Petit problème moral
Il y a quelque temps $A$ (pas un habitué du forum) demande si on peut calculer $(u_n). $ Alors $B$ (un habitué) observe avec le site de Sloane que $(u_n)$ coincide avec $(v_n)$ au moins pour $n\leq 10.$ Ensuite $C$ donne des expressions de $U(z)=\sum u_nz^n/n!$ et de $V(z))=\sum v_nz^n/n!$. Montrer que $U=V$ répondrait à A de facon satisfaisante. Puis $C $ s'adresse à $D$ hors forum, un magicien des fonctions hypergéométriques, qui prouve $U=V$ en 4 pages et 6 semaines de réflexion. Je trouve que son ingénieuse réponse mérite une publication de la part de $D.$ Mais comment fera-t-il pour citer $A$ (qui n'est apparu qu'une fois sur le forum que je sache) et reconnaître la contribution de $B?$ Des cas semblables ont du se produire, comment fait-on pour rendre à César?
Réponses
-
L'auteur remercie pour avoir attiré son attention sur ce problème, les membres de les-mathematiques.net dont le pseudonyme est : Boson, gerard0, Cidrolin et P.
-
Impeccable, merci.
-
Cidrolin,
tu es sûr que je suis dans le coup ? Non, j'imagine que tu avais besoin d'un nom pour ta liste.
Cordialement. -
C'était ---> http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,1043977,1043977#msg-1043977
Amicalement -
J'avais oublié,
n'ayant pas trouvé mon intervention très utile à part de voir que ce n'est pas très simple.
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath