consacrer à la préparation ? Le plus possible mais je ne suis pas un bon avis, j'ai commencé à me plonger sérieusement dans l'oral après les épreuves écrites (et encore...)
L'essentiel, je pense, c'est de ne pas abandonner les maths du supérieur et de continuer à faire de temps à autre qq exos niveau sup/spé, sinon la reprise est rude pour la préparation, cela me semble évident.. -
CQFD: Quel proportion de concours par semaine, par mois?
Deux ecoles d'inge par semaine, une agreg par mois? ou bien que des ecoles d'inge et apres que des agreg? 4 agreg par mois?
Mauricio -
Pour Mauricio,
avec 4 sujets d'agreg par mois, si ta préparation dure un an, il ne te reste plus qu'à faire les sujets des 18 années passées ;-)
Je ne sais pas si CQFD répondra à ta question, mais je pense que cela dépend de chacun et du temps dont tu disposes, moi qui suis maman d'un petit bout de 2 ans et demi, je me vois mal faire deux sujets d'école d'ingé par semaine, ou alors je lui apprends tout de suite ce que sont les séries de Fourier...
Bye Ginie -
Je ne pense pas qu'il y ait un "régime" à suivre (genre : 4 X, 2 ENS et 1 agrég..) par semaine.
Comme le dit Ginie, cela dépend de chacun; une personne qui vient d'être parent aura qq difficultés (euphémisme) ds sa préparation selon moi... et les jours (ou les semaines) se suivent et ne se ressemblent pas; on ne dispose pas tjs du temps libre prévu. Je dirai qu'il faut faire en fonction du temps que l'on a devant soi à tel ou tel instant : si on dispose d'une journée, autant faire un sujet d'écrit; si on a juste une heure (par ex), autant faire qq exercices.
Mais bon, tout ce que j'écris, c'est bien beau, mais j'avoue que je n'ai pas eu une préparation très studieuse.
L'essentiel, et je le redis, c'est de faire régulièrement des maths à un niveau "non" trivial" sinon on oublie vite et, quand on souhaite s'y remettre, on est à la peine. -
Et bien je vais vous dire comment j'ai révisé. Mais je ne sais pas si c'est généralisable .
Je me suis servi des Gourdon, des Sorosina, des Monier ( bien qd on repart à zéro), des Arnaudies et Fraisse ( mais ils sont un peu lourdingues...)
De Septembre à mi- Décembre je n'ai travaillé que le cours et les ex classiques qu'il faut savoir faire. En m'aidant du programme officiel j'ai "appris" tout ça, environ 1h par jour.
Ensuite quand j'ai eu fait le tour de tout ça je me suis mis aux écrits : 2 à 3 sujets par semaine, je passais souvent 8 heures par sujet ( 2 X 4h), et j'essayais d'aller au fond du sujet.
Je n'ai travaillé que sur des sujets de l'agreg interne, ( et 2 ou 3 sujets de polytechnique....)
J'avais un peu préparé l'oral avec la prépa à l'agreg interne ( quelques leçons) puis j'ai bcp travaillé après les résultats. J'ai pas eu trop de malchance au tirage.. Et puis voilà.
Bon courage à tous ceux qui veulent la préparer. -
Là CQFD quand je te lis et que je vois "une personne qui vient d'être parent aura qq difficultés (euphémisme) ds sa préparation selon moi... "
ça ne me remonte pas le moral !
non je plaisante je suis tenace et consciente qu'il faut du temps.
D'ailleurs à ce propos, savez-vous combien de fois faut-il faire une demande de dispo pour formation avant de l'obtenir ?
Ginie -
hello
merci
j'ai des pb en algebre, et geometrie
sur quoi bosser la geom? livres
en anlyse ça va
j'utilise les gourdon et combes breal
faut il faire comme à l'externe les deux premeires parties pour etre bien admisible?
je trouve la premiere epreuve bizarre
utilise souvent peu le prog d'algebre?
diagonlisation , groupe quotient ,c'est du bricolage
on ne retrouve les sujets d'externes?
donc avant l'ecrit bosser des concours
pour etre ad missible?
sur paris y t il une bonne prepa?
comment bosser l'ecrit et les leçons,
vaut il mieux bosser les leçons d'exo?
ce qyui aide pour l'ecrit?
a+
merci -
Salut ginie,
Je voudrais te rassurer un peu ... Je suis papa d'un petit gars de 2 ans et demi aussi , sa maman exerce une profession libérale qui ne lui permet pas d'être trop à la maison donc c'est moi qui m'en occupe presque tous les jours.
Je crois que la clé de la préparation est de ne pas se décourager. Pour ma part, j'ai bossé avec un pote et une collègue tous les mercredi après-m et lundi après-m au collège, au tableau, et le lundi matin à la fac de temps en temps ( inscris-toi au stage PAF prépa agreg s'il est proposé dans ton académie )
Nous avons axé notre préparation sur l'écrit la 1ère année ( admissibles tous les 2 et pas si loin à l'oral ) et sur les oraux la 2ème ( admis tous les 2 et ma collègue admissible ).
Faire des leçons est la meilleure façon de travailler les écrits à mon humble avis même s'il faut faire qqes écrits pour se mettre les 6h dans les pattes.
Concernant les bouquins, je suis un grand fan du Gourdon qui est vraiment excellent !
Pour se remettre à niveau pendant l'été, les Methodix sont sympas aussi et ont le mérite d'être très synthétiques.
Les Monier sont aussi très biens et j'apprécie l'ouverture d'esprit que donne le Nourdin.
Voilà des bouquins abordables .
Pour CQFD: le numéro, c'est sûr que non car pour moi, c'était 320 ...
A plus
Matth -
plusieurs points:
pour la biadmissibilité il suffit d'être 2 fois admissible en 3 sessions consécutive (externe/interne/externe puis interne)
Un néo agrégé (d'avant hier) bénéficiera des 90 points pour le mouvement intra pour les voeux lycée de cette année dans 1 mois et demi.
5 années complètes de service publique sont nécéssaires pour postuler au concours(10 mois d'armée ou année de stage iufm cela fait 1 an chacun)
Lors de l'année du concours la période septembre-décembre compte pour 6 mois.
L'année de stage est une année ou 15H d'enseignement sont imposées, pas de formation IUFM, pas de mémoire mais une inspection que beaucoup qualifient de routine... (après la mienne il y a 2 ans, j'ai eu cette impression)
Félicitations aux néo-promus et bon courage aux autres dans leurs futures tentatives.
Vincent. -
Vincent, es tu sûr pour les 90 points ?
Personnellement, je doute qu'ils seront pris en compte dès le mouvement intra (sur les postes en lycée) effectué cette année.
D'ailleurs, les barêmes seront affichés dans quelques jours; doit-on fournir le relevé de note (par ex) pour prouver que l'on est néo-agrégé ?
CQFD (qui a de gros doutes) -
Autre interrogation : un agrégé stagiaire en situation effectue-t-il 15 h ?
J'en doute également car j'ai un collègue qui effectue 18h, cad 15 h + 3 h sup. En plus, les DGH (Dotations Globales Horaires) ont été fixées depuis qq temps, j'imagine mal un chambardement... -
Salut à tous, félicitation aux néoagréges.
Pour Ginie,
en ce qui concerne le congé formation, il fallait (dans l'académie de Nancy Metz) 5 ans pour l'obtenir, mais vu le nombre de personne sur liste d'attente je croie qu'il va falloir bientot 6 ou 7 demande pour l'obtenir 5moi j'en suis a 3).
De plus je suis également papa d'un petit bout de 21 mois et je confirme que c'est tres difficile pour preparer sérieusement le concours.
Au revoir -
Je ne comprends pas ta définition de la biadmissibilité, vincent. Etre 2 fois admissible suffit je crois (interne ou externe, consécutif ou non) ?
-
Pour Big archi
Pour l'algèbre,
Calais, Perrin, Allessandri, Carréga (éventuellement Mneimné Testard)
Serre
Pour la géométrie : Berger, Combes et deux autres dont j'ai oublié le nom (ça cest une info utile non ?)
Amicalement
Volny -
Bonsoir,
je reviens sur un post un peu plus haut ; si vous mutez cette année, néo-agrégé ou pas, c'est la situation au 1er septembre 2004 qui compte. Alors les 90 points.....ce sera pour le mouvement de l'année prochaine.
D'ailleurs vous entrez dans le corps des agrégés officiellement le 1er septembre 2005 ; et concrétement, personnellement, il m'a fallu attendre 6 mois de plus pour recevoir un papier officiel de reclassement et de confirmation administrative. Frustrant quand on vient de réussir un concours, j'en conviens. -
Quelqu'un sait-il si les résultat de l'agregation interne sont publiés dans "le monde" comme pour l'externe ?
-
Au sujet des horaires légaux :
"Les obligations de service des stagiaires accomplissant un stage en situation sont celles des
personnels titulaires du corps et, le cas échéant, de la discipline au titre desquels ils ont été recrutés.
Sauf cas exceptionnel, le service devra être effectué dans un seul établissement et ne pas comporter
d’heures supplémentaires."
Donc théoriquement 15 h mais dans la pratique...?
Renseignez-vous aussi sur le reclassement dans le corps des agrégés : dans mon cas précis, je perds 1 an et 4 mois d'ancienneté (sur 5 ans et 10 mois). Bon ça vaut quand même le coup -
Ah ! Une question pour Longjing (ou d'autres !)
Combien d'heures as-tu faites ? Est-ce que ça a été débattu avec ton chef d'établissement ou justifié en fonction de tes classes... ? -
Bonsoir CQFD,
félicitation pour votre réussite et la superbe 2ème place associée.
En théorie vous allez garder votre poste pour la prochaine année suivante si vous ne faites aucun voeux et bénéficier des "90 points-lycée" si vous sollicitez un tel établissement.
Ma certitude est confirmée par le fait que j'ai du obligatoirement faire des voeux en fin d'année scolaire 2002/2003 (je l'ai en 2003) car j'étais (et suis resté) TZR.
J'ai même cru qu'avec la bonne surprise de ces 90 points j'aurai eu l'augmentation de l'indice (passage de 438 à 553) mais là j'ai du attendre septembre ...........
D'ici peu vous devriez recevoir un courrier comme quoi vous aller devoir vous contacter avec le SIAL (l'équivalent du SIAM pour les nouveau lauréat)
Surprenant sur le coup, mais je ne suis pas posé de question.
A l'époque (2003) le courrier m'avait mis dans le doute car il semblait s'adresser de manière générale aux admis...sibles.
Je l'ai vite renvoyé ......... et ces 90 points étaient déjà vite là.
Bref, je n'ai toujours pas compris.......... (rires)
Pour la question 15/18H ?
Agrégé ou certifié c'est un mouvement pour les titulaires.
(il existe le mouvement des PEGC et celui des titulaires)
Donc si un poste est libre et vous attire sollicitez le.
Si vous acceptez 18H celà augmentera votre salaire d'environ 50% d'une année à l'autre.
Sinon sachez qu'une seule heure supplémentaire (donc 16H au total, ou 15 en lycée si vous bénéficiez de l'heure de 1ère chaire) peut vous être imposée.
D'ou l'intérêt de se pointer fin juin dans son nouveau bahut.(pas seulement pour le conseil d'enseignement)
Si vous le souhaitez je vous donne une façon de calculer votre échelon le 01/09/2005 (ainsi que le reliquat l'accompagnant)
Vincent. -
ginnie: je ne pense pas qu'avoir des enfants soit un handicap au contraire. J'ai une femme deux enfants, en fait c'est ma femme qui passe l'agreg et depuis je m'occupe plus des enfants pour lui laissez du temps libre. Une des meilleures mathematiciens ou mathematiciennes (je ne sais pas comment dire) Claire Voisin a je crois 6 enfants et pourtant elle est une des plus productrices (en moyenne 2 ou 3 articles par an et pas n'importe lesquels).
Par contre en travaillant ca me semble tres dur, j'ai ete prof de Lycee et je sais que ca ne laisse pas beaucoup de temps. Ma femme a eu son conge formation,
il y a plusieurs categories. Elle etait dans une ZEP donc c'etait 5 ans.
Sinon merci CQFD, Superfly, ginnie pour vos reponses, si vous trouvez encore le temps de me repondre, combien en une annee avez vous fait d'epreuves d'inge, d'epreuves d'agreg (excusez d'etre un peu lourdingue)?
Mauricio. -
Combien d'épreuves d'écoles d'ingénieurs, d'agrég ?
Pas beaucoup, je dois dire.... mais j'en avais tellement fait à une certaine époque que j'avais de "beaux restes", j'avoue.
En tout cas, je considère qu'il fait en faire un maximum et savoir rédiger vite.
Personnellement, et à l'inverse de bcp de collègues, je suis du genre fonceur : j'enchaine les questions une à une et s'il y a une question sur laquelle j'hésite un tout petit peu, je passe à la suivante immédiatement; bref, j'essaie de récupérer le maximum de points... -
Mauricio,
Pour ma part, j'ai fait environ 10 écrits de 6 h ( surtout des annales d'agreg )
dont 3 à la prépa agreg de la fac.
Bon courage
Pour vincent, je veux bien la méthode de calcul de l'échelon...
Merci
Matth -
Bonjour ! je voulais savoir quelles sont les perspectives de carrière l'agrégation interne en poche ?
Aussi je recherche les Bréal des années 90 histoire de travailler les fondamentaux. Est ce que j'ai un quelconque espoir d'en trouver ? -
Merci pour vos reponses.
Mauricio -
Pour Mauricio : je n'ai fait aucun sujet d'agrèg (si ce n'est quelques bouts pour voir à quoi j'allais me frotter) mais pas mal de "petits" sujets de 3 heures d'écoles d'ingénieur ou de capes qui couvraient un peu tout le programme.
Il est à noter que travailler l'oral est très bénéfique pour l'écrit (c'est plus que du bon sens maison a tendance à n'orienter ses efforts que sur l'écrit au départ...). -
Toutes mes félicitations aux lauréats.
Lire tous ces messages fait envie, et il me tarde d'être à l'année prochaine pour tenter ma chance. J'aurais alors les 5 ans d'ancienneté fatidiques.
Pour l'instant, je m'entraîne sur l'épreuve d'analyse de 2005. A ce sujet, savez vous quand sera publié le rapport du jury avec les corrections des 2 épreuves écrites ? -
les rapports devraient être en ligne sur le site du ministère dans 2-3 mois je crois (ça va plus vite qu'il y a qq années)
-
Pour Mauricio,
attention j'ai pas dit qu'avoir des enfants était handicapant en soi, mais avoir de enfants, continuer à travailler et avoir un mari ingénieur (donc qui ne fait pas 35h!), çà laisse moins de temps que d'être célibataire...
Pour part, j'ai passé l'agregation interne cette année pour la première fois sans avoir rien fait depuis...années.
Résultat la première épreuve m'a vraiment découragée, je suis restée 3h puis j'ai abandonné, c'était trop loin pour moi tout çà, cela m'a valu un minuscule 2,80, on se moque pas promis?
La seconde par contre, j'ai été relativement surprise, beaucoup de choses de niveau Lycée je trouve, le problème c'est que quand on enseigne en collège comme moi, c'est aussi un peu loin, mais le résultat fut plus honorable : 8,60
Et en fait je mise à travailler àprès l'écrit, cela m'a donné envie de refaire des maths.
Je trouve aussi que travailler les leçons d'oral est très productif, on refait un rapide un tour d'horizon puis on appronfondit en cherchant la bonne application ou le bon théorème ou encore le bon exercice
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve le temps de faire quand même quelques épreuves, le problème c'est que la formation chez nous c'est le mercredi AM et le samedi AM et que je n'ai pas envie de sacrifier totalement ma vie de famille
Donc je me dis que sur deux ans, c'est peut-être jouable, surtout quand je lis vos expériences.
Faudrait juste que je rachète quelques bouquins...
D'ailleurs parmi les admis, y'en a pas qui les vendrait d'occaze ? Ou alors vous les garder pour votre bibliothèque perso ?
Merci Ginie -
Je viens de me relire...un peu tard pour les fôtes!
-
Pour le sujet de cette année vous pourrez trouver à cette adresse une correction de la partie III de la première épreuve
<http://perso.wanadoo.fr/megamaths/annai.html>
Pour ginie: Ma femme travaille beaucoup aussi, pour avoir une famille j'ai travaillé le mercredi a.m et les soirs 21h 22h30 (pdt le film !!)
Et assez peu le w.e sauf 2 semaines avant les écrits et 2 semaines avant les oraux ; là c'était plein temps et heureusement que ma femme était en vacances pour pouvoir s'occuper de tout. Après à toi de trouver ton rythme.
Je pense que c'est une bonne idée de travailler les leçons d'oral. -
Ginie,
Je t'ai envoyé la liste des bouquins que je vends sur ton mail...
A plus
Matth -
Je suis intéressé aussi par tes livres
Si tu le veux bien.
J'ai essayé de t'envoyer un email directement
en cliquant sur matth mais l'email
me revient avec une erreur.
Merci
Vincent -
Je viens de t'envoyer la liste ...
MAtth -
Matth, merci pour la liste je t'ai renvoyé un mail
Bonne nuit
Ginie -
Matth, je suis preneur pour ta liste de livres, de nouveaux livres me motiveront peut etre pour recommencer à bosser...
-
bonjour, et felicitations a tous les nouveaux agreges !
je profite de l'occasion pour une petite page de publicite et d'auto congratulation : pour les futurs candidats qui seraient dans la region toulousaine nous delivrons (a l'universite paul sabatier, toulouse) une preparation a ce concours : apres 6 recus l'an dernier, nous avons eu cette annee sur une vingtaine de candidats assidus 9 personnes admise pour l'oral et... 9 recus apres l'oral.
en resume, nous sommes tres contents... et pour tous renseignez vous la preparation la proche, il est tout de meme plus facile de travailler en groupe.
amiicalement pl. -
Une question à tous les admis de cette année : avez-vous reçu votre relevé de notes ? Et si oui, depuis combien de temps ?
Moi, j'attends toujours et je commence à me poser des questions (voire m'inquiéter). Certes, c'est plus long quand on est admis (que lorsqu'on est recalé); certes, j'habite assez loin (La Réunion); mais cela fait tout de même trois semaines que les résultats sont tombés....
Merci d'avance ! -
Tu peux obtenir tes notes en cliquant sur ton nom dans la liste des admis sur la liste internet du ministère (publinet). Il suffit alors d'indiquer ton numéro d'inscription et ta date de naissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath