L1 maths
Bonjour!
Je n’ai pas pu m’inscrire en L1 cette année (raison perso) mais je peux m’inscrire à la rentrée de septembre ce mon dossier a déjà été accepté (reprise d’etude).
Je la ferai à distance. Je vais prendre une option formation scientifique générale pour me remettre à niveau et avoir des points en plus pour la validation d’UE.
Mais j’aimerais profiter de cette année pour me remettre dans le bain (j’ai quitté le lycée il y a 15 ans)
A votre avis je peux prendre des livres style prepabac ou annabac (je n’ai pas de bac S en plus) ?
Je n’ai pas pu m’inscrire en L1 cette année (raison perso) mais je peux m’inscrire à la rentrée de septembre ce mon dossier a déjà été accepté (reprise d’etude).
Je la ferai à distance. Je vais prendre une option formation scientifique générale pour me remettre à niveau et avoir des points en plus pour la validation d’UE.
Mais j’aimerais profiter de cette année pour me remettre dans le bain (j’ai quitté le lycée il y a 15 ans)
A votre avis je peux prendre des livres style prepabac ou annabac (je n’ai pas de bac S en plus) ?
Réponses
-
Personne pour m’aiguiller ?
-
A votre avis je peux prendre des livres style prepabac ou annabac
Bien-sur toute préparation est bonne. Après il serait bon d'aller sans doute un peu plus loin. Tu feras sans doute très vite le tour du niveau du lycée.
Pour le lycée j'ai eu ce livre https://www.babelio.com/livres/Deledicq-Maths-Lycee/414667 qui m'a suivit toute ces années. Je le conseil très fortement.
Après pour le sup il y a pas mal de très bon livre qui font cours+exo tel que https://www.amazon.fr/Algèbre-1re-année-exercices-solutions/dp/2100055488 très complet pour l'algèbre.
Et pour la suite https://www.amazon.fr/Topology-Differentiable-Viewpoint-John-Milnor/dp/0691048339 on ne m'en a dit que du bien. (Même si je pense qu'il est sans doute encore un peux trop tôt pour vous) -
Merci bien ! Je vais regarder tout ca !
-
Je ne connais pas les premiers, mais je pense qu'on peut sans problème enlever le Milnor des suggestions
-
Mieux : il faut à tout prix éviter le livre de Thurston avant longtemps !Martymcfly a écrit:Bien-sur toute préparation est bonne. Après il serait bon d'allez sans doute un peux plus loin.
-
Bescherelle il y a pour les maths ? J’aime bien celui en français (que je possède).
Édit : je viens de comprendre pour le Bescherelle (:P) -
Il parle de la faute de gammaire dans ta phrase.
-
Je suis sidéré de l'inutilité de certain post ::o
-
Il ne faut pas le prendre mal je pense :-) (et moi ce n'est pas mieux , ce sont deux fautes et pas une :-) ).
Perso, j'en fais beaucoup aussi. Après tu as raison , on peut se passer de certains commentaires :-))).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath