Anthologie des bons mots du forum
Bonjour,
Histoire de détendre un peu l'atmosphère tout en restant consciencieux.
Pour le "meilleur et le pire" (et plus pour le pire il me semble), de nombreux membres du forum ont pris l'habitude de rivaliser entre eux de "subtilité" par l'usage de "mots d'esprit". Cette concurrence a fini par devenir "sauvage" et les coups bas sont de plus en plus permis. Je serais intéressé de connaître votre sélection personnelle des mots, phrases ou paragraphes écrits sur le forum qui vous ont le plus marqués par leur "saveur" (peu importe qu'il s'agisse de bon sens ou non). Il s'agit d'abord d'un exercice rappelant que chacun ici est important et peut influencer, surtout positivement, les autres. Avec quelques premières règles peut-être :
- Chaque participant citera ses "bons mots" de manière parfaitement exacte, entre guillemets, avec la date (aussi précise que possible) et l'auteur de la citation.
- Il précisera ce que sa (ses) citation(s) ont changé pour lui, dans sa vie, son savoir, sa perception du monde, etc.
- L'auteur de la citation "savoureuse" peut venir préciser les circonstances de celle-ci, son explication personnelle, etc.
- Aucune citation avec insulte, propos dégradant, brutalité, manque flagrant de politesse, vulgarité, racisme, diffamation, ne sera acceptée. L'audace et l'originalité sont encouragées mais en respectant les précédentes limites.
- Faire varier au maximum les auteurs, avec au plus cinq citations d'un même auteur pour chaque participant.
- On peut se citer soi-même mais pas plus de trois fois.
- Je ne me cite pas et l'on ne me citera pas.
Voilà, à améliorer tout au long. Si ça n'inspire pas grand-monde, je ne m'en porterais pas plus mal. Je réfléchis à un autre fil "opposé" du genre : "Les bas mots du forum".
Bon courage.
Histoire de détendre un peu l'atmosphère tout en restant consciencieux.
Pour le "meilleur et le pire" (et plus pour le pire il me semble), de nombreux membres du forum ont pris l'habitude de rivaliser entre eux de "subtilité" par l'usage de "mots d'esprit". Cette concurrence a fini par devenir "sauvage" et les coups bas sont de plus en plus permis. Je serais intéressé de connaître votre sélection personnelle des mots, phrases ou paragraphes écrits sur le forum qui vous ont le plus marqués par leur "saveur" (peu importe qu'il s'agisse de bon sens ou non). Il s'agit d'abord d'un exercice rappelant que chacun ici est important et peut influencer, surtout positivement, les autres. Avec quelques premières règles peut-être :
- Chaque participant citera ses "bons mots" de manière parfaitement exacte, entre guillemets, avec la date (aussi précise que possible) et l'auteur de la citation.
- Il précisera ce que sa (ses) citation(s) ont changé pour lui, dans sa vie, son savoir, sa perception du monde, etc.
- L'auteur de la citation "savoureuse" peut venir préciser les circonstances de celle-ci, son explication personnelle, etc.
- Aucune citation avec insulte, propos dégradant, brutalité, manque flagrant de politesse, vulgarité, racisme, diffamation, ne sera acceptée. L'audace et l'originalité sont encouragées mais en respectant les précédentes limites.
- Faire varier au maximum les auteurs, avec au plus cinq citations d'un même auteur pour chaque participant.
- On peut se citer soi-même mais pas plus de trois fois.
- Je ne me cite pas et l'on ne me citera pas.
Voilà, à améliorer tout au long. Si ça n'inspire pas grand-monde, je ne m'en porterais pas plus mal. Je réfléchis à un autre fil "opposé" du genre : "Les bas mots du forum".
Bon courage.
Réponses
-
Bonjour,
Il y a 14 ans :
Eric Lafosse :
- A quand l'érection d'une statue à la gloire de Manu ???
Richard André-Jeannin :
- Ah bon; il y a une statue de Manu en érection?
On peut taxer cela de vulgarité, mais j'avais beaucoup aimé l'esprit d'à-propos et le détournement de la phrase.
Pour situer, Manu est le créateur de ce site. Voir par exemple le bas de page de l'accueil du site et de celui du forum [ajout : en fait, en bas de chaque page du site].
RAJ, malheureusement décédé brutalement, avait beaucoup d'humour. Il avait publié sur la suite de Fibonacci.
Ses interventions, concises et précises, et pas seulement en arithmétique, ont laissé un souvenir inoubliable, je pense, aux intervenants qui l'ont connu sur le forum.
En mémoire émue de RAJ -
aléa :
En même temps, quand on s'appelle Siegfried, c'est normal d'assurer sur les anneaux:-D
http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?3,1176245,1176557#msg-1176557 -
Même en lisant wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Siegfried_(mythologie), je n'arrive pas à faire le lien entre Siegfried et les anneaux !Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Gebrane:
Ziegfried est un personnage de la tétralogie de Wagner, 4 opéras, l'anneau des nibelung (Der Ring des Nibelungen)
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Anneau_du_Nibelung
PS:
Le morceau musical dit la chevauchée de la Walkyrie popularisé par le film Apocalypse now est un extrait de cette tétralogie (3ème deuxième opéra)
PS2:
Ziegfried est la dérivation germanique d'Achille le personnage invulnérable qui avait un point faible.
( La marche funèbre de Ziegfred: ) -
Siegfried est le troisième des quatre drames lyriques qui constituent Der Ring des Nibelungen (L'Anneau du Nibelung ou Tétralogie) de Richard Wagner. La première fut donnée à Bayreuth le 16 août 1876 sous la direction de Hans Richter.
Edit: Grilled by Fin de Partie :-D -
Bonjour,
Peut-être avec les mots clés Wagner et Nibelungen.
Cordialement,
Rescassol
Edit: grillé, pas assez rapide. -
Moi j'aime la phrase d'ev que je ne peux citer que de memoire: cela a autant de chance d'arriver qu'une feuille d'impots dans les Balkans.
-
Merci :-)Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Le bon mot d'ev, c'était il y a quatre jours, ici :
http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1535776,1536216#msg-1536216 -
Du coup P. on dirait plutôt qu'il faut ajouter un i à Balkan ;-)
-
Ne pas confondre Wagner et le nerf vague.
-
Si je suis ton idée (sans me prononcer sur le fond) c'est plutôt un y.
-
Euh oui excusez moi, mais c'est l'idée de ev, je ne fais que corriger la citation :-P
-
Merci pour ces contributions.
-
Une réponse de Shah d'Ock m'avait bien plu : à FdP qui disait : "Il y avait déjà un fil ouvert sur ce documentaire mais il est fermé", Shah avait réponduShah d'Ock a écrit:Le forum n'est donc pas connexe.
Sinon pour rebondir surP a écrit:Moi j'aime la phrase d'ev
Pourquoi la phrase ? Moi je me régale avec l'humour d'ev. Mais ce serait trop long de tout répertorier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath