Thèse en logique pour un professeur
Bonjour ,
je me présente rapidement , je suis jeune agrégé de mathématique en poste à mi-temps.
Je serais intéressé par le master 2 LFMI de logique de Paris 7 , à l'époque ( il y a 2 ans ; je n'avais pas osé me lancer dans le bain pour assurer mes arrières et on va dire que l'enseignement me fait manger et me permet d'avoir une belle vie à côté mais sur le plan intellectuel je me sens vide ).
J'aimerai faire une thèse non financée en théorie des modèles ou en théorie des ensembles juste pour le plaisir intellectuel et si par hasard j'avais de bonnes notes en master 2 j'ai une question :
Les professeurs acceptent-ils en thèse des enseignants en activité dans ce domaine assez prestigieux, sachant que je ne demanderai pas de bourse de financement et serait libre 5 jours par semaine.
Je précise que j'ai un niveau master 1 en logique: je "maitrise" le Lascar, le Krivine orange et son poly sur son site , les poly de m1 de Lyon et le cours de l'ens de M.Dehornoy.
Cordialement
[Tous les noms propres méritent une majuscule. Bruno]
je me présente rapidement , je suis jeune agrégé de mathématique en poste à mi-temps.
Je serais intéressé par le master 2 LFMI de logique de Paris 7 , à l'époque ( il y a 2 ans ; je n'avais pas osé me lancer dans le bain pour assurer mes arrières et on va dire que l'enseignement me fait manger et me permet d'avoir une belle vie à côté mais sur le plan intellectuel je me sens vide ).
J'aimerai faire une thèse non financée en théorie des modèles ou en théorie des ensembles juste pour le plaisir intellectuel et si par hasard j'avais de bonnes notes en master 2 j'ai une question :
Les professeurs acceptent-ils en thèse des enseignants en activité dans ce domaine assez prestigieux, sachant que je ne demanderai pas de bourse de financement et serait libre 5 jours par semaine.
Je précise que j'ai un niveau master 1 en logique: je "maitrise" le Lascar, le Krivine orange et son poly sur son site , les poly de m1 de Lyon et le cours de l'ens de M.Dehornoy.
Cordialement
[Tous les noms propres méritent une majuscule. Bruno]
Réponses
-
Bonjour,
Il faut te renseigner, mais il me semble que beaucoup d'universités n'acceptent plus les thèses sans financement. -
Oui mais là il a un travail donc un financement, donc ça peut passer ! Il faut que tu contactes les responsables de ton master pour en savoir plus.
-
Je peux te proposer de contacter Anatole. Je lui en parle avant par contre. S'il dit oui je t'envoie son tel en MP
Qu'appelles-tu "maitriser le Krivine orange"? C'est une introduction au forcing de bonne facture. Le "maitriser" est déjà très bien (peu d'étudiants en M2 le maitrisent).Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Bonsoir
L'école doctorale de Paris6-7 n'accepte pas d'étudiants en thèse sans financement, ni si ces derniers ont un emploi à plein temps SAUF s'il s'agit d'enseignants, je suis (ou plutôt étais) dans ton cas et il n'y a pas eu de difficultés, là je suis en deuxième année de thèse à Jussieu tout en enseignant à plein temps au lycée, le plus dur est surtout de concilier vie de famille/travail au lycée/travail sur la thèse, ce dernier étant quand même bien plus plaisant que la correction des copies.
Bonne chance pour le M2 -
Merci pour vos réponses.
@christophe c
Dire que je le maitrise est un peu ambitieux, disons que j'ai réussi à lire la seconde partie du livre avec une petite cuillière , pas à pas , en consultant d'autres ouvrages lorsque cela allait un peu vite pour mon modeste cerveau .
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath