Alternative de Chi deux

dans Statistiques
Bonjour! Aina Etudiant M2 in Biology
Je veux faire un test de relation ou dépendance entre deux variables nominales (tous les deux avec quatre facteurs) Dans mon échantillon, j'ai 700 individus or dans mon table de contingence il y a des valeurs inférieurs à cinq voir même zero. j'ai essayé avec Chi-deux et j'ai eu un résultat... p-value <0,001. Pourtant quand j'ai utilisé Fisher-test sans résultat.
Que dois je faire? par quel test je peut le remplacer?
Merci déjà pour votre aide!
Je veux faire un test de relation ou dépendance entre deux variables nominales (tous les deux avec quatre facteurs) Dans mon échantillon, j'ai 700 individus or dans mon table de contingence il y a des valeurs inférieurs à cinq voir même zero. j'ai essayé avec Chi-deux et j'ai eu un résultat... p-value <0,001. Pourtant quand j'ai utilisé Fisher-test sans résultat.
Que dois je faire? par quel test je peut le remplacer?
Merci déjà pour votre aide!
Réponses
-
Peut être que cet article peut te donner des idées, notamment pour reformuler ton problème par ce que je pense que ce n'est pas l'objectif de ton travail que de tester le lien au sens du khi-deux, c'est-à-dire l'indépendance des deux facteurs. Par exemple, s'il s'agit d'une relation de dépendance, la question générale est est-ce que la variable A explique la variable B et selon les caractéristiques de A et B, ce que tu mets derrière 'explique', tu traiteras des modèles différents.
-
Merci Beaucoup :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath