Cup product
Bonjour à tous,
petite question urgente, puisque je passe mon examen demain,
J'étudie l'homologie et la cohomoogie des espaces lenticulaires, les calculs sont rapides mais à la dernière question
j'obtiens :
Soit a un élément de H^1 et b un élément de H^2 montrer que que le cup produit de a et b engendre H^3.
Je ne vois pas du tout pourquoi, mon prof a dit que c'était par non degenerescence, mais je ne vois pas, ou alors je suis à coté de mes pompes.
PS : les groupes de cohomologies sont calculés modulo p.
(On a H^0 = H^1 = H^2 = H^3 = Z/pZ)
petite question urgente, puisque je passe mon examen demain,
J'étudie l'homologie et la cohomoogie des espaces lenticulaires, les calculs sont rapides mais à la dernière question
j'obtiens :
Soit a un élément de H^1 et b un élément de H^2 montrer que que le cup produit de a et b engendre H^3.
Je ne vois pas du tout pourquoi, mon prof a dit que c'était par non degenerescence, mais je ne vois pas, ou alors je suis à coté de mes pompes.
PS : les groupes de cohomologies sont calculés modulo p.
(On a H^0 = H^1 = H^2 = H^3 = Z/pZ)
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Réponses
-
j’espère que votre examen s'est bien passé :-)
-
Il n'y a pas eu de soucis majeurs...
Merci de s'en inquieter c'est bien gentilQuand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath