Cours d'Algèbre - D.Perrin
Bonjours à tous,
Je sais bien que ce n'est pas la vocation de ce site, mais je tente ma chance: je suis à la recherche du livre Cours d'Algèbre de D.Perrin - ISBN 2-7298-5552-1. Il est en ré-impression chez Ellipses sans délai (mauvais signe). Or c'est quand-même la bible de l'agrégatif. Donc si quelqu'un était prêt à le vendre d'occasion (ou prêter jusqu'à 07/2005) je serais très intéressé.
Merci d'avance,
Emmanuel
Je sais bien que ce n'est pas la vocation de ce site, mais je tente ma chance: je suis à la recherche du livre Cours d'Algèbre de D.Perrin - ISBN 2-7298-5552-1. Il est en ré-impression chez Ellipses sans délai (mauvais signe). Or c'est quand-même la bible de l'agrégatif. Donc si quelqu'un était prêt à le vendre d'occasion (ou prêter jusqu'à 07/2005) je serais très intéressé.
Merci d'avance,
Emmanuel
Réponses
-
Si vous le voulez jusqu'en juillet, c'est que vous êtes optimiste.
-
certes, mais en cette période traditionnelle des voeux... tout est permis!
Plus précisément dans le cas d'un prêt: j'en aurais besoin pour passer les oraux (le cas échéant...) puisqu'il n'est pas sûr que le petit stock de la BU où je suis inscrit ne tombe pas à zéro justement au moment des oraux (il y a plus d'agrégatifs que d'exemplaires). D'ici là je devrais pouvoir l'emprunter régulièrement. -
J'ai, loin d'ici (malheureusement pour vous) une des premières éditions , du début des années 80, sous la forme d'un polycopié de l'ENS de jeunes filles (sic), boulevard Jourdan à l'époque.
Petite anecdote: les polycops sont interdits à l'oral, sauf s'ils sont vendus dans le commerce. Pour que ces demoiselles puissent amener le polycop le jour de l'épreuve, il était donc (théoriquement) en vente dans les locaux de l'école. Il fallait déjà être au courant et ensuite pouvoir se déplacer (pas évident pour ceux qui habitaient à l'autre bout de la France).
C'est ce qu'on appelle l'égalité des chances. -
Emmanuel
J'ai un exemplaire tout neuf que je suis prêt à te prêter pour la période nécessaire. J'y tiens énormément car mon exemplaire original qui remontait au milieu des années 1980 m'a été dérobé ; je compte donc sur toi pour me le rendre en bon état.
Marwan -
Marwan,
C'est très sympathique de ta part et j'accepte évidemment ta proposition. Si tu es OK, en guise de garantie, je pourrais te faire un chèque de caution à n'encaisser que si je deviens trafiquant brocanteur spécialisé en Perrin ou si une météorite s'écrase sur mon appart. Dis moi à partir de quand tu estimes pouvoir me le prêter (pour moi l’idéal c’est le plus tôt, mais je pourrais néanmoins patienter jusqu’en mai/juin si nécessaire, à coup d’emprunt à la BU). Fais-moi signe par e-mail pour me communiquer ton adresse, je t’enverrai alors le chèque (on dit 50 € ?) + les frais de port (je me renseigne) + mon adresse et je te renverrai l’œuvre après les oraux (mi 07/2005) et te laisserai détruire le chèque.
A+,
Emmanuel -
ha non un cheque detruit c'est un cheque gaché
-
j ai l Equipe d aujourdhui, ca interesse quelqu un ?
-
En réponse à R A-J :
> Petite anecdote: les polycops sont interdits à l'oral, sauf s'ils sont vendus
> dans le commerce. Pour que ces demoiselles puissent amener le polycop
> le jour de l'épreuve, il était donc (théoriquement) en vente dans les locaux
> de l'école. Il fallait déjà être au courant et ensuite pouvoir se déplacer
> (pas évident pour ceux qui habitaient à l'autre bout de la France).
Personnellement je l'avais commmandé par courrier sans problème. -
A Philippe,
Je viens d'appeler Eyrolles qui m'a confirmé que c'est une erreur sur leur site. Dommage j'aurais bien aimé... Quant à Ellipses, il ne savent pas me donner de date... -
Apparemment, j'en ai trouvé un sur amazon, mais l'ont-ils réellement ? A vérifier, néanmoins...
Borde. -
Ainsi, tu confirmes ce que j'avais déjà observé, Eyrolles ne met pas sa base de données à jour. Je ne dis pas de mal : quand je commande des maths ou de l'info, je vais d'abord chez eux et jamais eu de problème, j'apprécie qu'ils répondent aux mails même si c'est parfois de façon stéréotypée. Au passage, j'ai mal compris pourquoi la hausse de l'euro n'est pas repercutée : j'étais intéressé par "Winning ways" Volume 1 (réédité pour ceux que ça intéresse) vendu 61,00 EUR alors qu'il est à 50$ chez Amazon ce qui ferait 37 euros !!!
Les annonces d'Amazon France sont relativement fiables mais on ne peut pas se fier à 100%, j'ai déjà commandé chez eux des ouvrages qu'ils m'ont annoncé plusieurs jours après être épuisés. Mais ils sont beaucoup plus pros que la Fnac qui elle met un temps très long à actualiser sur son site les disponibilités.
Lavoisier propose le Cours de Perrin avec la mention "Expédition sous 24h !"
et surtout avec une parution datée "01-2005 " (serait-ce déjà la réimpression annoncée ?). Avant de commander, je te conseille de les contacter, j'ai eu plusieurs déboires avec eux. La personne du service-client est néanmoins très à l'écoute des clients.
Trivecteur -
Emmanuel a mis la panique mais selon la direction éditoriale sciences de chez Ellipses, le livre reparaît cette semaine.
trivector -
Bonjour Emmanuel,
Je ne comprends pas pourquoi cette focalisation sur le livre d'Algèbre de D. PERRIN. Il y a d'autres livres qui sont tout aussi bien écrits, voire mieux, tels que le LANG, qui est disponible. Ce n'est qu'un exemple, bien entendu. Le livre de PERRIN n'est pas le seul à être une référence en la matière. Au contraire, il y en a d'autres.
Avec tout mon respect,
ThierryLe chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
A ce sujet, quelqu'un pourrait il m'expliquer l'aspect très aléatoire des prix des bouquins? Exemple; j'ai voulu acheter "real and complex analysis" de Rudin, et selon qu'il soit en version anglaise ou française, il coute plus de 150 euros à 50 euros... Kesako??
-
Hey,
Désolé de faire remonter ce post qui date d'antan mais je voulais savoir si ce sours (le Perrin) se suffit à lui-même ou si c'est juste un complément aux algébristes qui veulent paufiner leur connaissance du sujet ?
(Ce qui impliquerait donc qu'il faut un gros bagage d'algèbre afin de pouvoir profiter de ce cours qui n'apporterait que des détails)
Merci d'avance ! -
Ce cours est bien.
Aspect positif : il est synthetique et très clair.Il expliqe très bien certains pincipes : ex principe de conjugaison etc.... Mieux que dans beaucoup de livres.
Aspect negatif : c'était un cours donné aux ENS donc il est pas facile, les démo courtes sont souvent plein de sous entendus, a bien lire avant donc !
Tu devras être familier (ou te familiariser ) avec certaines notions : produit semi direct, suites exactes...
A toi de voir !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 18 CultureMath
- 50 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.6K Géométrie
- 80 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 74 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 332 Mathématiques et Physique
- 4.9K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 789 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres