Bonjour, ma question porte sur les suites de Cauchy. Dans la solution d'un exercice, il est écrit à un moment :
"..., toute suite serait constante et donc de Cauchy".
Je ne comprends pas pourquoi cette affirmation est vraie, je m'explique : dans wikipédia il y a une sorte de définition d'une suite de Cauchy et je ne la donne pas entièrement :
"Une suite de réels
Du coup Poirot, dans le cas où un étudiant n'a pas obtenu de poste après des années de postdocs, n'est-il pas préférable de passer l'agrégation docteurs après les années de postdocs plutôt que de passer l'agrégation avant le M2 maths recherche. J'ai une question qui me vient: en pensant à l'agreg docteurs , je suis allé sur le site officiel de l'agrégation et je
Salut Zeitnot. Quand tu dis "je ne bosse jamais le soir chez moi après 17H00" est-ce que tu veux dire par là que après 17H00 tu bosses dans collège/lycée où tu es, ou est-ce que tu veux dire que après 17H00 tu ne bosses plus du tout? La deuxième option me paraît très étonnante car si tu finis tes cours au lycée/collège vers 16H00-17H00 il faut bien que tu prépares tes cours de la semain
Bonjour, j'ai trois questions.
1) Ma première question concerne la rémunération des enseignants. Voici ma question : pour passer d'un échelon au suivant, est-ce que ça se fait automatiquement ou est-ce qu'il y a des conditions à remplir ?
2) Ma deuxième question s'adresse aux professeurs de maths qui exercent dans un collège/lycée : est-ce que, quand vous rentrez à la ma
Bonsoir
J'ai deux petites questions à propos d'un cours qui est disponible sur le web qui s'appelle "grimoire d'algèbre commutative" et qui a été rédigé par un chercheur qui s'appelle Lorenzo Ramero. Mes questions ne sont pas à proprement parler sur le cours mais sur un texte qui est écrit avant le sommaire du document. Ce texte est extrait de Histoire des Fran
Zestiria ,je t'ai parlé de préparateur en pharmacie car il se trouve que ma mère est pharmacienne et que mon petit frère a fait une année d'étude pour être préparateur. Par ailleurs la pharmacie c'est un commerce, si tu aimes être en contact avec les gens alors il est possible que tu aimes ce métier.
Zestiria, tu peux faire préparateur en pharmacie et faire des mathématiques durant ton temps libre. Si tu veux absolument faire un métier avec des mathématiques il y a le métier d'actuaire. Il faut passer un concours, le BECEAS, et tu accèdes ensuite à une école qui te prépares au métier d'actuaire. Après, il faut que tu aimes un minimum les statistiques.
Désolé, je te souhaite une bonne continuation. Zestiria, est-ce que tu as pensé au métier de préparateur en pharmacie. Je crois que la formation dure 2 ans et je crois qu'une fois que tu es préparateur, tu as la possibilité faire quelques années à la fac pour pouvoir devenir pharmacien.
Salut Zestiria, qu'est-ce qui va se passer pour toi maintenant: est-ce que tu vas pouvoir refaire ton année? est-ce que tu vas devoir te réorienter vers un autre métier? Peux-tu nous expliquer?
Bonjour
J'ai un calcul d'intégrale à faire mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
$a$ est un nombre réel. Voici le calcul que j'ai fait.
$\displaystyle \int_{-e}^{-1} a/x dx = a [\ln(x)]_{-e}^{-1}$
Et je pense qu'il y a une erreur dans ce calcul. Est-ce que vous pourriez m'aider à corriger mon erreur ?
Merci d'avance.
Voici la définition que j'ai dans mon cours (je ne sais pas écrire le symbole intégrale).
Définition. L'application
$$\phi_{\mu} :u \in \mathbb{R^{n}} \mapsto \phi_{\mu}(u)=\int_{\mathbb{R^{n}}} \exp(i<x,u>)d\mu
$$ s'appelle la fonction caractéristique de $\mu$.
Je rencontre un problème quand je veux appliquer la définition : j'ai vu dans le corrigé de l'exo,
Bonjour
Dans mon cours j'ai la définition de la fonction caractéristique d'une probabilité. Mais après dans un exo de cours on me demande d'expliciter les fonctions caractéristiques des probabilités binomiale et de Poisson et je n'arrive pas à le faire. Du coup, est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment faire pour une de ces deux probabilités ?
Merci d'avanc
Bonjour
J'ai une petite question.
Soit $\lambda$ la mesure de Lebesgue sur $B(\mathbb{R})$.
On considère l'ensemble $A=\{1/n\mid n\geqslant1 \}$. Comment montrer que $\lambda(A)=0$ ?
Merci d'avance.