Affectation et formation
dans Concours et Examens
Bonjour
Je suis prof. certifié dans l'académie de Paris, et je viens d'être admis à l'agrégation externe. Je voudrais savoir comment se passe l'affectation dans ce cas. Est-ce que je reste dans mon établissement actuel (collège) ? Et comment se passe la formation à suivre durant l'année de stage (une demi journée par semaine ?).
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis prof. certifié dans l'académie de Paris, et je viens d'être admis à l'agrégation externe. Je voudrais savoir comment se passe l'affectation dans ce cas. Est-ce que je reste dans mon établissement actuel (collège) ? Et comment se passe la formation à suivre durant l'année de stage (une demi journée par semaine ?).
Je vous remercie pour votre aide.
Réponses
-
Si tu es titulaire de ton poste, on ne va pas t'envoyer ailleurs et mettre un remplaçant sur ton poste !
Je pense que d'autres, qui étaient dans ton cas l'an dernier ou un peu avant t'en diront plus.
Cordialement. -
Oui je suis titulaire de mon poste
-
Tu seras traité comme si tu avais eu l'agreg interne:
Stage sur ton poste à 15h (mais ils peuvent t'imposer 18 pour nécessité de service, vu que ta baisse d'ORS n'était pas prévue au moment des répartitions de services, à voir avec ton chef, dans tous les cas, les heures à partir de la 15eme sont en HSA )
Visite d'un inspecteur pour la titularisation.
A priori, tu n'auras pas la chance de suivre les cours de l'ESPE. -
Salut,
Je suis d'accord avec Balix, sauf sur les heures que l'on peut t'imposer. Je pense plutôt que l'on peut t'imposer 16h (soit 1 HSA) maximum. A confirmer quand même. -
Merci beaucoup pour vos réponses, mais pour la formation j'ai entendu que le chef d'établissement doit me vider le mercredi matin pour des raisons de formation. Est ce que ça vous dit quelques choses?
-
Bonsoir de source sure tu es maintenu
-
Non, pour les HSA l'année de stage, je suis sur, les DGH sont déjà arrêtées. Après, soit tu ne les veux pas et tu dois pouvoir t'arranger avec le chef et tes collègues pour les répartir, soit tu fais ton service normal de certifié à 18h et tu touches plein de soussous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 18 CultureMath