Démonstration d'une inégalité
Bonjour à tous
Je dois démontrer cette inégalité mais je ne vois pas du tout comment faire..(c'est la question numéro 2) j'ai essayé d'étudier la fonction en mettant tout du même coté, mais cela n'a rien donnée..
je ne connais pas les développements limité et je n'ai toujours pas vu cette notion en cours.
Je m'en remet alors à vous si vous avez des idées de résolution...
Bonne journée à vous tous,
cordialement,
Matthieu
Ps : Je m'excuse d'avance pour la qualité de la photo...
Je dois démontrer cette inégalité mais je ne vois pas du tout comment faire..(c'est la question numéro 2) j'ai essayé d'étudier la fonction en mettant tout du même coté, mais cela n'a rien donnée..
je ne connais pas les développements limité et je n'ai toujours pas vu cette notion en cours.
Je m'en remet alors à vous si vous avez des idées de résolution...
Bonne journée à vous tous,
cordialement,
Matthieu
Ps : Je m'excuse d'avance pour la qualité de la photo...
Réponses
-
Une analayse de fonction, ça ne marche pas ?
Sinon, tu pourrais essayer d'écrire les équations sans recours à une image externe qui aura disparu dans quelques semaines et rendra incompréhensible le fil. -
Ton idée d'étudier une fonction pour obtenir l'inégalité fonctionne. Dérive autant de fois que nécessaire !
-
En dérivant plein de fois, cela ne mène à rien de bon .. je bloque vraiment
-
Tu étudies la fonction $f:x\mapsto e^x-1-x-\frac{1}{2}e^bx^2$ sur $]-\infty,b]$ en la dérivant deux fois... et normalement, tout roule.
-
Bonjour, en dérivant deux fois j'obtiens : - exp(b) + exp(x) qu'est ce que je peut en conclure ?
cordialement,
Matthieu -
C'est quoi le signe de ton expression en fonction de $x$ ? Tu en déduis quoi sur les variation de la dérivée première ? Puis tu en déduis quoi sur le signe de la dérivée première ? Puis tu en déduis quoi sur les variations de la fonction à étudier ? Puis tu en déduis quoi sur son signe ?
Bref, on demande une analyse de fonction tout ce qu'il y a de plus classique. -
encore un truc classique pour calculer l'intégrale de Gauss ?A demon wind propelled me east of the sun
-
Bonjour,
Effectivement ! c'est bien un exercice de calcul de l'intégrale de Gauss ! J'ai réussi mon analyse de fonction merci !
Cordialement,
Matthieu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath