proposition pour la charte

:)-D N'allez pas croire, ce post est tout à fait "atemporel".

Je propose que soit ajouté à la charte une règle: ne pas faire de posts dont le contenu soit de parler pendant longtemps de quelqu'un de vivant, et d'intervenant sur le forum.

Je pense sincèrement que cette règle serait une bonne règle et éviterait d'éventuels interminables règlements de compte. Je ne cite pas d'exemple, c'est sans intérêt, mais il y a parfois des posts, voir des fils entiers consacrés à débattre des qualités et des défauts d'untel ou untel (je ne parle pas de moi, je suis une miette dans l'histoire et mes défauts sont réels, mais parfois il y a, me semble-t-il exagération à "débattre" de machin ou de truc (de ses incompétences, de ses travers, etc) trop longtemps )

[size=x-small]J'en profite pour dire que je n'ai pas intervenu dans le fil nom/pseudo.

Information technique: je viens de faire aussi un test, les ip 92.90.X.X sont tous bannis globalement semble-t-il (ça ne date pas de la période de mon propre bannissement, car cela semble être des ip systématiquement sfr dont je ne me suis jamais servis avant il y a quelques semaines tout au plus, quand j'ai acheté un nouveau téléphone et une clé 3G[/size]

J'explique pourquoi je propose cette règle dans la charte (c'est pas trop mon genre de m'occuper de charte comme chacun peut savoir): parce que nous sommes sur un forum de maths et de sciences. L'intérêt des interventions quelque part, c'est leur contenu, pas qui les écrit. Idéalement, il serait bien de s'en tenir à des post exclusivement mathématiques (aussi erronés soient-ils, là n'étant pas la question)
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • On nage en plein délire là. Stop.

    Eric
    ps:
    - les IP bannies mentionnées le sont à bon escient et pas contre toi.
    - le fait que tu utilises de nombreux proxy pour poster est révélateur
    de tes intentions
Cette discussion a été fermée.