Pour une fonction, tout élément de l'ensemble de départ a au plus une image. C'est pour cela que l'on détermine alors son domaine de définition. La restriction à ce domaine devient une application.
@Marcel: vous avez toujours réponse à tout et rapidement sur toute question administrative de n'importe quel post avec la référence (BO, JO, ...) à chaque fois. C'est impressionnant. Êtes vous chef d'établissement ? Ou .. ?
ECS2. C'est une mutation car on ne bouge pas si on ne le demande pas.
Je vois le travail en 2nde année de manière un peu différente de celui de la 1ère année:
- 1ère année : on apprend ses gammes.
- 2nde année : on lit et on joue une partition avec des techniques plus élaborées dans le but de "briller" lors du concert de fin d'année.
Je m'étais trompé dès le début (<1 au lieu de >1) mais en reprenant les calculs, je ne trouve plus du tout la même chose.
D'autre part, je ne vois pas bien quelle utilisation on peut faire de cette inégalité.
f doit être deux fois dérivable puisqu'on parle de la dérivée seconde.
<BR>concernant f'', je ne suis pas persuadé qu'il faille une hypothèse particulière puisque f''/f' me paraît intégrable.<BR>
roger: tu veux parler des tests de l'ESSEC?
je n'ai pas de références précises mais il existe des livres fournissant des batteries de tests de logique pour les concours d'entrée aux écoles d'infirmier(e)s (IFSI), c'est sûrement un peu léger parfois mais je pense que c'est un bon début.
roger: un représentant syndical de mon lycée était au courant des mouvements à venir en prépa (alors qu'il ne siège pas à la commission paritaire du mouvement) sans pour autant le crier partout (je ne suis pas syndiqué), l'être humain a parfois des faiblesses.
Consulte les sujets de maths de prépa EC voie T(echno) sur le site de l'association des professeurs de prépa EC à 'adresse:
pour te faire une idée de ce qui est demandé aux différents concours.
"Grâce au Ciel, je n'ai pas utilisé le vocabulaire à la mode (des inspecteurs)."
Et oui, il y a bien fallu s'y mettre ainsi qu'à la disparation de ces chers Cnp.
<latex> Si i est le nombre de mac mangés dans le mois alors 8-i est le nombre de non mac mangés dans le mois. La probabilité de manger i mac et (n-i) non mac est donc $\left(\frac{7}{10}\right)^{i}\left(\frac{3}{10}\right)^{n-i}$. Il reste à compter le nombre de façons de manger i mac dans le mois (c'est à dire qu'il faut tenir compte de l'ordre dans lequel on fait les choix
Je n'avais pas bien fait attention, chez moi, c'est à partir du 9 que les résultats sont publiés. Mais comme cela concerne aussi les DIO, peut-être leurs résultats sont-ils publiés plus tôt que les notres.
sur le site de Nantes, il y avait le 23 puis site inaccessible (le 15), puis résultats consultable (actuellement) mais en ce qui me concerne, le résultat n'est pas encore connu.
Manifestement, cet exercice (de punition) n'est guère faisable en 1S. Je ne vois pas l'intérêt de te donner une réponse que tu ne pourrais comprendre (à moins que d'autres ne veuille le faire). Toutefois, tu peux peut-être dessiner un arbre (en as-tu déjà fait ?), bien que 8 ramifications ...