Bonjour,
Je suis en 1 ère vorobichek. Vous avez bien raison OShine de mettre quelques exos plus difficiles dans vos classes parce-que parfois tout le monde sèche sur un exo bateau et on prend 2 heures à le corriger, ça devient ennuyant pour certaines personnes.
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et effectivement pour l'académie de Lyon, les inscriptions se clôturent le 11 décembre. J'aimerais savoir si quelqu'un qui passerait par là aurait déjà participé aux Olympiades ? Et quels ressentis il a eu (éventuellement classement, appréciation) ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien, mon professeur m'a dit que la date limite était aujourd'hui ? Je me suis donc précipité pour lui dire. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance encore.
Bonjour,
Concernant les Olympiades de mathématiques, j'aimerais bien les passer mais issu d'un lycée médiocre (exercice bateau et DS avec que du cours), je me dis que je vais me faire arracher la nuque et finir dernier, dois-je tenter ? Et en cas d'inscription, où passe-t-on ces Olympiades là (directement à notre école ou il faut aller quelque part...) ?
PS. Si vous avez to
Bonjour
1. Oui, si on prend $\mathcal{U}\subset \mathbb{R}^n$ un ouvert et $f:\mathcal{U}\rightarrow \mathbb{R}^p$ alors $f$ sera différentiable en $a\in \mathcal{U}$ si elle admet des dérivées partielles suivant toutes les variables.
2. Si on prend $f$ cette fois ci à valeurs réelles et différentiable alors l'application $\nabla f$ sera continue si les dérivées partielles de $f$ le son
Bonjour,
1) Oui en définissant une loi interne et externe, c'est l'espace vectoriel trivial ( à condition que $x$ soit le neutre pour les lois choisies)
2) Oui sous certaines conditions (même "nature des éléments" de $E$ et $F$), c'est le $\text{Vect}(x, y)\mid (x, y) \in E×F$.
Bonjour,
J'ai 2 questions à vous poser :
Première question : En prenant $\mathcal{U}$ un ouvert de $\mathbb{R}^2$, l'application $\phi :\mathcal{U}\rightarrow \mathbb{R}^3$ et qui au couple $(u, v) \mapsto (x(u, v), y(u, v), z(u, v))$ avec $x, y$ et $z$ à valeurs réelles et $\mathcal{C}^1$ sur $\mathcal{U}$,
Comment calculer l'aire de la surface paramétrée $\phi$ sur le pa
Bonjour,
J'ai fait un devoir de maths il y a pas très longtemps, à la fin il y avait un petit problème ouvert à résoudre et j'aimerais bien savoir si ce que j'ai mis est juste. On avait un drapeau (celui de la Finlande) avec une bande horizontale et verticale de largeur toutes les deux $x$, la longueur du drapeau était de $3m$ et la largeur de $2m$. On nous demandait quand est-
Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où demander cela et je m'en excuse à l'avance, mais je suis à la recherche d'un bon cours (clair,bonne police de caractère...) de mécanique (et si possible ondes et signaux) en physique partant des bases pour aller jusqu'à la fin Terminale voir plus.
PS. J'ai déjà cherché sur internet mais je ne trouve rien et les
Bonsoir,
Les formules pour trouver les solutions ne sont pas les bonnes. C'est plutôt $x_1=\frac{-b+\sqrt{\Delta}}{2a}$ et $x_2=\frac{-b-\sqrt{\Delta}}{2a}$. Une fraction est nul si et seulement si son numérateur l'est (en prenant garde à ce que les solutions n'annule pas le dénominateur, si elle l'annule alors les exclure de l'ensemble de solutions).
1) j'ai essayé de démontrer l'hérédité mais j'ai dû faire une erreur de calcul quelque part et cela m'a rajouté quelque chose qu'il ne fallait pas, mais essaye de démontrer l'hérédité après on verra pour les termes 0 et 1 (je pense que le terme 0 vaut 0 car je ne sais pas si tu as fait une erreur ou quelque chose mais si tu fais un changement de variable tu te retrou
Bonjour,
1. Il faut que tu aies le terme 0 et le terme 1 , et ensuite je pense qu'il faut faire une récurrence et tu montre que $P(n)$ et $P(n+1)$ vrai, implique $P(n+2) $ encore vraie.
2.Ce n'est pas une suite réccurente linéaire d'ordre 2 car les coefficients ne sont pas constant. Pour essayer de trouver la formule tu pourrais calculer les premiers termes et remarquer que c
Bonjour
Comme a dit Poirot, fais comme si tu connaissais ce paramètre et applique les techniques habituelles de résolution d'un système (combinaison linéaire, multiplier une même ligne par un scalaire...).
Bonjour
Après quelques recherches non concluantes j'aimerais savoir comment pourrait-on, en LaTeX :
1. Mettre en gras un texte
2. Encadrer un texte
3. Changer la couleur d'un texte
4: Souligner un texte
5. Pouvoir mettre des lettres accentuées même lorsque je modifie leur couleur, souligne... car j'ai recherché sur internet ces choses là mais elles étaient trop compliquées
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message et je m'en excuse mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait le sujet de maths filière SM de la session 2020 (Maroc) , car je suis très curieux de voir ce qu'ils ont mis cette année ( et que j'ai entendu dire qu'il était plus compliqué cette année ). J'ai fais quelques recherches de
Bonjour,
2.a :Dans le cas général d'un $E = \mathbb{K}$ espace vectoriel de dimension finie $n$, une base désigne une famille $(e_1,\ldots,e_n)$ de $n$ vecteurs de $E$, avec lesquels tu peux, par combinaison linéaire unique obtenir n'importe quel élèment de $E$.
C'est-à-dire, si on a $X\in E$ et une base $(e_1,\ldots, e_n)$, alors il existe une unique famille de scalaires $(
Bonjour,
Merci pour ton message, tant qu'on y est, aurais-tu un cours sur les espaces vectoriels normés (espace métrique en général) et un cours traitant de la topologie dans ces espaces métriques ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un cours de calcul diff en couleurs de préfèrence et clair avec démonstrations si possible, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait cela et si oui, s'il pourrait me le filer ?
Merci.
Bonjour,
Tu peux linéariser sin2(x) par (1-cos(2x))/2 et faire une intégration par partie pour le -x×cos(2x)/2.
Pour le 1/x fois 1/1+x², tu peut remarquer que c'est égale à 1/x-x/1+x², à toi de jouer maintenant.
Bonjour
Je reviens encore une fois vers vous après quelques recherches non concluantes, je cherche à calculer le volume entre le plan d'équation z=0 et une surface paramétrée de R^2 dans R^3, qui au couple (u,v) associe le triplet (x(u,v), y(u,v), z(u,v)) lorsque u parcours l'intervalle et v parcours , avec bien sûr, x, y et z toutes les trois continue et z positive sur le rectangle ×
Désolé pour la clarté de mes messages mais je parle de l'aire entre le plan d'équation z=0, et la représentation graphique de l'application de R dans R^3 ,qui à t associe (x(t), y(t), z(t)) quand t parcours l'intervalle fermée , quand les applications x, y et z sont continue sur et que z est à valeur dans R^+
Je cherche à calculer l'aire sous la courbe paramétrée quand