Poly, pas poly ?

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Réponses

  • Bigre ! Merci @zeitnot ;-)

    Trop bête ! X:-(
  • Si on ne clique pas sur le bouton "répondre" et qu'on utilise directement le bloc réponse en fin de page le titre reste celui du fil. Si on clique sur "répondre" alors le titre devient par défaut "Re : [titre du message auquel on répond]". Visiblement beaucoup d'utilisateurs préfèrent appuyer sur répondre.

    En tout cas je ne savais pas non plus qu'on pouvait modifier le titre... j'aurai appris quelque chose aujourd'hui (:D Ça va être plus facile pour moi de garder la trace des exercices que je trouve intéressant.
  • Ha tiens, on pourrait titrer de manière personnelle pour retrouver un message plus facilement.
    Edit : sauf que le moteur de recherche ne propose pas le critère "par titre".

    Ce fil est génial.

    Un peu de fraîcheur après les engueulades !
  • C'est une blague d'Ev, qui a changé le titre en répondant, comme je le fais maintenant.
    Ensuite, quand on répond au dernier message, on conserve son titre. Mais le fil n'a pas changé de titre initial.

    Cordialement.
  • Euh, j'ai dû rater une page !
  • Exo amusant:
    Soit $\ell$ un nombre réel appartenant à $[0,1]$.

    Démontrer l'existence de deux fonctions continues $f,g:\,]0,+\infty[ \to ]0,+\infty[$ telles que lorsque $x \longrightarrow 0$ :
    $f(x)\longrightarrow 0$
    $g(x)\longrightarrow 0$
    et $f(x)^{g(x)} \longrightarrow \ell$.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • $f(x) = x$ et $g(x) = \dfrac{\ln(\ell)}{\ln(x)}$ ?
  • Ca n'a pas fait long feu!
    [size=x-small]Cela étant pour $\ell=0$ on ne pourra pas prendre le log. Mais bon, la fonction correspondante n'est pas plus dure à fournir.[/size]

    Bon l'exo était plus une boutade en réponse au "$0^0=1$ parce que c'est la limite de " lu plus haut :D.
    Il pourrait peut-être être donné au lycée.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Pas de manuel pour ma part (soyons fou) : je réalise mes propres exercices, mon propre cours sur poly avec des exemples qu'on complète en cours. Quelques copies de ce que qui est écrit au tableau de temps en temps, histoire d'entraîner les élèves à écrire (mais qui écrit maintenant ? tout se fait via ordinateur, tablette, smartphone...).
    Mon retour : cela ne me satisfait pas plus que cela. Mais chronomètre en main, pour la recopie d'un quart de tableau, il y a 5 minutes de différence entre les plus rapides et les plus lents (en classe de seconde...).
    Pas de solution miracle : il faut faire des choix, les assumer et savoir pourquoi on les fait ;o).
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