Schur et methode de Wronski
dans Les-mathématiques
Bonjour,
je dois etudier la methode de Wronski de recherche des zeros de polynome. J'ai un article la dessus qui parle des fonctions de Schur et de l'algorithme de Schur-Cohn (permettant de connaitre le nombre de racines a l'interieur du disque unite) mais il n'en est fait aucune description et aucune definition des fonctions de Schur n'est donnee.
Je n'ai rien trouve avec Google....est-ce que quelqu'un aurait des references la dessus ?
Et l'article que j'ai n'etant pas tres "complet" (beaucoup de resultats sont donnes sans preuve), est-ce que quelqu'un aurait de la doc ou des references sur la methode de Wronski (la encore mes recherches googlesques sont infructueuses...)
Merci d'avance !
je dois etudier la methode de Wronski de recherche des zeros de polynome. J'ai un article la dessus qui parle des fonctions de Schur et de l'algorithme de Schur-Cohn (permettant de connaitre le nombre de racines a l'interieur du disque unite) mais il n'en est fait aucune description et aucune definition des fonctions de Schur n'est donnee.
Je n'ai rien trouve avec Google....est-ce que quelqu'un aurait des references la dessus ?
Et l'article que j'ai n'etant pas tres "complet" (beaucoup de resultats sont donnes sans preuve), est-ce que quelqu'un aurait de la doc ou des references sur la methode de Wronski (la encore mes recherches googlesques sont infructueuses...)
Merci d'avance !
Réponses
-
<!--latex-->Bonsoir,
<BR>
<BR>
<BR>je n'y connais rien, mais il y a une référence (chère !) ici :
<BR>
<BR><a href=" http://mathworld.wolfram.com/Schur-CohnAlgorithm.html"> http://mathworld.wolfram.com/Schur-CohnAlgorithm.html</a>
<BR>
<BR>Amicalement,<BR> -
Merci Kuja.
J'avais vu cette reference mais il n'y a malheureusement aucun detail de l'algo sur Wolfram, la reference est chere en plus et elle n'est pas dans ma BU...sniff... -
Désolé pour le coup dans l'eau.
Je ne peux malheureusement t'aider plus.
Bon courage dans tes recherches !
Amicalement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath