Mail agreg interne

Bonjour, depuis maintenant 6 ans, j'ai l'habitude de recevoir , la veille des résultats , un petit mail m'annonçant que je suis admissible et cette année rien, donc je suis inquiet. J' ai pris l'habitude de mon petit séjour annuel à Paris.Quelqu'un l'a-t-il reçu?

Réponses

• Moi aussi! l'an dernier je loupe l'admissibilité d'un point, j'espère que je pourrai emmener les enfants à disneyland cette année!
  • Bonjour Didier
    Je suis dans le même cas que toi, et je trouve le temps long.
    Avec des copains, on s'est dit que le premier prévenu prévenait les autres, ils n'ont pas de nouvelles non plus bien qu'ils soient eux aussi de bons candidats.
    Je crois qu'il faut attendre....
    Bon courage.
    Amicalement
    Alice
  • ok, rassuré
  • Bonjour,
    Pardonnez par avance ma naiveté (je passe l'interne pour la 1ère fois) mais par quel "canal" avez-vous les résultats avant qu'ils ne soient publiés??
    Cordialement
  • Salut !
    Je pense que ma touche F5 ne va pas aimé...
  • Bonjour

A did63, si j'ai bonne mémoire, l'année dernière on avait reçu le mel tard le soir (vers 11h).
    Pour congrus, un des membres du jury avait envoyé un mel aux admissibles l'année dernières. Cela dit j'ai rencontré des admissibles qui n'avaient pas eu de mel.

Bon courage pour l'attente...

PS : j'ai vérifié, j'avais vu le mel tard mais il est affiché comme reçu à 20h20 l'année dernière. (je garde de vieux mel !)
  • Merci Louison!
  • chaque année on reçoit un mail, je le sais je le reçois chaque année.
  • Les résultats sont sur publinet... (et je me suis bien plantée !!)
  • Les résultats sont sur publinet
  • Bonjour à tous

En effet les résultats sont en avance.
    C'est bon pour moi y a plus qu'à maintenant.
    Félicitations aux admissibles et courage pour ceux qui n'y sont pas ca paiera bientôt.

Est que quelqu'un peut nous donner les barres svp
  • La barre est à 91 points cette année.
    Félicitations aux admissibles
    Nyris
  • Bravo à tous les admissibles !

Je ne le suis pas mais j'ai obtenu 53 points en n'allant qu'à une seule épreuve (merci la grève suprise du RER A...) contre 64 l'an dernier en allant aux deux... je me félicite tout seul ! :)o

C'est vicieux ce concours : une fois qu'on s'embarque dedans c'est jusqu'à ce que mort s'en suive... ça vaut vraiment pas le coup de s'arrêter en cours de route !

Bon courage à tous pour les oraux (:P)
  • Bon, encore raté... 11,5 à la première épreuve mais 2 à la deuxième... Ca n'aide pas !
  • Bon ben voilà, je vais aller à Paris pour la 6 ou septieme fois en 7 ou 8 ans, je sais plus à force.....
  • 332 admissibles, 145 postes offerts, le ratio est plutôt meilleurs que d'habitude , non?
  • Un conseil, hotel park and suite à 30 m du bâtiment Sophie Germain, un inconvenient 130 euros la nuit
  • Après le coup de la grève surprise, je crois que, et si j'étais à ta place, je serai prêt à payer n'importe quelle somme pour être sur place (tu)
  • Bonjour à tous.

Quels sont les coefficients des épreuves de l'interne ? 4 comme à l'externe ?

Merci d'avance
  • Vous connaissez la barème d'admission?
  • Non admissibles, vos notes correspondent-elles à vos impressions ?
    Même si une note de concours est une note de concours, j'aurai inversé mes deux notes.

Bonne chance à ceux qui poursuivent l'aventure.
  • 88 il me manque 3pts
    J'ai eu 7,2 à l'épreuve1
    et 10,4 à l'épreuve2 SI j'avais eu 0,6pts de plus à l'épreuve 1 c'était bon.
    J'ai bossé 6h00 semaine jusqu'en Janvier en étant à temps plein avec une vie de famille chargée.
    Je suis un peu déçu mais bon j'espère plus de l'externe qui m'a semblé plus simple.

On remet ça l'année prochaine mais dur de se motiver. En tout cas félicitations aux élus et courage pour les autres.
  • Ne te décourage pas, profite en pour aller voir les oraux cette année, c'est formateur et essaie de rester si tu le peux sur ton rythme de 6h par semaine, pour viser l'an prochain. Courage ! Et puis avant toute choses bosse les oraux de l'externe.
  • Merci PI. JE vais essayer mais pas facile l'option info. Faut que je potasse.
  • 11,4 à l'épreuve 1 ; 1,8 à l'épreuve 2. Content de la première épreuve. Je n'ai pas fait grand chose dans la deuxième, mais bon là, quand même...
  • Pour l'épreuve 1 ils ont noté l'orthographe. et pour l'épreuve 2 la conjugaison.:-D
  • Aïle,

en lisant ton message j'ai repensé aux questionnaires de parents d'élèves avant le conseil de classe avec la question "les notes de votre enfant reflètent-elles son travail ?".

Les impressions qu'a un candidat n'ont rien à voir avec la note : Non seulement on peut être content de ce qu'on a fait, qui est faux, ou rédigé de façon incorrecte), mais les notes sont celles d'un concoiurs, faites pour très bien noter les meilleurs et sacquer les mauvais.

Cordialement.
  • Gérard il n'y a jamais de corrigé d'écrit dans les rapports d'agrégation interne de mathématiques. Alors qu'il y en a dans les autres disciplines (peut-être pas en SVT), même en lettre tu as des propositions de corrigé. Et ça c'est un problème crucial. Il m'est avis que s'ils y donnaient les corrigés, il y aurait quelques explications de texte entre certains candidats et le jury ...
  • @Kioups : si cela peut te consoler (je ne sais pas), j'ai souvent pensé que tes productions ici, sur ce forum, indiquaient de ta part un profil véritablement d'admissible. Je suis assez surpris, donc, que tu ne le soies pas.

L'an prochain, à n'en pas douter...
  • Euh... C'est gentil, énoncé, mais mes productions sur le forum sont rarement mathématiques... Tu confonds peut-être avec quelqu'un d'autre ! J'ai d'énormes lacunes en analyse. L'an dernier, je m'en étais bien sorti mais là... M'enfin, on va continuer à travailler tranquillement !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.