Inscription à l'agrégation

dans Concours et Examens
Bonjour,
Comme vous le savez, Je suis enseignant.
Je souhaiterais savoir comment on fait pour bénéficier d'une formation à la préparation :
- y-a-t-il une formation spéciale agreg' interne ? spéciale agreg' externe ? ou une formation globale pour les deux ?
- Sont-ce des journées de formations (genre mercredi toute la journée) ? Ou comment demander des congés de formation ?
Si vous avez également des informations sur les démarches à suivre, des conseils pour mes révisions, etc.
Je vous en remercie par avance : j'essaie de me motiver en me replongeant dans des "vraies" mathématiques.
PrOf.
Comme vous le savez, Je suis enseignant.
Je souhaiterais savoir comment on fait pour bénéficier d'une formation à la préparation :
- y-a-t-il une formation spéciale agreg' interne ? spéciale agreg' externe ? ou une formation globale pour les deux ?
- Sont-ce des journées de formations (genre mercredi toute la journée) ? Ou comment demander des congés de formation ?
Si vous avez également des informations sur les démarches à suivre, des conseils pour mes révisions, etc.
Je vous en remercie par avance : j'essaie de me motiver en me replongeant dans des "vraies" mathématiques.
PrOf.
Réponses
-
Salut PrOf,
les formations à l'agrégation interne dépendent des académies, ce sont généralement (à ma connaissance) des dispositifs du PAF.
Dans l'académie de Toulouse, en mathématiques, les formations avaient lieu le vendredi de 16h à 19h et le samedi toute la journée (9h-12h & 13h-16h, de mémoire) à l'université Paul Sabatier.
Dans l'académie de Nantes, pour les mathématiques, c'est le mercredi (9h30-12h30 - 13h30-16h30) et ça tourne sur trois sites : l'université de sciences d'Angers (principalement), Nantes, Le Mans.