Affichage d'une matrice avec Tkinter
Bonjour,
je souhaite afficher proprement des matrices en Python et j'ai envie d'essayer de le faire avec Tkinter (tkinter d'ailleurs en python 3)
voilà mon code:
si n=16, ça passe mais pour n=32 il me met des points de suspension et va à la ligne tout seul quand il n'y pas que des zéros,
comment puis-je adapter la fenêtre de façon plus fine à l'affichage? est-ce que tkinter est une bonne stratégie?
Merci d'avance de vos conseils et remarques
F.D.
je souhaite afficher proprement des matrices en Python et j'ai envie d'essayer de le faire avec Tkinter (tkinter d'ailleurs en python 3)
voilà mon code:
def Affiche_Nul(n): B=np.zeros((n,n)) fenetre = tki.Tk() Text=str(B) l = tki.LabelFrame(fenetre, text="Matrice nulle", padx=20, pady=20, width=600) l.pack(fill="both", expand="yes") tki.Label(l, text=Text).pack() fenetre.mainloop() def Affiche_Matrice(A): fenetre = tki.Tk() Text=str(A) l = tki.LabelFrame(fenetre, text="Notre matrice", padx=20, pady=20, width=600) l.pack(fill="both", expand="yes") tki.Label(l, text=Text).pack() fenetre.mainloop()
si n=16, ça passe mais pour n=32 il me met des points de suspension et va à la ligne tout seul quand il n'y pas que des zéros,
comment puis-je adapter la fenêtre de façon plus fine à l'affichage? est-ce que tkinter est une bonne stratégie?
Merci d'avance de vos conseils et remarques
F.D.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath