Entête et \ref{

Bonjour,
dans mon annexe, j'ai :
\chapter{Justification de l'algorithme \ref{Algo::ConstructionFractaleCercleLorentz}\label{AnnexeA}}

Dans mon pdf, j'ai

"Annexe A
Justification de l'algorithme 4.1"

tout est ok.
Mais, dans les pages suivantes, dans l'entête, j'ai :
"Annexe A. Justification de l'algorithme ??"

Comment faire pour que le \ref fonctionne aussi dans l'entête. Je mets les deux pages en P.J.

Merci d'avance à toute personne qui me répondra.

Lionel

Réponses

• Bonjour,
    Afin de tester, pourrais-tu nous donner un texte source minimal (header et deux ou trois pages presque vides par exemple) posant le problème ?
  • Bonjour,
    dans le fichier PbEntete.tex, j'appelle mes deux fichiers latex :
    \input{tmpchap02_SubdivisionEllipseHyperbolesVuesCercles.tex}

\cleardoublepage{}

\appendix

\input{tmpAnnexe1_constructionIterativeRegleCompas.tex}

Dans le chapitre tmpchap02_SubdivisionEllipseHyperbolesVuesCercles.tex, j'ai mon algorithme avec le label :
    \caption{: Construction itérative d'un arc de cercle $\ctt$ dans un plan de
    $\paff_{\ctt}$.\foreignlanguage{english}{\label{Algo::ConstructionFractaleCercleLorentz}}}

et dans le fichier tmpAnnexe1_constructionIterativeRegleCompas.tex, je mets :
    \chapter{Justification de l'algorithme \ref{Algo::ConstructionFractaleCercleLorentz}\label{AnnexeA}}

Je joins le pdf et une archive du répertoire est disponible ici :
    https://depot.u-bourgogne.fr/?dlid=e74973dd817c6beed276aa2c8d79fa66

Merci d'avance.

Lionel
  • Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui avec une référence dans un en-tête qui ne passait pas.

Il semblerait que le problème vienne du fait que l'en-tête n'arrive pas gérer les minuscules des références (!). Du coup, si tu remplaces ton label par \label{ALGO::CONSTRUCTIONFRACTALECERCLELORENTZ} ça devrait fonctionner.
    Dans le cas où tu voudrais que tes en-têtes soient en minuscule alors il faut utiliser le package fancyhdr et ajouter au préambule

\pagestyle{fancy}
    \fancyhf{}
    \fancyhead[LE]{\nouppercase{\emph{\leftmark}}}
    \fancyhead[RO]{\nouppercase{\emph{\rightmark}}}
    \fancyfoot[C]{\thepage}

Dans ce cas, les labels peuvent être en minuscule et toutes les en-têtes le sont (y compris celles de la table des matières et de la bibliographie).

Cordialement,
    LP
  • Ca marche super bien.

Merci.

Lionel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.