démonstration de la conjecture de Goldbach

13»

Réponses

• @BERKOUK3 : dommage que tu supposes le résultat en déclarant que l'application "définie par" $\forall n \in D, \exists (p,p') \in P^2, n =p+p'$ est une surjection, quoi que cela veuille dire. Le fait que l'ensemble des nombres pairs et l'ensemble des couples de nombres premiers ait même cardinaux n'apporte rien à la question. Par ton même raisonnement on pourrait dire que tout nombre impair est somme de deux nombres pairs ("Preuve" : Les ensembles $I$ et $D^2$ des nombres impairs et des couples de nombres pairs respectivement ont même cardinaux, donc "la surjection définie par $\forall n \in I, \exists (a,b) \in D^2, n =a+b$ contredit la négation de $C$", où $C$ est l'assertion "tout nombre impair est somme de deux nombres pairs").

S'il suffisait de raisonner comme cela pour démontrer Goldbach, la conjecture n'aurait pas tenu bien longtemps...
  • Bonjour

@Poirot :
    C est l'assertion "tout nombre impair est somme de deux nombres pairs").
    soit R la réciproque de C " la somme de deux pair est impaire "

R est fausse , la preuve : soit deux pairs 2m et 2n ( m , n appartiennent à N.entiers)
    ==> 2m+2n = 2(m+n) est Pair donc R est fausse
    C est fausse : il existe au moins un contre exemple ( 19 =9 + 10 ......etc , pas de surjection...)
    C fausse <=> R fausse

alors que "chez moi " Q n'est pas fausse(par la théorie des Cardinaux...) ,donc vraie tant qu'il n'existe aucun contre exemple à ce jour
    la réciproque P est évidement vrai on peut dire que :
    P vrai <=> Q vrai

d 'un point de vue du raisonnement , votre argument est diamétralement opposé au mien

BERKOUK
  • Berkouk a écrit:
    donc vraie tant qu'il n'existe aucun contre exemple à ce jour

Si c'est TA conception des mathématiques pourquoi te fatiguer à écrire un PDF sachant que personne n'a trouvé de contre-exemple qui invaliderait la conjecture de Goldbach? :-D
    Avec ton "argument" elle est "donc" vraie puisque personne n'a trouvé de contre-exemple. B-)-

PS:
    J'imagine que le PDF est encore un exemple où l'auteur est hypnotisé par la danse des symboles, nombreux, sous ses yeux, l'abus de notations qui ne servent à rien, au point de ne plus se rendre compte qu'il perd tout bon sens.
    (sans offense aucune).
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • bonjour

1) voici ma citation exacte sans "coupe":

le "donc" est justifié par CG forte est vraie en la démontrant par application de la théorie des cardinaux (Cantor..)
    indépendamment de l’existence, ou pas , d'un contre exemple

2) il est vrai que je n'utilise le Latex , les signes kabbalistiques c'est pas ma tasse préféré non plus , bien qu' indispensables car tout simplement , au commencement des mathématiques , était le verbe..." bref;

3) votre avis sur sur ma nouvelle démonstration de CG est souhaité :

http://vixra.org/pdf/1609.0398v2.pdf

merci d'avance

BERKOUK
    casa
  • Bonjour
    est-ce que quelqu'un peut me dire , à ce jour , combien de fois http://vixra.org/pdf/1609.0398v2.pdf a été consulté ?

merci d'avance

BERKOUK.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.