leçon agreg interne.

Bonjour, je prépare la leçon sur les polynômes d'endomorphismes et je comptais développer la décomposition en ss-espaces cycliques.
J'ai, dans un bouquin, une démo plus simple que celle du Gourdon qui utilise la notion d'espace vectoriel quotient (quoiqu'en y réfléchissant , on trouve qu'elles sont très proches).
Comme je n'ai pas eu le courage de tout retaper (en plus je maîtrise mal latex) , je vous ai mis cette démo en image scannée.Mais J'aurais besoin de 2 ou 3 petits éclaircissements.
1)Dans mon premier cadre bordé de rouge, je ne suis pas sûr de pouvoir justifier cette implication de façon précise en cas de question du jury
2)Dans mon deuxième cadre bordé de rouge ,je ne comprends absolument pas de quels polynômes on parle dans la définition du morphisme.
3) Je ne vois pas où est démontré que le produit des diviseurs élémentaires est égale au polcar de u.
Merci de vos éclairages qui seront, je le sais , comme à chaque fois et comme leur nom l'indique très éclairants40459

Réponses

• Bon , je n'ai pas de réponse, ce qui est un peu normal car , en fait je pense que cette discussion à plus sa place dans le forum algèbre. Mais , je pense aussi que cette démo peut intéresser des candidats admissible à l'agreg.Donc je vais exceptionnellement ouvrir deux sujets sur le même thème....

[Nan, t'as pas le droit :-D]
Cette discussion a été fermée.