[HorsMath]Résultat agrégation interne

Ca y est, les résultats de l'agrégation interne sont tombés !
Je l'ai !!!!
Cerise sur le gâteau, je suis deuxième !!!
Je n'en reviens pas....

[Bravo, Felicitations ! AD]
«1

Réponses

• Bravo !!! La classe ...
    37ème pour moi

Matth
  • Bravo les gars.
  • bravo et encore bravo!
    (peut-être un jour moi aussi je l'aurais!)
  • au fait CQFD je me trompe ou t habite la reunion?
    J ai vu k il y avait un seul admis a mon academie et il est deuxieme !c est pour ca que je demande!
  • Juste par curiosité, pour un pote.

Est-ce que l'on peut être bi-admissible (au sens reconnu par l'administration, c'est à dire que l'on est mieux payé) avec l'agreg interne, ou est-ce qu'il faut nécessairement passer l'externe ?

Amicalement
    Volny
  • 1. Oui, j'habite bien à la Réunion. La vie est dure ici... soleil, montagne, mer... :-)
    2. Pour ce qui est des multiples admissibilités, je peux répondre sans problème puisque je suis un recordman du monde (non homologué) des admissibilités (ma 6ième était donc la bonne après 5 admissibilités à l'externe). On peut être deux fois admissibles que ce soit une fois à l'externe et une fois à l'interne, deux fois à l'externe, deux fois à l'interne, que ce soit dans la même discipline ou dans deux disciplines différentes.
    La bi-admissibilité apporte un petit plus au niveau du salaire; disons qu'un bi-ad à l'échelon 5 gagne autant qu'un certifié à l'échelon 6... en revanche, la bi-admissibilité n'apporte aucun avantage sur le plan des mutations à l'inverse de l'agrégation qui donne 90 points qd on demande un lycée..
    En espérant avoir répondu aux interrogations...
  • Un petit mot pour jpg qui, après une semaine de stress (tout comme moi), est enfin libéré puisqu'il est également admis.
    Félicitations jpg !
  • Ok et merci!

Je peux donc conseiller à mon collegue de passer l'interne dès cette année.
    En effet, en comptant qu'il faut se voir refuser environ trois demande de congés formation avant de l'obtenir, il ne compte pas être sérieusement préparé avant trois ans. En attendant il peut tenter l'admissibilité, mais uniquement si ca sert à qqe chose. (C'est pour ça que cette année je me suis enfui avant la fin de la seconde épreuve. Je suis déjà bi-admissible, et je n'ai pas encore ouvert une seule leçon. Donc aucun intêret à être admissible et aucune chance d'être admis)

Merci
    Volny
  • Félicitations à tous les nouveaux agrégés !

Vianney
  • Félicitations à tous !
  • Et bien sûr félicitation à tous.

Et à ce propos, lorsqu'on est admis en interne, y a-t-il une année de stage en situation, ou la titularisation est-elle conservée ?

Et le premier qui mute sur le poste que je vise, je ne lui parle plus. (Je rigoles, je demande un L.P.)

Amicalement
    Volny
  • Pour Volny DE PASCALE :
    après les épreuves écrites, je sentais que j'allais être (de nv) admissible et ce, bien que la première épreuve n'ait pas été une merveille (euphémisme). C'est après que je me suis mis à préparer certaines épreuves orales en catastrophe. Mais, je n'ai pas pris de congé formation cette année; en plus, à la Réunioin, il n'y a plus de formation à l'agrégation interne depuis deux ans.
    Moralité : il faut aller à l'oral et y croire jusqu'au bout !
  • Pour Volny :
    Lorsqu'on est admis à l'interne, on est stagiaire en situation et on effectue 18h (3h sup d'agrégé); pendant l'année, on est inspecté pour être validé en tant qu'agrégé (inspection de routine).
    Sinon, en aucun cas on ne perd la titularisation.
    Par ailleurs, une personne qui, comme moi, vient d'etre admis, ne bénéficie pas de bonification en tant qu'agrégé pour le mouvement actuel; ce sera pour l'année prochaine.
  • Et pour l'oral, est-ce très différent de ce qu'on te demande à l'externe (je ne suis pas assez ancien pour passer l'interne cette année, mais ça viendra)

Amicalement
    Volny
  • Les épreuves orales n'ont pas grand chose à voire avec celles de l'externe.
    A l'externe, il y a trois épreuves : deux leçons en algèbre et en analyse, plus cette "fichue" épreuve de modélisation
    A l'interne, il y a deux épreuves identiques à celles du CAPES : une leçon et une épreuve sur dossier (exercices); si la première épreuve porte sur un sujet d'analyse, la seconde sera sur de l'algèbre ou de la géométrie.
    Comme je l'avais écrit dans un autre post, le jury de l'interne me semblait moins "méchant" que celui de l'externe... mais c'est un problème d'appréciation.
  • Bonjour,

bravo.. la ténacité a payé.
    cela incitera ceux qui, malheureusement, ne sont pas passés cette fois ci
    à persévérer!

Oump
  • Bravo aux néo-agrégés !
    CQFD : superbe classement !

Amicalement.
    Olivier.
  • Bravo à tous,
    moi qui ait comme objectif de me préparer sur plusieurs années faute de temps, c'est rassurant...
    Ginie
  • Félicitations aux nouveaux agrégés !
  • Toutes mes félicitations !

Borde.
  • Pour CQFD,

Tu es sûr du oup pour la biadmissibilité en ayant été admissible une fois à l'externe et une fois à l'interne ?? Je croyais que ça ne marchait pas ...

Pour Volny,

Je n'ai jamais été à l'oral de l'externe qu'en auditeur libre et le jury est moins tranchant à l'interne bien entendu. Ils ne me semblent pas aller chercher au-delà de ton plan. Ils s'assurent surtout que tu maîtrises tout ce que tu y as mis et surtout ton développement. Il faut faire les choses très proprement surtout mais ça c'est comme à l'externe . Bref, on se situe à mi-chemin entre l'externe et le CAPES avec un niveau qui évolue sensiblement plus proche de l'externe à mon humble avis.

En tous cas, merci de vos félicitations. Je vais pouvoir glander à fond l'an prochain ... et bonne chance aux futurs agrégatifs, interne ou externe.

Matth
  • Pour la biadmissibilité, oui, j'en suis sur... mais tu sèmes le doute malgré tout ...
  • Félicitation à tous les lauréats, aux autres : ne perdez pas espoir.

Bruno
  • Moi aussi, c'est fait !!!

Enfin je suis moins bon que vous : 54ème ! ;)

C'est excellent.

Au fait, ça arrive que certains ne soient pas titularisés pendant leur année de stage ?
  • L'inspecteur qui est venu voir un collègue agrégé stagiaire en situation a dit qu'il s'agissait d'une simple formalité (administrative ?, pédagogique ?).
  • Oui, j'imagine mal le contraire après une (ou plusieurs) années de sacrifice, dire à un gars qu'il n'est pas agrégé... Ou alors ça voudrait dire qu'il n'est même pas digne de rester enseignant tout court.

C'est bizarre, j'ai tellement espéré l'avoir, et maintenant j'y crois presque pas...
  • Moi je connais quelqu'un qui l'a rate alors dites moi vous l'avez passe plusieurs fois?
    SI c'est pas indiscret et sans me donner de details, est ce que vous avez bien reussi la premiere epreuve ou bien tout le monde l'a rate (j'essaie juste de comprendre)?
    Mauricio
  • Au fait, tu es sûr pour les 18 h ? Comme je suis papa depuis 1 mois et demi, je me faisais une joie de ne faire que 15 (ou 16) heures. Bon, je cracherai pas non plus sur les 3 heures sup...
  • Pour Mauricio :
    oui c'est la première fois et oui, je n'ai pas brillé pour la 1re épreuve mais comme ce fut dur pour tout le monde, il suffisait de faire bien un minimum de choses pour limiter la casse : j'ai eu 9.6/20 alors que je n'ai rien trouvé pendant plus de la moitié de l'épreuve !
  • Oui, je suis sur pour les 18 h en tant que stagiaire en situation; c'est le cas d'un collègue cette année.

En ce qui me concerne :
    j'ai été 5 fois admissible à l'externe; la première fois que j'ai été admissible, j'ai raté l'admission car... le jury n'a pas pourvu tous les postes (la rage !!!); sinon, je ne me suis présenté que 3 fois à l'oral, l'épreuve de modélisation étant hors de portée pour moi (je ne l'avais jamais préparée)
    Sinon, cette année, mes notes sont :
    - écrit 1 : 8.8 (ce n'est pas une surprise vu le sujet)
    - écrit 2 : 16.8 (pas non plus trop surpris car j'en ai fait bcp)
    - oral 1 : 19.2 (!!!)
    - oral 2 : 12.8
  • <!--latex-->Pour les 18 heures ça me paraît normal : vous êtes stagiaire <B>en situation</B>, c'est dire sur votre dernier poste, qui était un poste à 18 heures. Et bénéficiant de l'admission, les trois heures restantes sont des heures sup.
    <BR>Sauf peut-être au mois de septembre ;-)
    <BR>Amicalement
    <BR>Volny<BR><BR><BR>
  • Bravo à tous les lauréats.
    Le néophyte que je suis aimerait bien savoir quelle est la différence entre l’agrégation interne et externe ?
    Encore bravo !
  • jpg: merci pour l'info (en voyant les sujets je me suis demande si c'etait de plus en plus dur ou bien si je l'ai eu par erreur).
    Mauricio.
  • Ben pour moi c'est loupé, mais je m'en doutais !!
    Déjà l'admissibilité était inespérée ...
    Par contre j'ai eu une meilleure note à la première épreuve qu'à la deuxième (9,6 contre 8,8) ... bizarre.
    Bravo aux nouveaux agrégés, en ce qui me concerne plus qu'une admissibilité et je suis biadmissible !
  • une question pour CQFD : je suis également à la réunion, je t'explique rapidement ma situation, je passe plp et capes maths, en cas d'admissibilité, tu me conseilles de faire quoi en voeux car je souhaite rester ici, je suis à la réunion depuis 16 ans , ma femme est réunionnaise et mes 2 enfants nés ici.

merci de ta réponse et félicitations sincères

en 2004 , le major du capes était une réunionnaise (qui vit en métropole) et là toi second de l'agrég. la classe quoi !!!

bon, je te laisse, je vais bosser l'oral
  • Salut Baptiste,

Toute mes félicitations!!! Te voilà enfin agrégé et tu le mérites bien, je suis bien placé pour le savoir.

A bientôt.

Jean-Christophe.
  • Pour maxrun :
    pour ce qui est des voeux, ,normalement (et je ne pense pas me tromper), tu feras ton année de stage dans l'académie où tu as passé le concours, c'est à dire la Réunion. Le problème (encore que) va se poser l'année prochaine : évidemment, tu vas demander la Réunion en premier et tu devrais l'obtenir puisque ta femme est réunionnaise, tu bénéficieras des 1000 pts sur la phase inter (attention, ces fameux 1000 points ont été menacés de disparition... peut-être s'agit-il d'un sursis...). Néanmoins, ne formule pas un unique voeux sinon tu seras affecté pas extension, cad paris, créteil ou versailles...
  • Merci Jean-Christophe !
    Eh oui, j'ai fini par l'avoir... moi qui pensait l'obtenir à titre posthume, je n'ai donc pas eu à attendre jusque là :-)
    En tout cas, au lycée Fenelon, j'ai pu revoir quelques têtes connues.
    En premier lieu, André Gramain qui n'est ni plus ni moins que le président du jury.
    De plus, j'ai vu Christine Georgelin : qui de nous deux a été le plus surpris de voir l'autre ? Je ne saurai dire... Elle n'a pas été dans l'un de mes jurys...
  • Félicitations également de ma part à tous les reçus !

En passant, quelques remarques issues de mon expérience personnelle :

-- le stage « en situation » peut se faire avec un service de 15h, comme ça a été le cas pour moi : durant cette année, on est « certifié titulaire, détaché dans le corps des agrégés » avec les obligations de service d'un agrégé ;
    -- la titularisation par inspection est en général de routine en effet, à tel point qu'en ce qui me concerne mon IPR m'a titularisé sur dossier, ayant décidé d'aller inspecter d'autres agrégés stagiaires (ma précé"dente inspection était assez récente il faut croire) ;
    -- la bi-admissibilité agrégation externe/interne est possible : un copain en a bénéficié ; d'ailleurs, il l'a eue plus vite cette année-là que moi mon passage en tant qu'agrégé vu que (c'est ce qu'on m'a expliqué) le Ministère traite tous les reçus à l'Agrégation, interne comme externe, d'un coup après les résultats de l'externe.
  • une question pour cqfd

je suis surveillant depuis trois ans et j'ai une maitrise je peux passer l'agreg interne dans deux ans même si j'ai pas le capes?

merci
  • Au fait CQFD, je n'avais pas vu ta reponse. Donc tu as persevere, tu ne t'es pas laisse decourager a la premiere epreuve, c'est bien.
    Gramain c'est un prof de prepa? un chercheur?
    Mauricio
  • Ca y est moi aussi, je l'ai !! 41 eme.
    Merci à toutes les personnes du forum qui m'ont aidé dans la préparation de ce concours !!

Pour info à CQFD, un collegue recontré à Paris en était (je crois ) à sa 7ème admissibilité (externe et interne confondus) , donc tu n'avais pas le record !
    Lui aussi l'a eu cette année....

Superfly
  • Salut à tous,

J'aimerais avoir un petit indice sur les notes de la 1ère épreuve d'écrit car ça ne semble pas être monté très haut ( vu le sujet ... pas étonnant ).
    CQFD : 8.8
    Moi : 9
    Francky : 9.6
    jpg: 9.6

Et les autres éventuellement ? Merci d'avance.

CQFD: quelle leçon sur le 19.2 ??Chapeau bas !
    J'ai pris 16.8 sur le 1er oral et chui déja super fier alors toi... qu'est-ce que ça doit être !!

Matth
  • Moi 1ere epreuve 9,4
  • Bravo à tous pour toutes ces excellentes nouvelles.
    Moi je peux la passer l'année prochaine et tout cela me motive bien. En attendant les résultats de l'externe et peut-être une tri-admissibilité, je vais peut-être commencer tout doucement à travailler dans cette perspective.
    Encore bravo.
    Alban.

Ps: pour ce qui est du cumul externe/interne pour la bi-admissibilité, je confirme, je l'ai vu écrit dans un texte officiel.
  • Pour Geo : je ne saurai te répondre avec certitude; la maitrise n'est pas prise en compte dans le décompte des années à valider pour pouvoir passer le concours; quant au fait d'être surveillant.... ?
    Le mieux est de contacter le rectorat ou de de chercher ds les textes officiels.

Pour Mauricio : André Gramain est un enseignant chercheur. J'avais parlé un peu de lui dans le post "Agrégattion interne c'est fait" lancé par jpg.
    C'est un ancien du groupe Bourbabki pour info...

Pour Matth : en ce qui concerne les leçons, j'avoue que j'ai eu une chance incroyable (il fallait bien qu'elle me soit un peu favorable un jour)
    Oral 1 : séries à termes réels positifs (couplé avec fonctions de plusieurs variables, différentielle, etc)
    Oral 2 : Exercices faisant intervenir les relations entre coeff et racines (couplé avec exos utilisant les nbs complexes)
    Pour la première épreuve, le jury m'a posé des questions et, a aucun moment, je n'ai calé; je dirai même que j'ai répondu "du tac au tac"; un des membres du jury (Erioc Van Der Oord, ex président du jury) a même abrégé mon oral, disant "c'est bon, je crois qu'on a bien vu les qualités du candidat"; là, j'ai su que c'était partiellement gagné !
  • 9.8 pour le premier sujet pour moi.... et admis pour de bon...ouf
    felications a vous, et desolé pour ceux qui n'ont pas pioché la bonne lecon, et a tous nos eleves qui ont eu des cours baclés pour la bonne cause...
    a+
  • merci à cqfd
  • Bravo à tous et courage pour les autres.
  • Et ben dis donc, ils nous ont vraiment gâté sur cette 1ère épreuve !!
    Pas une seule note au-dessus de la moyenne sur tout le public des mathématiques.net ?
    J'ai un pote admis aussi qui a chopé 10.4 mais cela fait des notes vraiment basses globalement . Ca explique le seuil d'admissibilité assez bas lui aussi.

Je tenais à remercier tous les intervenants du site . Je n'ai pas bcp participé mais j'ai lu et appris bcp sur vos posts en général. Un petit bout de mon agreg vous revient ...
    Ca reste un réel bonheur pour tout matheux curieux de venir fureter sur ce site . Bravo à tous donc et à bientôt .

Matth
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :