Petit sondage auprès de nos lycéens.

Ce message s'adresse aux jeunes lycéens de ce forum. Je pose une question qui peut paraître anodine mais il serait intéressant de vous "entendre" y répondre. J'encourage donc tous les membres plus expérimentés à ne pas répondre (et donc à ne pas polluer ;)) au moins dans un premier temps. On pourra débattre après.

Qu'est-ce qu'une équation?

Voila, contentez vous de répondre en essayant de ne pas lire les réponses des autres ;-) et sans faire de commentaires. Comme je l'ai dit, on pourra discuter après.
«1

Réponses

• Une équation c'est une sorte de relation ou il faut trouver x mais des fois il y a plusieurs variables à trouver. ( je suis en seconde)
  • Peut être que je me trompe mais j' ai l' impression que les maths ce n' est que des équations à résoudre de plus en plus compliqué ( j' ai regardé un bouquin de term et je crois que l' on peu même faire des équations avec des fonctions!)
  • moi j'étais lycéens l'an dernioé jpe tenté ma chance? il y a quoi a gagné?
  • Bonjour
    Déjà , sans commencer à expliquer c eque je pense :
    Dès que j'entends Equation à résoudre , je comprends qu'il existe une porte et que si je traverse cette porte ça veut dire que j'ai réussit à trouver la clé qui est l'inconnue x. Si c'est en terme mathématiques que vous posez cette question là , je peux dire que : Une équation est une égalité composée de différents calculs avec différents termes dont au moins une inconnue.(ou Relation mathématique entre des grandeurs qui dépendent les unes des autres.) et Résoudre une équation, c'est calculer la valeur de la ou des inconnues de l'égalité.
  • C'est un problème.
  • Etrange comme idée de sondage, car il me semble que la définition d'une équation ne risque pas d'être le fruit d'une enquête ! (enfin, j'ose espérer).

Ou alors, l'objet est de tester le niveau de connaissances des lycéens, auquel cas il serait souhaitable d'avoir des centaines de réponses pour se faire une idée convenable.