Renseignement sur les boules

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si quelqu'un savait pourquoi on ne rangeait pas les boules dans la catégorie des solides non pointus ?

Merci pour vos réponses,
PrOf

Réponses

• Parce qu'avec une boule, on peut pointer, si on la lance en finesse.
  • Bonjour.

C'est quoi cette "catégorie" ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
  • Apparemment, c'est de l'innovation pédagogique... Assez hilarante, d'ailleurs.
  • J'ai l'impression que Remarque nous a dégoté un champion !!! Là, on est dans la catégorie super-lourd !!!

Que Christophe ne regarde surtout pas ça, sinon le forum va en prendre pour dix pages de commentaires ...
  • Bon, moi j'en étais resté aux boules de Billard citées par un gamin de l'école primaire comme un exemple d'objet velu. :-D
  • Ce n'est donc en rien quelque chose de connu ni d'officiel alors ?
  • Bonjour PrOf.

Il n'y a d'officiel que le programme et ses documents d'accompagnement. Même les manuels n'ont rien d'officiel.

Je n'ai pas compris ta question de départ, il n'y a pas de catégorie de "non pointus", il n'y a que trois catégories de présentées : solodes droits, pointus et boules; et le boules ne sont pas dans les pointus.

Cordialement.
  • Pour les boules pointues, je référerais volontiers à la massue cloutée de Greg.
  • Bonjour,
    P.R.O.O.F. a écrit:
    Je souhaitais savoir si quelqu'un savait pourquoi on ne rangeait pas les boules dans la catégorie des solides non pointus ?

Ne pas confondre avec ranger les boules dans les solides pointus. En effet, le contexte est une logique pentafiole, où il y a des pointus (Feu), des doux (Air), des boules (Eau), des stables (Terre) et des éthérés (le Tout fondamental). C'est dans Platon, et Wikipedia est son prophète.

Quant aux catégories, est-ce une allusion à Kant, à Gödel ou à Cat et Gory ?

Cordialement, Pierre.
  • Les boules pour la norme sup ne sont pas rangées dans la catégorie des solides non pointus ?

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• ev a écrit:
    Les boules pour la norme sup ne sont pas rangées dans la catégorie des solides non pointus ?

On peut même enchevêtrer des boules pour la norme sup et des boules pour la norme euclidienne, de façon à former deux bases de philtre qui se contrôlent mutuellement. Cette méthode par infusion permet en particulier de calculer l'intégrale de Gauss.

Cordialement, Pierre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.