Mathmosphère, mathmosphère...

Mathmosphère est un club virtuel de mathématiques gratuit, plus précisément une plate-forme interactive de cours permettant de communiquer avec tous les autres utilisateurs. Elle est destinée à tous les élèves francophones de collèges et lycées intéressés par les maths qui aimeraient aller plus loin que le programme scolaire. Mathmosphère propose régulièrement un nouveau cours d'une heure sur une belle théorie mathématique à leur niveau. Chaque cours est accompagné d'exercices : des plus faciles pour mieux comprendre le cours aux plus difficiles pour défier l'intuition et la créativité mathématique.

Voir ici : https://animath.fun-campus.fr/

Réponses

• Les cours que tu indiques sont plus proches d'un cursus traditionnel, tandis que Mathmosphère est plutôt dans l'esprit d'un club de mathématiques, moins scolaire.

P.S. Le site était inaccessible pendant quelques heures hier, mais il l'est à nouveau.
  • On découvre les maths dans un environnement scolaire de toute façon et je ne vois pas pourquoi faire une séparation entre les deux.

En fait l’intérêt d'internet c'est de proposer de nombreuses approches des mathématiques que ce soit pour un concours/diplôme ou non, il faut surtout que les élèves s'y habituent.
  • Je ne fais pas de séparation, je dis simplement que les MOOCs que tu indiques essayent de coller de plus près au programme scolaire officiel français, tandis que les thèmes abordés par Mathmosphère en sont plus éloignés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.