Ecole des mines

dans Concours et Examens
Bonjour,
A ma grande surprise mon fils est admissible au concours Mine-Pont. Il ne s'y attendait pas du tout et envisageait une 5/2 afin de viser ce concours l'année prochaine. Nous ne nous étions donc que peu voire pas renseignés sur le concours.Or quand je regarde le nombre d'admissibles et la place du dernier pris à Telecom Bretagne , je vois que presque tous les admissibles intègrent une école.
Je suis donc super content pour lui, mais je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs. Est-ce moi qui n'ai rien compris aux stats fournies par le site ou alors est-ce vrai que presque tous les admissibles intègrent une école ?
A ma grande surprise mon fils est admissible au concours Mine-Pont. Il ne s'y attendait pas du tout et envisageait une 5/2 afin de viser ce concours l'année prochaine. Nous ne nous étions donc que peu voire pas renseignés sur le concours.Or quand je regarde le nombre d'admissibles et la place du dernier pris à Telecom Bretagne , je vois que presque tous les admissibles intègrent une école.
Je suis donc super content pour lui, mais je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs. Est-ce moi qui n'ai rien compris aux stats fournies par le site ou alors est-ce vrai que presque tous les admissibles intègrent une école ?
Réponses
-
Non, c'est effectivement vrai, avec des différences selon les filières. En MP, il me semble qu'il y a une centaine de candidats chaque années, sur les 1800 admissibles aux concours, qui ne peuvent pas intégrer Télécom Bretagne après avoir été admissible au concours Mines-Ponts.
-
ok c'est bien ce qu il me semblait......merci.J'étais quasiment sûr de moi mais bon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath