Encore la faute des enseignants!
Le sous titre Le rapport PISA de l’OCDE rendu public ce mardi montre que la formation des enseignants dans ce domaine pêche encore... de http://www.20minutes.fr/societe/1686307-20150915-numerique-ecole-aide-eleves-progresser ne dit pas que c'est la faute des enseignants mais bon la fin du texte est bien orienté.
Réponses
-
"Mettre le paquet sur la formation des enseignants"
On pourrait commencer par envoyer devant des classes les grenouilles de ministère, les spécialistes autoproclamés, qui restent pendant que les ministres passent, toujours prêts à vendre leurs élucubrations, avec un emballage de droite ou de gauche suivant la couleur du ministre. -
C'est fou ce que ces gens sont payés à blablater en l'air. Parfois ils sont drôles:Pas question cependant de renoncer au développement du numérique à l’école, qui va dans le sens de l’histoire
Ceci étant dit après 20 lignes où il est dit être constaté l'effet négatif du numérique dans l'enseignement :-D Une connerie qui va dans le sens de l'histoire doit donc être pérennisée...
J'aime beaucoup la fin de l'article: "faisons ceci cela, mais pour que ça marche, faut le faire BIEN". Pas mal comme idée reproductible :-DAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Un sale type a dit un jour :Répète un mensonge dix fois, il reste un mensonge. Répète-le mille fois, il devient la vérité.
Au bout d'un moment les citoyens (y compris les profs) qui auront entendu ces déclarations sur le numérique un nombre incalculable de fois vont finir par y croire. C'est la base de la com' ! -
Il y a peu de commentaire en bas de l'article de 20minutes... mais aucun n'est d'accord avec le contenu.
En effet c'est de la propagande subliminale.
@Samuel DM je préférais la franchise de l'auteur de la citation.
Ce qui est toujours pour moi aussi étonnant c'est qu'il n'y a qu'un discours audible et personne pour le (OCDE, NVB) contredire publiquement. -
Enfin ce qui m'étonne le plus c'est que l'auteur de l'article fasse appel à des spécialistes de l'éducation pour lui balancer des tautologies. Il n'a pas un collège en bas de chez lui? Je pensais que le boulot de journaliste c'était autre chose, mais bon je dois me faire des idées...
-
Trouvé sur tweeter :-D :
-
Je ne sais pas pour vous mais quand je cherche à résoudre un problème , je commence par noircir des tas de feuilles avec mes crayons avant de prendre mon ordinateur et quand je veux écrire une lettre c'est d'abord mon stylo que je sors : je dois vraiment être un vieux con :-D
Domi -
C'est ce que tout le monde devrait faire.
Même pour écrire un programme il faut commencer par du papier, beaucoup le font.
Mais l'informatique devrait être utilisée pour aller plus loin par exemple une équation différentielle peut être étudiée graphiquement (livre de Hubbard chez http://www.cassini.fr/) ce n'est pire que la formule de Riccati... -
Domi écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,1144723,1144899#msg-1144899
[Inutile de répéter l’avant dernier message. Un lien suffit. AD]
++1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.8K Géométrie
- 84 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 26 Mathématiques et finance
- 342 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 804 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres