Licence Maths après DUT

Bonjour,
Je suis en deuxième de DUT de Génie Electrique et Informatique Industrielle à l'Université de Bordeaux. A la fin de ma deuxième année et si j'ai le diplôme, je souhaite m'orienter pour devenir chercheur en Mathématiques. Seulement, j'ai le choix entre Mathématiques fondamentales et Mathématiques-Informatique(un parcours partagé entre les Mathématiques et l'Informatique avec un horaire équivalent aux autres licences et donc pas une double licence qui nécessiterait une lourde charge de travail). Pour une orientation en L2, je n'essaie que Mathématiques-Informatique pour lequel j'ai eu un avis "Très favorable" de la directrice d'études de l'IUT notamment parce que suis 4ème de promo en Mathématiques au S3,qu'elle considère comme étant le plus difficile mais aussi parce que je n'ai jamais eu moins de 15 en calcul formel et une moyenne supérieur à 17 lors des deux premiers semestres en langage C. Je participe également à un club Maths en Jeans à l'université. J'ai également fait un parcours poursuite d'études longues en S4 qui contient en plus des autres parcours 4h de maths par semaine pendant le premier semestre pendant lequel on a préparé des concours,fait des fonctions à plusieurs variables(dérivée partielle,nabla, rotationnel, divergent,gradient) et aussi de l'algèbre linéaire.Ce module étant difficile,je ne l'ai pas très bien réussi,comme c'est le cas pour de nombreux dans ma classe. Sachant que que ce soit pour Mathématiques fondamentales et Mathématiques-Informatique, j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour aller en L2,vaut-il mieux entrer en L1 de Mathématiques fondamentales ou entrer en L2 de Maths-Info?

Réponses

  • Tu peux aller en L2 math-info. Il n'y a pas tant que ça en L1 vu que les matière de maths sont plus limitées qu'en L2 si ça n'a pas changé depuis évidemment.
  • À choisir, je te dirais aussi d'aller en L2 maths info. Tu sembles bien motivé donc tu devrais te débrouiller en L2 (tu travailleras sans doute avec plus de sérieux que certains autres étudiants).
    Après, pour choisir entre maths info et maths fondamentales : maths info peut-être car cela te sera peut-être plus accessible car plus pratique.

    Si tu ne sais tjs toujours pas quoi choisir, n'hésite pas à lancer une pièce (équilibrée). Le hasard fait bien les choses paraît-il ,-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.