Bonjour, au début de l'été j'ai pris sur un site un exam de master 2, et hier j'ai commencé à m'y mettre, mais dès la 1ère question je bute.
1/ On est bien d'accord que je peux dériver direct les termes sous mes intégrales sans utiliser la formule de Gauss puisque j'intégre en dx et je dérive en temps.
2/ Une fois dérivé je ne vois pas trop quoi faire avec mes
Bonjour, non tu n'as pas besoin de connaitre la physique pour faire des EDP ou autres math appli, c'est mieux et ça sert, mais ce n'est pas necessaire.
Pour moi les EDP distributions chaine de Markov c'est du math appli. Ce sont des modules de math appli dans mon univ. La différence est claire, l'analyse et un peu de géométrie c'est des math appli, l'algébre ,géométrie et théorie des nombre c'est des maths pures.
Pour en revenir au débat initial, math financiére me semble une bonne idée, pour interrésser les entrepris
Je l'ai vu, il était trés bien. Effectivement pas assez détaillé mathématiquement, mais bon n'oublions pas que pour interesser un large public, il ne faut pas que celà devienne un séminaire sur les travaux de Doblin.
Bonjour, quel est ton université ?
Dans ma fac ça ne se passe pas comme ça non. De plus tu parles d'une fille qui redouble son DEA, chez moi on ne peut pas redoubler son DEA.
Pour m'être moi-même intensivement renseigner cette année sur mon avenir, thèse ? Pas thèse ?
Voilà mes conclusions, une thèse cifre c'est le bon plan pour faire un doctorat et donc faire des maths très appliquées en profondeur, mais en même temps avoir le temps de voir d'autres maths. Et surtout la cifre c'est le bon plan pour avoir un avenir. Le problème que j'y vois
Je crois plutôt qu'il faut se renseigner auprés des universités, et voir les sujets qu'il propose.
Ton lien est une petite entreprise, si on veut faire une thése en math appli, il vaut mieux soit contacter une fac, où une grosse industrie, comme Airbus, le CEA, EDF, etc...
Bonne chance, je pense que tu as bien raison d'aller voir ailleurs. La France pour une carriére de chercheur c'est pas brillant brillant. Sans vouloir lancer un Troll.
Merci, effectivement mon travail est en relativité général.
Donc typiquement on peut résumer le problème de goursat à un problème de Cauchy sur une hypersurface ?!
Comme sujet : il y a les problèmes de Cauchy associé, en utilisant Hille-Yoshida-Phillips ou Stone, et comparer. On peut même dériver un peu sur les estimation, Gagliardo-Nuremberg, Keel-Tao, estimé de Strichartz.
Je pense que l'étude d'une EDP en particulier par exemple les ondes ou Schrodinger, accoustique ou autre serait plus adapté et plus ciblé comme travail.
Oui j'ai fait du C++ aussi (j'avais oublié)
Quand au domaine de compétence, je voulais prendre finance cette année mais ça m'aurait fait trop de matiére. J'ai oublié aussi Electromagnétisme. Et en matiére théorique pour être complet j'ai fait théorie spectrale, analyse complexe, analyse non linéaire, j'ai pris ces matiéres théoriques parcequ'elles m'interre
Merci fdsc de prêter attention à ma question.
Master ingeniérie mathématiques mention modélisation mathématique et application, mon parcours et plutôt théorique, je me suis fait plaisir, j'ai fait des proba, fortran, matlab, scilab, traitemant du signal, EDP, optimisation (je ne cite pas les matiéres théoriques qui je présume n'ont pas grande importance).
Mon stage porte sur l
Les math appli, ne sont pas forcement synonyme d'argent, ce sont les industrie qui en font de l'argent, mais les maths appli sont tout un pan des maths, c'est de l'analyse, du numérique, de la proba stat.
pour fdsc : avez-vous des conseils à donner pour se faire recruter auprés des entreprises sortant de la fac et ayant un diplôme de math appli? Je suis en fin de master 2 ing
Salut fdsc, moi aussi il fut un temps je cherchais un forum spécialisé en math appliqué, je n'ai pas trouvé.
Cependant ici : il y a au moins 4 étudiants (niveau master 2, en stage actuellement) en math appliqués dont 2 qui maitrisent bien l'outil info.
Voilà bonne continuation.
Bonjour, je viens de définir un opérateur de trace, et je dois l'étendre par densité.
Qu'est ce que signifie "étendre par densité" ? quelle est la technique ?
Je vois qu'on a les mêmes questionnements, pour moi y a toujours une bonne dose de mystére. Le critére d'admissibilité, j'ai eut droit à un petit dessin et une breve explication, comme quoi c'était impossible les valeurs que j'ai cité plus haut, aprés avoir demandé autours de moi, je crois que personne à ce moment là n'a compris, maintenant peut-être quelqu'un.
Salut, j'avais déjà posté sur Stichartz, j'ai moi même un cours pas trés clair sur le sujet.
Le q, r, n a un rapport avec les estimations, par Keel-Tao notament, tu fais des estimations en norme Lp Lq mais ces estimations ne sont valable que sous contrainte de respecté le sigma-admissibilité. Dans ton cas sigma c'est n+1. Et avec la condition p différent de 2 et q different de l
Merci pour le lien, mais il est comme ceux que j'avais vue avant, pas d'une clareté évidente concernant mon problème. J'aimerais juste avoir en une phrase "qu'est ce qu'un pb de Goursat ?"
Bonjour, je cherche précisement ce qu'est un problème de Goursat appelé aussi problème de Cauchy caractéristique.
Par exemple une définition simple et clair d'un problème de Cauchy serait :
Une EDP avec condition initiale sur la dérivé d'ordre 0 et d'ordre 1.
De façon analogue quelqu'un a-t-il une vision simple d'un problème de Goursat.
Je pense que pour le futur la thése CIFRE est la meilleure option.
Pour Kuja, chaque cas est et expérience est unique et effectivement on ne peut pas faire de généralité, j'ai un ami qui fait une thése chez Total, il n'a pas d'enseignement, et ils lui ont clairement dit au début qu'il pouvait faire une croix sur un poste de MCF sortant de l'industrie. Je vois dans ma f
Après avoir eu de nombreuses conversations, cette année et un peu l'an dernier, avec des chercheurs au CEA, des amis en thèse Cifre dans de grosse boite, des chefs d'entreprise, des gens des ressources humaines ou des amis en thèse ministérielle (fac), voilà en résumé ce que j'ai retenu.
Faire une thèse au CEA c'est bien dans un CV, le CEA ne recrute pas ou très très peu. L