démonstration de la conjecture de Goldbach
Réponses
-
@BERKOUK3 : dommage que tu supposes le résultat en déclarant que l'application "définie par" $\forall n \in D, \exists (p,p') \in P^2, n =p+p'$ est une surjection, quoi que cela veuille dire. Le fait que l'ensemble des nombres pairs et l'ensemble des couples de nombres premiers ait même cardinaux n'apporte rien à la question. Par ton même raisonnement on pourrait dire que tout nombre impair est somme de deux nombres pairs ("Preuve" : Les ensembles $I$ et $D^2$ des nombres impairs et des couples de nombres pairs respectivement ont même cardinaux, donc "la surjection définie par $\forall n \in I, \exists (a,b) \in D^2, n =a+b$ contredit la négation de $C$", où $C$ est l'assertion "tout nombre impair est somme de deux nombres pairs").
S'il suffisait de raisonner comme cela pour démontrer Goldbach, la conjecture n'aurait pas tenu bien longtemps... -
Bonjour
@Poirot :
C est l'assertion "tout nombre impair est somme de deux nombres pairs").
soit R la réciproque de C " la somme de deux pair est impaire "
R est fausse , la preuve : soit deux pairs 2m et 2n ( m , n appartiennent à N.entiers)
==> 2m+2n = 2(m+n) est Pair donc R est fausse
C est fausse : il existe au moins un contre exemple ( 19 =9 + 10 ......etc , pas de surjection...)
C fausse <=> R fausse
alors que "chez moi " Q n'est pas fausse(par la théorie des Cardinaux...) ,donc vraie tant qu'il n'existe aucun contre exemple à ce jour
la réciproque P est évidement vrai on peut dire que :
P vrai <=> Q vrai
d 'un point de vue du raisonnement , votre argument est diamétralement opposé au mien
BERKOUK -
Berkouk a écrit:donc vraie tant qu'il n'existe aucun contre exemple à ce jour
Si c'est TA conception des mathématiques pourquoi te fatiguer à écrire un PDF sachant que personne n'a trouvé de contre-exemple qui invaliderait la conjecture de Goldbach? :-D
Avec ton "argument" elle est "donc" vraie puisque personne n'a trouvé de contre-exemple. B-)-
PS:
J'imagine que le PDF est encore un exemple où l'auteur est hypnotisé par la danse des symboles, nombreux, sous ses yeux, l'abus de notations qui ne servent à rien, au point de ne plus se rendre compte qu'il perd tout bon sens.
(sans offense aucune).Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
bonjour
1) voici ma citation exacte sans "coupe":
le "donc" est justifié par CG forte est vraie en la démontrant par application de la théorie des cardinaux (Cantor..)
indépendamment de l’existence, ou pas , d'un contre exemple
2) il est vrai que je n'utilise le Latex , les signes kabbalistiques c'est pas ma tasse préféré non plus , bien qu' indispensables car tout simplement , au commencement des mathématiques , était le verbe..." bref;
3) votre avis sur sur ma nouvelle démonstration de CG est souhaité :
http://vixra.org/pdf/1609.0398v2.pdf
merci d'avance
BERKOUK
casa -
Bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire , à ce jour , combien de fois http://vixra.org/pdf/1609.0398v2.pdf a été consulté ?
merci d'avance
BERKOUK.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath